Visite guidée de l'école en drone : Différence entre versions
De TravauxIndse
(22 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | [[Fichier:Logo Bastogne]] | + | [[Fichier:Logo.Bastogne.png]] |
− | |||
==Participants== | ==Participants== | ||
Ligne 11 : | Ligne 10 : | ||
*Utiliser un drone | *Utiliser un drone | ||
− | == | + | == Planning == |
+ | * 29/09 : Choix du projet + création de la page | ||
+ | * 03/10 : Création du logo + Recherche d'un logiciel montage | ||
+ | * 06/10 : Voyage à Liège | ||
+ | * 10/10 : Demander l'autorisation de la commune pour filmer + trouver les lieux de tournage + législation sur les drones + demander l'autorisation à Monsieur Stéveler | ||
+ | * 13/10 : Test du drone (qualité d'image et manipulation) | ||
+ | * 17/10 : Établir une connexion avec le drone | ||
+ | * 20/10 : Essai de vol du drone, renseignements pour l'autorisation de filmer en lieux publics et vérification de la qualité d'image. | ||
+ | * 24/10 : Redirection du projet en fonction des conditions climatiques | ||
+ | * 27/10 : Test vols à l'extérieur | ||
+ | * 31/10 : Congé de Toussaint | ||
+ | * 03/11 : Congé de Toussaint | ||
+ | * 07/11 : Transfert des vidéos + Recherche d'un programme de montage vidéo. | ||
+ | * 10/11 : Montage vidéo | ||
+ | * 14/11 : Montage vidéo | ||
+ | * 17/11 : Choix de la musique + téléchargement | ||
+ | * 21/11 : Montage | ||
+ | * 22/11 : Vidéos dans Bastogne avec Go pro | ||
+ | * 24/11 : Transfert des vidéos + recherches sur le codec | ||
+ | * 30/11 : Formatage vidéos | ||
+ | * 01/12 : Montage vidéo | ||
+ | |||
+ | ==Lieux de tournage== | ||
+ | *La place McAuliffe | ||
+ | *La Grand Rue | ||
+ | *L'école (salle vitrée, face de l'école éclairée...) | ||
+ | *Le parc Élisabeth | ||
+ | *Porte de Trèves | ||
+ | *Ravel | ||
+ | |||
+ | ==Évolution du projet== | ||
+ | *Autorisation du directeur (OK) | ||
+ | *Drone (OK) | ||
+ | |||
+ | ==Compte rendu et bonnes pratiques== | ||
+ | *Création de la page | ||
+ | *Création logo | ||
+ | *Installation/recherche d'un logiciel de montage | ||
+ | *Autorisation à la commune | ||
+ | *Premières vidéos | ||
+ | |||
+ | ==Préparation examen oral== | ||
+ | |||
+ | === Points forts === | ||
+ | |||
+ | === Points faibles === | ||
− | * | + | *Ce qu'il faut améliorer |
− | * | + | *Ce qu'il faut garder |
+ | *Ce que l'on a appris |
Version actuelle datée du 1 décembre 2017 à 14:43
Sommaire
Participants
- Léa Puffet
- Lora Flasse
- Matthieu Weyrich
Objectifs
- Apprendre à faire des montages vidéo
- Utiliser un drone
Planning
- 29/09 : Choix du projet + création de la page
- 03/10 : Création du logo + Recherche d'un logiciel montage
- 06/10 : Voyage à Liège
- 10/10 : Demander l'autorisation de la commune pour filmer + trouver les lieux de tournage + législation sur les drones + demander l'autorisation à Monsieur Stéveler
- 13/10 : Test du drone (qualité d'image et manipulation)
- 17/10 : Établir une connexion avec le drone
- 20/10 : Essai de vol du drone, renseignements pour l'autorisation de filmer en lieux publics et vérification de la qualité d'image.
- 24/10 : Redirection du projet en fonction des conditions climatiques
- 27/10 : Test vols à l'extérieur
- 31/10 : Congé de Toussaint
- 03/11 : Congé de Toussaint
- 07/11 : Transfert des vidéos + Recherche d'un programme de montage vidéo.
- 10/11 : Montage vidéo
- 14/11 : Montage vidéo
- 17/11 : Choix de la musique + téléchargement
- 21/11 : Montage
- 22/11 : Vidéos dans Bastogne avec Go pro
- 24/11 : Transfert des vidéos + recherches sur le codec
- 30/11 : Formatage vidéos
- 01/12 : Montage vidéo
Lieux de tournage
- La place McAuliffe
- La Grand Rue
- L'école (salle vitrée, face de l'école éclairée...)
- Le parc Élisabeth
- Porte de Trèves
- Ravel
Évolution du projet
- Autorisation du directeur (OK)
- Drone (OK)
Compte rendu et bonnes pratiques
- Création de la page
- Création logo
- Installation/recherche d'un logiciel de montage
- Autorisation à la commune
- Premières vidéos
Préparation examen oral
Points forts
Points faibles
- Ce qu'il faut améliorer
- Ce qu'il faut garder
- Ce que l'on a appris