« Visite guidée de l'école en drone » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
(26 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
[[Fichier:Logo.Bastogne.png]] | |||
==Participants== | ==Participants== | ||
*Léa Puffet | *Léa Puffet | ||
*Lora Flasse | *Lora Flasse | ||
*Matthieu Weyrich | *Matthieu Weyrich | ||
==Objectifs== | |||
*Apprendre à faire des montages vidéo | |||
*Utiliser un drone | |||
== Planning == | |||
* 29/09 : Choix du projet + création de la page | |||
* 03/10 : Création du logo + Recherche d'un logiciel montage | |||
* 06/10 : Voyage à Liège | |||
* 10/10 : Demander l'autorisation de la commune pour filmer + trouver les lieux de tournage + législation sur les drones + demander l'autorisation à Monsieur Stéveler | |||
* 13/10 : Test du drone (qualité d'image et manipulation) | |||
* 17/10 : Établir une connexion avec le drone | |||
* 20/10 : Essai de vol du drone, renseignements pour l'autorisation de filmer en lieux publics et vérification de la qualité d'image. | |||
* 24/10 : Redirection du projet en fonction des conditions climatiques | |||
* 27/10 : Test vols à l'extérieur | |||
* 31/10 : Congé de Toussaint | |||
* 03/11 : Congé de Toussaint | |||
* 07/11 : Transfert des vidéos + Recherche d'un programme de montage vidéo. | |||
* 10/11 : Montage vidéo | |||
* 14/11 : Montage vidéo | |||
* 17/11 : Choix de la musique + téléchargement | |||
* 21/11 : Montage | |||
* 22/11 : Vidéos dans Bastogne avec Go pro | |||
* 24/11 : Transfert des vidéos + recherches sur le codec | |||
* 30/11 : Formatage vidéos | |||
* 01/12 : Montage vidéo | |||
==Lieux de tournage== | |||
*La place McAuliffe | |||
*La Grand Rue | |||
*L'école (salle vitrée, face de l'école éclairée...) | |||
*Le parc Élisabeth | |||
*Porte de Trèves | |||
*Ravel | |||
==Évolution du projet== | |||
*Autorisation du directeur (OK) | |||
*Drone (OK) | |||
==Compte rendu et bonnes pratiques== | |||
*Création de la page | |||
*Création logo | |||
*Installation/recherche d'un logiciel de montage | |||
*Autorisation à la commune | |||
*Premières vidéos | |||
==Préparation examen oral== | |||
=== Points forts === | |||
=== Points faibles === | |||
*Ce qu'il faut améliorer | |||
*Ce qu'il faut garder | |||
*Ce que l'on a appris |
Dernière version du 1 décembre 2017 à 13:43
Participants[modifier]
- Léa Puffet
- Lora Flasse
- Matthieu Weyrich
Objectifs[modifier]
- Apprendre à faire des montages vidéo
- Utiliser un drone
Planning[modifier]
- 29/09 : Choix du projet + création de la page
- 03/10 : Création du logo + Recherche d'un logiciel montage
- 06/10 : Voyage à Liège
- 10/10 : Demander l'autorisation de la commune pour filmer + trouver les lieux de tournage + législation sur les drones + demander l'autorisation à Monsieur Stéveler
- 13/10 : Test du drone (qualité d'image et manipulation)
- 17/10 : Établir une connexion avec le drone
- 20/10 : Essai de vol du drone, renseignements pour l'autorisation de filmer en lieux publics et vérification de la qualité d'image.
- 24/10 : Redirection du projet en fonction des conditions climatiques
- 27/10 : Test vols à l'extérieur
- 31/10 : Congé de Toussaint
- 03/11 : Congé de Toussaint
- 07/11 : Transfert des vidéos + Recherche d'un programme de montage vidéo.
- 10/11 : Montage vidéo
- 14/11 : Montage vidéo
- 17/11 : Choix de la musique + téléchargement
- 21/11 : Montage
- 22/11 : Vidéos dans Bastogne avec Go pro
- 24/11 : Transfert des vidéos + recherches sur le codec
- 30/11 : Formatage vidéos
- 01/12 : Montage vidéo
Lieux de tournage[modifier]
- La place McAuliffe
- La Grand Rue
- L'école (salle vitrée, face de l'école éclairée...)
- Le parc Élisabeth
- Porte de Trèves
- Ravel
Évolution du projet[modifier]
- Autorisation du directeur (OK)
- Drone (OK)
Compte rendu et bonnes pratiques[modifier]
- Création de la page
- Création logo
- Installation/recherche d'un logiciel de montage
- Autorisation à la commune
- Premières vidéos
Préparation examen oral[modifier]
Points forts[modifier]
Points faibles[modifier]
- Ce qu'il faut améliorer
- Ce qu'il faut garder
- Ce que l'on a appris