« Utilisateur:Joey.karier@indse.be » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
(61 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
- Karier Joey: Cours d'Informatique 2018-2019 | |||
==Premier projet; Blender Modélisation d'une rue. Rue Inventée. (3 mois / DeadLine; 01 Décembre 2018)== | |||
Je modélise une partie d'une ville que j'invente. j'y insert des éléments urbain tels que de poubelle, voitures, Graffs, fenêtres,... Une caméra nous transportera dans le quartier avec une seule prise. | |||
===Liens:=== | |||
[[Blender]] | |||
[[Bonnes pratiques pour l'utilisation de Blender]] | |||
[[Bonnes pratiques: faire une animation avec Blender]] | |||
[https://openclassrooms.com/fr/courses/663578-debutez-dans-la-3d-avec-blender/661800-animer-la-camera Mouvement caméra] | |||
[https://www.textures.com/ Textures.com] | |||
[http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=284695 Texte sur Blender] | |||
===Étapes:=== | |||
* Croquis dessin. (5min) | |||
* Modélisation. (1-2 Mois) | |||
* Texture. (10 Jours) | |||
* Mouvement Camera. (2-3 Jours) | |||
* Finition. (5 Jours) | |||
===Avancement:=== | |||
* Création basique d'un coin de rue sombre dans une rue. (mon premier PseudoProjet) | |||
* J'ai ensuite modélisé tout les composants de ma rue avec des textures trouvé sur internet. | |||
* Par la suite, j'ai construis sur une nouvelle base d'idée un travail plus poussée avec des mouvements de caméra qui se déplacera dans les rues et routes de la ville. | |||
* J'ai modéliser les immeubles et j'ai inséré un "cube" en office de voiture que je créerais plus tard et j'y ai ajouté un éclairage pour faire des Phares de voitures. | |||
* J'ai aussi mit du relief sur les bâtiments et inséré des fenêtres. | |||
* Le mouvement de caméra s’avançait et terminait sa course normalement dans une autre rue. Mais je me suis rebaisser sur une nouvelle idée et la caméra terminerait sa course dans une chambre insérer dans un immeuble. | |||
* ... | |||
* ABANDON : difficulté de prendre la séquence en vidéo. DeadLine dépassée. | |||
===Prévisualisation=== | |||
[[Fichier:Ensemble.PNG|800px]] | |||
[[Fichier:Ensemble2.PNG|800px]] | |||
===Visualisation Finale=== | |||
[[Fichier:Capture1.PNG|500px]] | |||
--> | |||
[[Fichier:Capture2.PNG|500px]] | |||
--> | |||
[[Fichier:Capture3.PNG|500px]] | |||
--> | |||
[[Fichier:Capture4.PNG|600px]] | |||
--> | |||
[[Fichier:Capture5.PNG|600px]] | |||
==Deuxième Projet; Montage Vidéo. Film d'horreur dans l'école. (5 mois / DeadLine; 01 Juin 2019)== | |||
Je voudrais faire un projet de film. Un court métrage de plus ou moins 5 à 15 min. Thème: Horreur. | |||
===Lien:=== | |||
[[Bonnes pratiques et erreurs à éviter pour la réalisation d'un film]] | |||
[https://www.youtube.com/watch?v=isgqmDXLzTQ écrire un scénario] | |||
[https://www.youtube.com/watch?v=MOC3_qmvp1g astuces pour réaliser un court métrage] | |||
[https://www.youtube.com/watch?v=-TfRZY0F-pI comment réalser un film d'horreur] | |||
[https://www.youtube.com/watch?v=BpQubs8lZmA comment réaliser un film d'horreur 2] | |||
[https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php?title=Comment_r%C3%A9aliser_un_court_m%C3%A9trage&action=edit Incompetech] | |||
[https://www.youtube.com/watch?v=HHAnCsomJ7I Making of de 10 films d'horreur] | |||
[https://www.youtube.com/watch?v=m1wYpFMcebY Le Jump Scare] | |||
===Étapes:=== | |||
* Idée des Images (StoryBoard). (1 Jour) | |||
* Trouver des figurants. (4 Jours) | |||
* Trouvé le Matériel adéquat. (2 Jours) | |||
* Demande pour filmer dans l'école. (1 Jour) | |||
* Prises d'images. (1 Mois) | |||
* Montages Vidéos & Audio. (1 Mois) | |||
* Trouver un nom pour le film. (1 Jour) | |||
* Finitions. (2 Jours) | |||
===Avancement:=== | |||
*écrire le scénario ainsi que le scripte | |||
*rassembler le matériel nécessaire pour chaque scène | |||
*Trouver des acteurs (William, Chloé, Alexis) | |||
*scène 1 filmé | |||
*scène d'intro. filmé | |||
*scène 3 filmé | |||
*recherche d'un coach d'acteur (MJ de Bastogne) | |||
(Coming Soon) | |||
=="Troisième Projet"; Création d'un jeu d'arcade. (? mois / DeadLine; ? )== | |||
Je voudrais programmer un jeu d'arcade tel que pac-man ou Frog. j'y programmerai les mouvements et obstacles et y ajouterai des défis. | |||
===Liens:=== | |||
[[Programmation]] | |||
[[Programmation des bases d'un jeu vidéo sous Pygame]] | |||
[[Projet: créer un jeu vidéo sur Unity 3D (Martin Moulin et Alexandre Delvaux)]] | |||
[[programmation]] | |||
===Étapes:=== | |||
* Idée du jeu. (1-2 Jours) | |||
* Idée de la représentation du jeu. (1 Jour) | |||
* Programmation. (1-2 Mois) | |||
* Finition. (2 Jours) | |||
===Avancement:=== | |||
(Coming Soon) |
Dernière version du 26 février 2019 à 13:22
- Karier Joey: Cours d'Informatique 2018-2019
Premier projet; Blender Modélisation d'une rue. Rue Inventée. (3 mois / DeadLine; 01 Décembre 2018)[modifier]
Je modélise une partie d'une ville que j'invente. j'y insert des éléments urbain tels que de poubelle, voitures, Graffs, fenêtres,... Une caméra nous transportera dans le quartier avec une seule prise.
