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Dans le cadre du cours d'informatique de Rhéto, nous avons comme projet Tom Hennecart [https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Tom.hennecart@indse.be] , Nicolas Vaguet [https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Nicolas.vaguet@indse.be] et moi de réaliser un jeu de l'oie grâce au programme Python. | |||
Nous nous sommes définis plusieurs objectifs pour arriver à bout de ce projet: | |||
*Comprendre et pouvoir utiliser le programme Python afin de pouvoir programmer un lancé de dés ou encore le déplacement de pion grâce à différents sites: [https://inforef.be/swi/download/apprendre_python3_5.pdf] et [https://www.apprendre-en-ligne.net/pj/index.html] | |||
*Comprendre et pouvoir utiliser Pygame, un logiciel interne de Python | |||
*Ajouter une touche personnelle au jeu (pions spéciaux, plateau spécial...) | |||
Nous espérons terminer ce projet pour Noël. |
Dernière version du 25 octobre 2018 à 14:49
Projet informatique[modifier]
Dans le cadre du cours d'informatique de Rhéto, nous avons comme projet Tom Hennecart [1] , Nicolas Vaguet [2] et moi de réaliser un jeu de l'oie grâce au programme Python. Nous nous sommes définis plusieurs objectifs pour arriver à bout de ce projet:
- Comprendre et pouvoir utiliser le programme Python afin de pouvoir programmer un lancé de dés ou encore le déplacement de pion grâce à différents sites: [3] et [4]
- Comprendre et pouvoir utiliser Pygame, un logiciel interne de Python
- Ajouter une touche personnelle au jeu (pions spéciaux, plateau spécial...)
Nous espérons terminer ce projet pour Noël.