« Voyage Humanitaire au Népal » : différence entre les versions

De TravauxIndse
Aller à la navigation Aller à la recherche
 
(12 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Voyage Humanitaire à l'Indsé [[Fichier:110px-Flag_of_Nepal.svg.png|80px|right|top|thumb]]
Voyage Humanitaire à l'Indsé [[Fichier:110px-Flag_of_Nepal.svg.png|80px|right|top|thumb]]
== Carte d'identité du Népal ==
* Contient: asiatique
* Nombre d'habitant:30 430 000 habitants
* Capital: Kathmandu
* Montagne Culminante: mont Everste
* Densité: 230 hab/km^2
* Monnaie: roupie népalaise
* Langue: officielle: nepali; dialecte hindi: maithili, bhojpuri, newari... usuelle: anglais
* Chef d'état: Bidhya Bhandari
* Superficie: 147 180 km^2
* Pays limitrophes: Chine, région du Tibet, Inde
* Fête nationale: 7 juillet
* Population: + de 60 ethnies
* Religion: hindouisme, bouddhisme


== Notre école ==
== Notre école ==
* L'indsé [http://www.indse.be/] participe depuis plus de 15 ans à des projets humanitaires et participera à nouveau dans un autre, dans ce cas-ci au Népal [http://www.indse.be/voyage-humanitaire-au-n%C3%A9pal-en-2016]
* [http://www.indse.be/ L'indsé ] participe depuis plus de 15 ans à des projets humanitaires et participera à nouveau dans un autre, dans ce cas-ci au [http://www.indse.be/voyage-humanitaire-au-n%C3%A9pal-en-2016 Népal]


== Le projet ==
== Le projet ==


* [http://www.indse.be/voyage-humanitaire-au-n%C3%A9pal-en-2016]
* Page du [http://www.indse.be/voyage-humanitaire-au-n%C3%A9pal-en-2016 projet]


== Le souper Népalais ==
== Le souper Népalais ==
Ligne 23 : Ligne 37 :


Nous sommes ensuite retourner à Kathmandu. Le lendemain nous avons eu droit à une journée libre pour ramener de beaux souvenirs en plus de ceux dans nos têtes. La veille de partir, nous avons revus les enfants une dernière fois autour d'un bon repas et avons joué tous ensemble. Le dernier jour, nous nous sommes envolés la tête pleine de belle choses et d'expérience à partager.
Nous sommes ensuite retourner à Kathmandu. Le lendemain nous avons eu droit à une journée libre pour ramener de beaux souvenirs en plus de ceux dans nos têtes. La veille de partir, nous avons revus les enfants une dernière fois autour d'un bon repas et avons joué tous ensemble. Le dernier jour, nous nous sommes envolés la tête pleine de belle choses et d'expérience à partager.
== À venir ==
L'année scolaire prochaine (2017-2018), les élèves de 5ème et 6ème auront à nouveau la chance de pouvoir participer au voyage humanitaire. Ils devront écrire une lettre de motivation afin de convaincre les accompagnateurs qu'ils sont les meilleurs éléments pour participer au voyage. Ils partiront avec l'association [http://cpcs.be/ CPCS]. Vous pourrez suivre leur aventure sur la
page Facebook: Humanitaire [https://www.facebook.com/humanitaireIndseBastogne/ INDSÉ Bastogne]

Dernière version du 11 mai 2017 à 12:41

Voyage Humanitaire à l'Indsé

Erreur lors de la création de la vignette : Fichier manquant

Carte d'identité du Népal[modifier]

  • Contient: asiatique
  • Nombre d'habitant:30 430 000 habitants
  • Capital: Kathmandu
  • Montagne Culminante: mont Everste
  • Densité: 230 hab/km^2
  • Monnaie: roupie népalaise
  • Langue: officielle: nepali; dialecte hindi: maithili, bhojpuri, newari... usuelle: anglais
  • Chef d'état: Bidhya Bhandari
  • Superficie: 147 180 km^2
  • Pays limitrophes: Chine, région du Tibet, Inde
  • Fête nationale: 7 juillet
  • Population: + de 60 ethnies
  • Religion: hindouisme, bouddhisme

Notre école[modifier]

  • L'indsé participe depuis plus de 15 ans à des projets humanitaires et participera à nouveau dans un autre, dans ce cas-ci au Népal

Le projet[modifier]

Le souper Népalais[modifier]

  • Où: Bastogne, Indsé
  • Quand: 26 février

Le voyage[modifier]

Nous sommes partis du 26 avril 2016 au 07 avril. Durant les trois premiers jours du voyage. Nous étions répartis en 3 groupes. Á tour de rôle, nous avons été dans le centre des filles et celui des garçons à Kathmandu pour lesquels nous avions récolté de l'argent grâce à différentes activités comme: le souper, vente de calendrier, vente de biscuits à l'école... Nous avons beaucoup échangé de choses avec eux. Nous leur avons appris et ils nous ont appris énormément. Un des trois jours nous avons été visiter des temples népalais à la "montagne des singes".

Ensuite, nous sommes partis sur Dolakha en bus. Route assez montagneuses et sinueuses. Le voyage a duré quelques heures. Une fois arrivés, nous sommes partis monter les tentes. Le lendemain nous sommes partis tous ensemble pour construire un centre qui permettra d’accueillir des enfants. Malheureusement notre coup de main fut de courte durée car la météo a changé et il y a eu une très grosse pluie et même des grêlons. Nous nous sommes réfugiés chez l'habitant en attendant que cela passe. Ensuite, nous sommes rentrés au campement et avons decrouvert pour beaucoup que l'eau était rentrée dans la tente où se trouvaient nos affaires...

Le lendemain, une partie est partie pour un trekking de deux jours sur un des sommets de l'Himalya. Nous avons pris 6h pour l'allé. Une fois au sommet, nous nous sommes réunis autour d'un bon feu et nous avons souper. Lez lendemain, nous nous sommes réveillés à 4h du matin afin de manger une petite soupe à l'oignon et de monter encore un peu pour voir le lever du soleil qui fut absent au rendez-vous pour cause : le brouillard. Ensuite nous sommes redescendu prendre le petit déjeuner et avons commencé le retour du trek celui-ci a pris 4h. Nous avons dîner en chemin miam...

Nous sommes ensuite retourner à Kathmandu. Le lendemain nous avons eu droit à une journée libre pour ramener de beaux souvenirs en plus de ceux dans nos têtes. La veille de partir, nous avons revus les enfants une dernière fois autour d'un bon repas et avons joué tous ensemble. Le dernier jour, nous nous sommes envolés la tête pleine de belle choses et d'expérience à partager.

À venir[modifier]

L'année scolaire prochaine (2017-2018), les élèves de 5ème et 6ème auront à nouveau la chance de pouvoir participer au voyage humanitaire. Ils devront écrire une lettre de motivation afin de convaincre les accompagnateurs qu'ils sont les meilleurs éléments pour participer au voyage. Ils partiront avec l'association CPCS. Vous pourrez suivre leur aventure sur la page Facebook: Humanitaire INDSÉ Bastogne