« Projet : Réalisation d'un jeu vidéo sans savoir coder avec pour but de le publier et de le rentabiliser » : différence entre les versions

De TravauxIndse
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
 
(7 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
==Projet: "Adventure game"==
==Projet: "Nadrestia"==
[[Fichier:GDevelop.png|400px|thumb|right]]
[[Fichier:GDevelop.png|400px|thumb|right]]
Lien vers un premier coup d'oeil de la version alpha du jeu : https://youtu.be/8zPdhLfAkSw <br>
Lien vers la page du Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.NadrestiaInstaller


== But ==
== But ==
Création d'un jeu d'aventure/histoire en pixel Art où le but est de progresser dans un monde imaginaire grâce à Gdevelop (niveaux, animations, codes, textures ainsi que création d'un menu)
Création d'un jeu d'aventure/histoire en pixel Art où le but est de progresser dans un monde imaginaire grâce à Gdevelop (niveaux, animations, codes, textures ainsi que création d'un menu)
<p> L'histoire du jeu :
</p>


== Thème ==
== Thème ==
Ligne 17 : Ligne 17 :
*Créer les personnages et objets en pixel art
*Créer les personnages et objets en pixel art
*Assembler tout ça en un jeu complet et jouable
*Assembler tout ça en un jeu complet et jouable
*L'exporter en .apk pour qu'il soit jouable sur un appareil Android
*L'exporter en .apk pour qu'il soit jouable sur un appareil Android et sur PC
*Y intégrer des publicités
*Le publier sur le Play Store
*Le publier sur le Play Store
*Faire en sorte que l'appli s'auto-finance
*Faire en sorte que l'appli s'auto-finance
 
== Erreurs à éviter et à savoir avant de commencer ==
== Erreurs à éviter et à savoir avant de commencer ==
*NE PAS METTRE D'ESPACE DANS LES NOMS DES DIFFERENTS SPRITES/OBJETS AU RISQUE DE DEVOIR REDEMARRER L'ORDI ET DE TOUT RECOMMENCER
*NE PAS METTRE D'ESPACE DANS LES NOMS DES DIFFÉRENTS SPRITES/OBJETS AU RISQUE DE DEVOIR REDÉMARRER L'ORDI ET DE TOUT RECOMMENCER
*NE JAMAIS DUPLIQUER UN OBJET AVEC LE MÊME NOM SINON JE VOUS RENVOIE AU CAS PRÉCÉDENT
*NE JAMAIS DUPLIQUER UN OBJET AVEC LE MÊME NOM SINON JE VOUS RENVOIE AU CAS PRÉCÉDENT
*NE JAMAIS UTILISER DE SIGNE DE PONCTUATION OU TOUT AUTRE SYMBOLE QUI N'EST PAS UNE LETTRE OU UN CHIFFRE
*NE JAMAIS UTILISER DE SIGNE DE PONCTUATION OU TOUT AUTRE SYMBOLE QUI N'EST PAS UNE LETTRE OU UN CHIFFRE
(Mise à jour : les nouvelles versions de GDevelop vous empêche de faire des bêtises et les cas mentionnés ne nécessitent plus de redémarrage)


== Les bonnes pratiques ==
== Les bonnes pratiques ==

Dernière version du 4 avril 2021 à 12:40

Projet: "Nadrestia"[modifier]

GDevelop.png

Lien vers un premier coup d'oeil de la version alpha du jeu : https://youtu.be/8zPdhLfAkSw
Lien vers la page du Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.NadrestiaInstaller

But[modifier]

Création d'un jeu d'aventure/histoire en pixel Art où le but est de progresser dans un monde imaginaire grâce à Gdevelop (niveaux, animations, codes, textures ainsi que création d'un menu)

Thème[modifier]

  1. Jeu Vidéo
  2. Application Android
  3. Animation et texture

Programme[modifier]

  • GDedevlop 5.0.0 (certains problèmes indépendants de notre volonté ont fait que le programme ne peut être lancé que depuis le terminal avec cette commande : ./GDevelop-5-5.0.0-beta100.AppImage --no-sandbox)

Mes objectifs[modifier]

  • Créer les personnages et objets en pixel art
  • Assembler tout ça en un jeu complet et jouable
  • L'exporter en .apk pour qu'il soit jouable sur un appareil Android et sur PC
  • Le publier sur le Play Store
  • Faire en sorte que l'appli s'auto-finance

Erreurs à éviter et à savoir avant de commencer[modifier]

  • NE PAS METTRE D'ESPACE DANS LES NOMS DES DIFFÉRENTS SPRITES/OBJETS AU RISQUE DE DEVOIR REDÉMARRER L'ORDI ET DE TOUT RECOMMENCER
  • NE JAMAIS DUPLIQUER UN OBJET AVEC LE MÊME NOM SINON JE VOUS RENVOIE AU CAS PRÉCÉDENT
  • NE JAMAIS UTILISER DE SIGNE DE PONCTUATION OU TOUT AUTRE SYMBOLE QUI N'EST PAS UNE LETTRE OU UN CHIFFRE

(Mise à jour : les nouvelles versions de GDevelop vous empêche de faire des bêtises et les cas mentionnés ne nécessitent plus de redémarrage)

Les bonnes pratiques[modifier]

  • D'abord commencer avec les objets importants puis le décor après
  • Tester le jeu après de grosses modifications, "règle"
  • Regarder dans l'exemple pré-définit certaines règles si jamais il y a un blocage


Initiateur et réalisateur du projet[modifier]