« Effets spéciaux » : différence entre les versions
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== Lien de la vidéo == | |||
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==Planning== | ==Planning== | ||
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* argent (CAMILLE) | * argent (CAMILLE) | ||
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* Cours 18: Trois des quatre membres du groupe étaient absents donc nous n'avons pas pu filmer. | * Cours 18: Trois des quatre membres du groupe étaient absents donc nous n'avons pas pu filmer. | ||
* Cours 19: Nous avons tourné la scène avec la voiture qui fonce dans la boite en carton. | * Cours 19: Nous avons tourné la scène avec la voiture qui fonce dans la boite en carton. | ||
* Cours 20: | * Cours 20: Nous avons été faire les photos pour le montage. | ||
* Cours 21: | * Cours 21: Nous avons fait le montage des différentes prises et fait des photo-montages. | ||
* Cours 22: | * Cours 22: Nous avons refait les photos puisque l'appareil photo avait eu un problème. | ||
* Cours 23: | * Cours 23: Nous avons fait les derniers ajustements et posté la vidéo sur Youtube. | ||
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==Préparation à l'examen oral== | |||
===Points forts=== | |||
* Bonne ambiance en général, mais parfois quelque peu tendue (entre certaines personnes...) | |||
* On a utilisé un pied de caméra cette fois. | |||
* On a fait un photo-montage pour ajouter un peu de fantaisie :-) | |||
* Les effets spéciaux sont plus nombreux et variés et il n'y a plus une moitié de vidéo et l'autre moitié de bêtisier. | |||
* Il est toujours marrant. | |||
* La longueur de chaque vidéo n'est pas trop longue, on ne se lasse donc pas. | |||
*Les tâches étaient bien réparties (montage, wiki, photos) | |||
===Points faibles=== | |||
* Parfois l'ambiance | |||
* Le timing pas toujours respecté dû, entre autre, à l'oubli du matériel. | |||
* Lors de la scène du gâteau d'anniversaire, on entend le bruit qu'il y avait au réfectoire, oubli de notre part. | |||
===Ce qu'il faudrait améliorer=== | |||
* Être plus rigoureux avec timing. | |||
* On peut toujours faire plus d'effets spéciaux. | |||
===Ce qu'il faut conserver=== | |||
* Le pied de caméra | |||
* La motivation | |||
* Le fait de ne pas faire qu'une simple vidéo (photo-montage) | |||
===Ce qui a été appris=== | |||
* Le travail en groupe. | |||
* Le fait de se débrouiller tout seul. | |||
* Se servir de Movie Maker, gimp et le wiki. | |||
===Notre note=== | |||
Entre 14 et 15, car tout n'est pas parfait, mais on s'est donné et on a quand même tenu compte des anciennes remarques pour nous améliorer. |
Dernière version du 11 juin 2017 à 15:51
Participants[modifier]
Lien de la vidéo[modifier]
https://www.youtube.com/watch?v=VVpfAo8AeU0
Planning[modifier]
- cours 1: Prendre des idées pour notre vidéo
- cours 2: Fixer des objectifs, ce qu'on va choisir parmi notre grande liste
- cours 3: Faire un plan plus réfléchir au matériel
- cours 4: Repérage et mise en scène des plans à tourner
- cours 5: Tournage des plans
- cours 6: Montage - Repérage et mise en scène des plans à tourner
- cours 7: Tournage des plans
- cours 8: Montage - Repérage et mise en scène des plans à tourner
- cours 9: Tournage des plans
- cours 10: Montage - Repérage et mise en scène des plans à tourner
- cours 11: Tournage des plans
- cours 12: Montage - Repérage et mise en scène des plans à tourner
- cours 13: Tournage des plans
- cours 14: mise à jours du planing et des objectifs
- cours 15: Tournage des plans
- cours 16: Montage - Repérage et mise en scène des plans à tourner
- cours 17: Montage photo
- cours 18: Montage photo
- cours 19: Montage photo
- cours 20: Montage finale de la vidéo
- cours 21: Page bonne pratique
- cours 22: Page bonne pratique
- cours 23: Finition
- cours 24: Finition
Objectifs[modifier]
- Les chaussettes qui changent de couleur et de motif (1)
- Argent dans l’écran (dupliquer puis reprendre en main) (1)
- Personnes qui apparaissent dans le gsm puis dans la pièce (1)
- Le fauteuil avec la couverture (2)
- Jouer avec une balle de ping-pong puis ça devient un œuf au plat (2)
- Voiture qui déplace le carton (Camille dans la boite) (3)
- Anniversaire (bougies chapeau et cadeau) (3)
- (T-shirt qui changent des couleurs avec les ballons (plan b))
- Manipulation d'images ( 7 à 8 images humoristiques): vélo à l'envers, animaux bizarre, dessin visage à l'envers, montage drap, urgence
Choix du matériel[modifier]
- caméra (CHLOÉ)
- pieds pour la caméra (CAMILLE)
- balle de ping-pong (TIMO)
- des chaussettes différentes (CAMILLE)
- ordinateur (TOUT LE MONDE)
- fauteuil
- couverture
- voiture (TIMO)
- carton (VIOLETTE)
- œufs (VIOLETTE)
- raquette de ping-pong (TIMO)
- (T-shirt couleur différentes)
- (ballons de couleurs différents)
- bougies, chapeaux, cadeaux (CHLOÉ)
- appareil phot (TIMO)
- GSM (CAMILLE)
- argent (CAMILLE)
- ----> Prendre une bande son d'une sirene!!!
