« Projet : Jeu vidéo » : différence entre les versions
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* Étape 10 : Calcul du nombre de points si toutes les pièces sont récupérées et les monstres tués. (4650pts) | * Étape 10 : Calcul du nombre de points si toutes les pièces sont récupérées et les monstres tués. (4650pts) | ||
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<span style="color:blue">- Impossible de changer la valeur du texte donc ne pas essayer un système de vie car sa grandeur est d'office égale à 0.</span> | <span style="color:blue">- Impossible de changer la valeur du texte donc ne pas essayer un système de vie car sa grandeur est d'office égale à 0.</span> | ||
* <span style="color:red"> Touche sauter</span> : | |||
<span style="color:blue">- Impossible de changer mettre la flèche du haut pour faire sauter le personnage.</span> | |||
== Pour bien débuter == | |||
*<span style="color:green">- Ne pas tout de suite commencer par construire la map ou placer les ennemis, d'abord tout paramètrer pour que tout soit parfait.</span> | |||
*<span style="color:green">- Commencer par regarder une vidéo/tuto Youtube afin de bien comprendre comment tout marche.</span> Ces deux ci sont particulièrement bien détaillées : | |||
- https://www.youtube.com/watch?v=si-k4WVXCFM&pbjreload=10 | |||
- https://www.youtube.com/watch?v=5jdOR-NAiSA | |||
== Points forts et points faibles de notre projet : == | |||
* Points forts : | |||
**- L'entente dans le groupe | |||
**- Système de fin de partie et de Game Over | |||
**- Difficulté du jeu | |||
* Points faibles : | |||
**- On a pas réussi à faire de niveau 2 à cause de la simplicité et la restriction du code | |||
**- Difficulté à bosser à la maison | |||
**- Les graphismes ne sont pas très évolués | |||
=== Ce qu'il faut garder === | |||
* L'entente | |||
* La difficulté | |||
* La prof (Mme. Monfort) <span style="color:red"> <3 </span> | |||
* Le logiciel | |||
=== Ce qu'il faut améliorer === | |||
* Les graphismes | |||
* La volonté de travail sur la fin |
Dernière version du 18 mai 2021 à 08:47
Premier projet de jeu vidéo sur GDevelop[modifier]
- Étape 1 : Décider avec mon camarade de quel jeu faire (1h)
- Étape 2 : Commencer le code (3h)
- Étape 3 : Créer le jeu (5h)
- Étape 4 : Création de la map ( Décors, ennemis, zone de danger)(2h)
- Étape 5 : Création système de vie ( Afin que lorsque le personnage touche un ennemis ou la lave, la partie se stop et Game Over s'affiche(3h)
- Étape 6 : Configuration du comportement des ennemis ( Pour que les ennemis tuent le personnage en le touchant) (1h)
- Étape 7 : Ajout du texte " You win bro " quand on arrive à la fin (Au drapeau rouge) (1/2h)
- Étape 8 : Créer les objectifs pour qu'ils soient cohérent ( 15 minutes )
- Étape 9 : Agrandissement du niveau 1
- Étape 10 : Calcul du nombre de points si toutes les pièces sont récupérées et les monstres tués. (4650pts)
- Étape 11 : Amélioration de la page wikipedia
Fait avec utilisateur:Damien.simon@indse.be
POUR GAGNER : Atteindre le drapeau, récolter 40 pièces et tuer 13 ennemis pour finir complètement le jeu.
Pour nous aider, nous avons utilisé ceci[modifier]
- Ainsi que des vidéos youtube
Avancements[modifier]
Fait :
- Codage
- Graphismes
- MapMaking
Appris :
- Les mêmes
Objectifs du 1er trimestre :
- Apprendre le codage
- S'amuser
- Créer notre jeu
100 %
Aperçu[modifier]
Aperçu du jeu: https://i.ytimg.com/vi/3wwoy1pY6O8/maxresdefault.jpg
Erreurs à éviter[modifier]
- Système de vie :
- Impossible de changer la valeur du texte donc ne pas essayer un système de vie car sa grandeur est d'office égale à 0.
- Touche sauter :
- Impossible de changer mettre la flèche du haut pour faire sauter le personnage.
Pour bien débuter[modifier]
- - Ne pas tout de suite commencer par construire la map ou placer les ennemis, d'abord tout paramètrer pour que tout soit parfait.
- - Commencer par regarder une vidéo/tuto Youtube afin de bien comprendre comment tout marche. Ces deux ci sont particulièrement bien détaillées :
- https://www.youtube.com/watch?v=si-k4WVXCFM&pbjreload=10
- https://www.youtube.com/watch?v=5jdOR-NAiSA
Points forts et points faibles de notre projet :[modifier]
- Points forts :
- - L'entente dans le groupe
- - Système de fin de partie et de Game Over
- - Difficulté du jeu
- Points faibles :
- - On a pas réussi à faire de niveau 2 à cause de la simplicité et la restriction du code
- - Difficulté à bosser à la maison
- - Les graphismes ne sont pas très évolués
Ce qu'il faut garder[modifier]
- L'entente
- La difficulté
- La prof (Mme. Monfort) <3
- Le logiciel
Ce qu'il faut améliorer[modifier]
- Les graphismes
- La volonté de travail sur la fin