« Parkour 3D 2.0 » : différence entre les versions

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-Points faibles
-Points faibles


Scénario un un peu faible et un peu incompréhensible
Le scénario ne semble pas étoffé durant le visionnage


Mauvaise gestion du temps pour certains mouvement en 3D
La suppression des parties photo-réalistes de la vidéo par manque de temps aux rendus


certaines transitions
La suppression de l'idée des transitions par glitch effect


-Points forts
-Points forts


Bonne gestion de la 3D
Moins de temps passé dans la modélisation et plus de temps dans la recherche


le personnage en 3D bien modélisé
Bonne gestion de la 3D, bien dans les bâtiments que dans les arbres
 
le personnage en 3D bien modélisé et sculpté


l'idée générale du scénario
l'idée générale du scénario
Les plans b prévus à l'avance


=== ''' Ce qu'il faut garder ''' ===
=== ''' Ce qu'il faut garder ''' ===
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le personnage en 3D
le personnage en 3D


l'idée générale du scénario
le scénario


les changements de dimension
l'idée d'utiliser plusieurs dimension


=== ''' Ce qu'il faut améliorer ''' ===
=== ''' Ce qu'il faut améliorer ''' ===
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S'y prendre très à l'avance pour espérer  finaliser un projet ne suffit pas toujours.
S'y prendre très à l'avance pour espérer  finaliser un projet ne suffit pas toujours.
La création de micros projets qui donnent un aperçu des difficultés et avantages de certaines méthodes. De plus ils permettent un apprentissage des méthodes complexes plus efficace et rapide. Par exemple l'incrustation d'une vidéo avec fond vert ou l'incrustation d'images 3D combinées avec du motion tracking.
Des principes relatifs aux fonctionent des appareils photos applicables à la caméra 3D de blender.

Dernière version du 31 juillet 2017 à 01:09

Vidéo[modifier]

Thème[modifier]

- Du parkour en 3D - motion tracking - incursion fond vert

Présentation[modifier]

Adrien Demulder , 18 ans

Valérian Mignon , 17 ans

Nos objectifs[modifier]

Pour le projet[modifier]

  • Du parkour en image générée par de la 3D
  • Une vidéo plus longue
  • Une vidéo qui raconte quelque chose de perceptible
  • Des transitions de la 3D à la vie réelle

Animer les figures suivantes:

  • Un saut de l'ange

Pour nous [modifier]

  • texturer des intérieurs et extérieurs de bâtiments dans blender.
  • Gérer les armatures en essayer le motion tracking pour obtenir des mouvements plus fluides.
  • Gérer le motion tracking
  • Gérer la caméra dans blender (avancé)
  • Montage vidéo avec des incrustations 3D
  • Gérer notre planning (mieux !)
  • Gérer tout un montage avec DaVinci resolve (vraiment)

Planning[modifier]

'développement par mois puis par semaines'

- Février: Écriture du script avec tous les plans, les mouvements de caméra, etc..

- Mars: Finalisation de la modélisation, des bâtiments, des éléments réalistes et du personnage.

- Avril: Filmer et intégrer les plans en motion tracking.

- Mai: Délai pour faire ce que nous n'avions pas pensé nécessaire et/ou expention du projet

- Fin Mai et début Juin: Rendu et montage vidéo

Compte rendu[modifier]

Erreurs à évités[modifier]

bonnes pratiques pour de l'animation 3D[modifier]

Script[modifier]

Préparation examen oral[modifier]

Points forts et faibles [modifier]

-Points faibles

Le scénario ne semble pas étoffé durant le visionnage

La suppression des parties photo-réalistes de la vidéo par manque de temps aux rendus

La suppression de l'idée des transitions par glitch effect

-Points forts

Moins de temps passé dans la modélisation et plus de temps dans la recherche

Bonne gestion de la 3D, bien dans les bâtiments que dans les arbres

le personnage en 3D bien modélisé et sculpté

l'idée générale du scénario

Les plans b prévus à l'avance

Ce qu'il faut garder [modifier]

Le décors de la vidéo

le personnage en 3D

le scénario

l'idée d'utiliser plusieurs dimension

Ce qu'il faut améliorer [modifier]

La façon de placer le décor

Les transitions entre les différentes dimensions

Ajouter plus de dimensions

Ce qui a été appris [modifier]

L'utilisation de fichiers .bvh (motion capture) pour la réalisation des mouvements de personnages 3D

Des techniques avancées de texturing et de conception de À à de "seamless" textures pour des rendus photo-réalistes.

S'y prendre très à l'avance pour espérer finaliser un projet ne suffit pas toujours.

La création de micros projets qui donnent un aperçu des difficultés et avantages de certaines méthodes. De plus ils permettent un apprentissage des méthodes complexes plus efficace et rapide. Par exemple l'incrustation d'une vidéo avec fond vert ou l'incrustation d'images 3D combinées avec du motion tracking.

Des principes relatifs aux fonctionent des appareils photos applicables à la caméra 3D de blender.