|
|
(10 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées) |
Ligne 1 : |
Ligne 1 : |
− | | + | [[Projet 1;création d'une vidéo de sensibilisation]] |
− | Créer une (ou des) vidéo(s) pour faire réagir/sensibiliser sur un (ou des) sujet(s).
| |
− | <br> Date de fin prévue: 3 semaines après la Toussaint
| |
− |
| |
− | * choisir le thème: 5 min --> FAIT ''(le tri des déchets)''
| |
− | * rassembler des articles sur le sujet ( pq,comment,causes,conséquences): 1H --> FAIT
| |
− | liste des sources:
| |
− | [https://www.cedre.info/comprendre-le-recyclage/pourquoi-trier-les-dechets/] | |
− | [https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=dechet-tri-selectif-poubelle-economie] | |
− | [https://owl-ge.ch/travaux-d-eleves/article/impact-de-la-production-des-dechets-sur-l-environnement]
| |
− | [https://www.sittomat.fr/pourquoi-trier/les-benefices-ecologiques/lenergie-economisee/]
| |
− | [https://institut-economie-circulaire.fr/]
| |
− | [https://www.fostplus.be/fr/trier-recycler/tout-sur-le-recyclage/pourquoi-recycler]
| |
− | [http://moinsdedechets.wallonie.be/fr/a-l-ecole]
| |
− | [https://www.youtube.com/watch?v=QEi0HtECIuk]
| |
− | [https://www.youtube.com/watch?v=98EIrpCMALU]
| |
− | [https://www.youtube.com/watch?v=csqKUYZ-fOA]
| |
− | * trier les infos: 2/3H --> FAIT
| |
− | * classer les infos: 1/2H --> FAIT
| |
− | * écrire le scénario: 1/2H --> FAIT
| |
− | * trouver les images pour la vidéo: 1H --> EN COURS
| |
− | *monter la vidéo: 2/3H [https://www.moovly.com/]moovly <br> --> http://ww2.ac-poitiers.fr/techno/IMG/pdf/moovly_tuto.pdf
| |
− | | |
− | TOTAL D’H: 12H05
| |
− | | |
− | CE QUE J'AI FAIT: pour l'instant de la recherche de documents et du tri d'information.
| |
− | <br> CE QUE J'AI APPRIS: chercher des informations demande beaucoup de temps et de patience, la partie plus chouette arrivera plus tard. Sélectionner les éléments importants est plutôt compliqué surtout faire la différence entre utile et important.
| |