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== Second projet : Création d'un jeu pour apprendre les bases du piano == | == Second projet : Création d'un jeu pour apprendre les bases du piano == | ||
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* 1) Créer un clavier de piano | * 1) Créer un clavier de piano | ||
1.1 Créer de grands rectangles blancs et de petits rectangles noirs (chaque rectangle est un sprite qui correspond à une touche du clavier de piano) | |||
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1.3 Créer pour chaque sprite (touche) un 2ème costume de couleur gris qui sera activé uniquement quand le sprite sera cliqué | |||
* 2) Créer un nouveau sprite (ici: un ours) qui introduit et présente le jeu | * 2) Créer un nouveau sprite (ici: un ours) qui introduit et présente le jeu | ||
* 3) Créer de nouveaux sprites (ici: des lettres): | * 3) Créer de nouveaux sprites (ici: des lettres): | ||
Quand une touche du clavier de piano est cliquée, le nom de la note apparait juste en dessous de celle-ci. | Quand une touche du clavier de piano est cliquée, le nom de la note apparait juste en dessous de celle-ci. | ||
== Date de fin == | === Date de fin === | ||
* 28 mai 2019 | * 28 mai 2019 | ||
== Problèmes rencontrés durant la réalisation de mon projet == | === Problèmes rencontrés durant la réalisation de mon projet === | ||
* Problèmes au niveau de la sauvegarde du projet: Parfois, j'oubliai de sauvegarder les nouvelles modifications que j'avais faite. | * Problèmes au niveau de la sauvegarde du projet: Parfois, j'oubliai de sauvegarder les nouvelles modifications que j'avais faite. | ||
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* Sauvegarder de temps en temps | * Sauvegarder de temps en temps | ||
== Outil(s) extérieur(s) utilisé(s) | == Outil(s) extérieur(s) utilisé(s) == | ||
* Je n'ai eu besoin d'aucun outil extérieur (tuto,...) pour réaliser | * Je n'ai eu besoin d'aucun outil extérieur (tuto,...) pour réaliser ce projet. |
Dernière version du 21 mai 2019 à 12:31
Premier projet : programmation d'un jeu[modifier]
- Voir projet Chloé -> [1]
Second projet : Création d'un jeu pour apprendre les bases du piano[modifier]
Étapes[modifier]
- 1) Créer un clavier de piano
1.1 Créer de grands rectangles blancs et de petits rectangles noirs (chaque rectangle est un sprite qui correspond à une touche du clavier de piano) 1.2 Associer chaque sprite (touche) à un son 1.3 Créer pour chaque sprite (touche) un 2ème costume de couleur gris qui sera activé uniquement quand le sprite sera cliqué
- 2) Créer un nouveau sprite (ici: un ours) qui introduit et présente le jeu
- 3) Créer de nouveaux sprites (ici: des lettres):
Quand une touche du clavier de piano est cliquée, le nom de la note apparait juste en dessous de celle-ci.
Date de fin[modifier]
- 28 mai 2019
Problèmes rencontrés durant la réalisation de mon projet[modifier]
- Problèmes au niveau de la sauvegarde du projet: Parfois, j'oubliai de sauvegarder les nouvelles modifications que j'avais faite.
Conseils[modifier]
- Sauvegarder de temps en temps
Outil(s) extérieur(s) utilisé(s)[modifier]
- Je n'ai eu besoin d'aucun outil extérieur (tuto,...) pour réaliser ce projet.