Bonnes pratiques[modifier]
Windows Movie Maker [1] Gimp 2
Compte rendu[modifier]
- Cours 1: Nous avons formé notre groupe, créé la page wiki et choisi le thème du projet.
- Cours 2: Nous avons écrit les objectifs du projet, complété le planning et distribué le matériel que chacun devra apporter.
- Cours 3: Nous avons été repérer les endroits pour les différentes scènes.
- Cours 4: Nous avons terminé le repérage et rappelé le matériel que chacun devra apporter au cours prochain.
- Cours 5: Nous avons tourné les scènes avec les chaussettes, les photos et les gens qui apparaissent ainsi que celle avec l'argent qui est dans l'écran.
- Cours 6: Nous avons fait du repérage pour les scènes que nous allons tourner aux prochain cours.
- Cours 7: Nous avons tourné la scène avec le canapé.
- Cours 8: Nous avons été repérer les endroits utiles pour tourner les prochaines scènes.
- Cours 9: Vu que certaines personnes étaient absentes, nous nous sommes retrouvés dans l'incapacité de tourner certaines scènes. Nous avons donc amélioré la mise en scène.
- Cours 10: Nous avons commencé le montage des premières vidéos que nous avons filmé.
- Cours 11: Nous avons revu la mise en scène des dernières scènes à tourner ainsi que le matériel nécessaire.
- Cours 12: Nous avons monté les vidéos filmé aux cours précédents.
- Cours 13: Fin des repérages pour les dernières scènes.
- Cours 14: Nous avons revu le planning pour la fin de l'année afin d'être certain de s'y tenir.
- Cours 15: Nous avons travaillé sur le wiki.
- Cours 16: Nous avons tourné la scène dans la cuisine avec les oeufs.
- Cours 17: Nous avons tourné la scène de l'anniversaire dans le réfectoire.
- Cours 18: Trois des quatre membres du groupe étaient absents donc nous n'avons pas pu filmer.
- Cours 19: Nous avons tourné la scène avec la voiture qui fonce dans la boite en carton.
- Cours 20: Nous avons été faire les photos pour le montage.
- Cours 21: Nous avons fait le montage des différentes prises et fait des photo-montages.
- Cours 22: Nous avons refait les photos puisque l'appareil photo avait eu un problème.
- Cours 23: Nous avons fait les derniers ajustements et posté la vidéo sur Youtube.
Préparation à l'examen oral[modifier]
Points forts[modifier]
- Bonne ambiance en général, mais parfois quelque peu tendue (entre certaines personnes...)
- On a utilisé un pied de caméra cette fois.
- On a fait un photo-montage pour ajouter un peu de fantaisie :-)
- Les effets spéciaux sont plus nombreux et variés et il n'y a plus une moitié de vidéo et l'autre moitié de bêtisier.
- Il est toujours marrant.
- La longueur de chaque vidéo n'est pas trop longue, on ne se lasse donc pas.
- Les tâches étaient bien réparties (montage, wiki, photos)
Points faibles[modifier]
- Parfois l'ambiance
- Le timing pas toujours respecté dû, entre autre, à l'oubli du matériel.
- Lors de la scène du gâteau d'anniversaire, on entend le bruit qu'il y avait au réfectoire, oubli de notre part.
Ce qu'il faudrait améliorer[modifier]
- Être plus rigoureux avec timing.
- On peut toujours faire plus d'effets spéciaux.
Ce qu'il faut conserver[modifier]
- Le pied de caméra
- La motivation
- Le fait de ne pas faire qu'une simple vidéo (photo-montage)
Ce qui a été appris[modifier]
- Le travail en groupe.
- Le fait de se débrouiller tout seul.
- Se servir de Movie Maker, gimp et le wiki.
Notre note[modifier]
Entre 14 et 15, car tout n'est pas parfait, mais on s'est donné et on a quand même tenu compte des anciennes remarques pour nous améliorer.