Liens:[modifier]
Blender Bonnes pratiques pour l'utilisation de Blender Bonnes pratiques: faire une animation avec Blender Mouvement caméra Textures.com Texte sur Blender
Étapes:[modifier]
- Croquis dessin. (5min)
- Modélisation. (1-2 Mois)
- Texture. (10 Jours)
- Mouvement Camera. (2-3 Jours)
- Finition. (5 Jours)
Avancement:[modifier]
- Création basique d'un coin de rue sombre dans une rue. (mon premier PseudoProjet)
- J'ai ensuite modélisé tout les composants de ma rue avec des textures trouvé sur internet.
- Par la suite, j'ai construis sur une nouvelle base d'idée un travail plus poussée avec des mouvements de caméra qui se déplacera dans les rues et routes de la ville.
- J'ai modéliser les immeubles et j'ai inséré un "cube" en office de voiture que je créerais plus tard et j'y ai ajouté un éclairage pour faire des Phares de voitures.
- J'ai aussi mit du relief sur les bâtiments et inséré des fenêtres.
- Le mouvement de caméra s’avançait et terminait sa course normalement dans une autre rue. Mais je me suis rebaisser sur une nouvelle idée et la caméra terminerait sa course dans une chambre insérer dans un immeuble.
- ...
- ABANDON : difficulté de prendre la séquence en vidéo. DeadLine dépassée.
Prévisualisation[modifier]
Visualisation Finale[modifier]
-->
-->
-->
-->
Deuxième Projet; Montage Vidéo. Film d'horreur dans l'école. (5 mois / DeadLine; 01 Juin 2019)[modifier]
Je voudrais faire un projet de film. Un court métrage de plus ou moins 5 à 15 min. Thème: Horreur.
Lien:[modifier]
Bonnes pratiques et erreurs à éviter pour la réalisation d'un film écrire un scénario astuces pour réaliser un court métrage comment réalser un film d'horreur comment réaliser un film d'horreur 2 Incompetech Making of de 10 films d'horreur Le Jump Scare
Étapes:[modifier]
- Idée des Images (StoryBoard). (1 Jour)
- Trouver des figurants. (4 Jours)
- Trouvé le Matériel adéquat. (2 Jours)
- Demande pour filmer dans l'école. (1 Jour)
- Prises d'images. (1 Mois)
- Montages Vidéos & Audio. (1 Mois)
- Trouver un nom pour le film. (1 Jour)
- Finitions. (2 Jours)
Avancement:[modifier]
- écrire le scénario ainsi que le scripte
- rassembler le matériel nécessaire pour chaque scène
- Trouver des acteurs (William, Chloé, Alexis)
- scène 1 filmé
- scène d'intro. filmé
- scène 3 filmé
- recherche d'un coach d'acteur (MJ de Bastogne)
(Coming Soon)
"Troisième Projet"; Création d'un jeu d'arcade. (? mois / DeadLine; ? )[modifier]
Je voudrais programmer un jeu d'arcade tel que pac-man ou Frog. j'y programmerai les mouvements et obstacles et y ajouterai des défis.
Liens:[modifier]
Programmation Programmation des bases d'un jeu vidéo sous Pygame Projet: créer un jeu vidéo sur Unity 3D (Martin Moulin et Alexandre Delvaux) programmation
Étapes:[modifier]
- Idée du jeu. (1-2 Jours)
- Idée de la représentation du jeu. (1 Jour)
- Programmation. (1-2 Mois)
- Finition. (2 Jours)
Avancement:[modifier]
(Coming Soon)