« Utilisateur:Jerome.pierre@indse.be » : différence entre les versions

De TravauxIndse
Aller à la navigation Aller à la recherche
(Page créée avec « == Projets pour l'année 2018-2019== '''Animations pour expliquer des éléments de mon TFE ou une thématique scientifique aléatoire''' Pour réaliser ce projet, je m... »)
 
 
(4 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 6 : Ligne 6 :
Pour réaliser ce projet, je m'organiserai de la manière suivante:
Pour réaliser ce projet, je m'organiserai de la manière suivante:


*Je vais me familiariser avec Blender pendant trois ou quatre semaines.
*Je vais me familiariser avec Blender pendant jusqu'au 8 novembre.
*Je vais me décider du thème de l'animation au bout de deux semaines.
*Je vais me décider du thème de l'animation pour le 15 novembre.
*Je vais réaliser les animations en elle-même en deux ou trois semaines.
*Je vais réaliser les animations en elle-même pour le 6 décembre maximum.
*Ensuite je l'ajouterai à mon TFE (ou pas si je décide de le faire sur un autre thème).
*Ensuite je l'ajouterai à mon TFE.Cela devrait me prendre jusqu'au 14 décembre.


'''Apprentissage du Python et création d'un simple jeu '''
Étapes des animations:
 
*Modéliser la tuyère/le moteur de la fusée(une ou deux heures pour toutes les animations).
*Trouver une manière ludique pour visualiser les différentes propulsions de fusée(moins d'une heure).
*Appliquer la visualisation trouvée.Cela reviendra sûrement à animer des sphères qui représenteront des corpuscules de matière(une heure de cours pour chaque propulsion).
*Répéter pour chaque type de propulsion.
 
État d'avancement:
 
Fait:
*Apprentissage des bases de blender (terminé à 75%).
 
Appris:
*Divers raccourcis clavier dans blender.
*Comment créer des forces dans Blender.
*Comment faire des animations simples  dans blender.
 
Liens intéressants:
*[https://www.youtube.com/watch?v=9Y6hgVait7s/ Tuto sur la modélisation]
*[https://www.youtube.com/playlist?list=PLDHwkMpIGgVzWfBPDPHaVzFNPOIk5ckNB/ Playlist pour apprendre les bases]
*[https://en.blender.org/index.php/Doc:FR/2.4/Manual/Physics/Force_Fields/ Wiki sur les champs de force dans Blender]
 
 
'''Apprentissage du Python '''
 
Projet:
Ce projet consiste à créer un pseudo bureau avec un fond d'écran animé dans son entièreté.


Pour réaliser ce projet, je m'organiserai de la manière suivante:
Pour réaliser ce projet, je m'organiserai de la manière suivante:
*Apprendre les bases de python.
*Définir les différentes animations que le Bureau aura (pokeball, lignes, cercle).
*Créer divers programmes pour chaque animation.
*Créer un programme détectant la position d'un clic gauche de souris et qui peut renvoyer vers un lien internet ou lancer un programme.
*Tout réunir dans un même programme.
*Résoudre les problèmes qui vont apparaître.
*Créer d'autres options et régler les problèmes qui apparaissent.


*J'aurai au préalable choisi le jeu que j'aimerais bien faire (ex:Snake,...)
État d'avancement:
*Je vais apprendre du python en trois ou quatre semaines.
*Je vais me lancer dans la réalisation de mon jeu. Cela devrait prendre entre deux et quatre semaines.
*J'essaierai d'améliorer ce jeu pendant deux semaines
 
'''Après...'''


Au moment voulu, je choisirai entre divers autres projets tels que:
'''Si j'avais eu plus de temps, j'aurai fait:'''


*Apprendre le C.
*Apprendre le C.
Ligne 28 : Ligne 56 :
*Essayer de faire un programme capable de résoudre la majorité des problèmes mathématiques.
*Essayer de faire un programme capable de résoudre la majorité des problèmes mathématiques.
*Faire encore plus de Blender en vis-à-vis de mes passions.
*Faire encore plus de Blender en vis-à-vis de mes passions.
*Apprendre davantage le python.
*...
*...

Dernière version du 10 mai 2019 à 07:57

Projets pour l'année 2018-2019[modifier]

Animations pour expliquer des éléments de mon TFE ou une thématique scientifique aléatoire

Pour réaliser ce projet, je m'organiserai de la manière suivante:

  • Je vais me familiariser avec Blender pendant jusqu'au 8 novembre.
  • Je vais me décider du thème de l'animation pour le 15 novembre.
  • Je vais réaliser les animations en elle-même pour le 6 décembre maximum.
  • Ensuite je l'ajouterai à mon TFE.Cela devrait me prendre jusqu'au 14 décembre.

Étapes des animations:

  • Modéliser la tuyère/le moteur de la fusée(une ou deux heures pour toutes les animations).
  • Trouver une manière ludique pour visualiser les différentes propulsions de fusée(moins d'une heure).
  • Appliquer la visualisation trouvée.Cela reviendra sûrement à animer des sphères qui représenteront des corpuscules de matière(une heure de cours pour chaque propulsion).
  • Répéter pour chaque type de propulsion.

État d'avancement:

Fait:

  • Apprentissage des bases de blender (terminé à 75%).

Appris:

  • Divers raccourcis clavier dans blender.
  • Comment créer des forces dans Blender.
  • Comment faire des animations simples dans blender.

Liens intéressants:


Apprentissage du Python

Projet: Ce projet consiste à créer un pseudo bureau avec un fond d'écran animé dans son entièreté.

Pour réaliser ce projet, je m'organiserai de la manière suivante:

  • Apprendre les bases de python.
  • Définir les différentes animations que le Bureau aura (pokeball, lignes, cercle).
  • Créer divers programmes pour chaque animation.
  • Créer un programme détectant la position d'un clic gauche de souris et qui peut renvoyer vers un lien internet ou lancer un programme.
  • Tout réunir dans un même programme.
  • Résoudre les problèmes qui vont apparaître.
  • Créer d'autres options et régler les problèmes qui apparaissent.

État d'avancement:

Si j'avais eu plus de temps, j'aurai fait:

  • Apprendre le C.
  • Créer une application.
  • Essayer de faire un programme capable de résoudre la majorité des problèmes mathématiques.
  • Faire encore plus de Blender en vis-à-vis de mes passions.
  • Apprendre davantage le python.
  • ...