« Parodie 2.0 » : différence entre les versions

De TravauxIndse
Aller à la navigation Aller à la recherche
 
(32 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 3 : Ligne 3 :


== Présentation ==
== Présentation ==
Laura, 17 ans [https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Laura.macoir@indse.be]  Augustine, 17 ans [https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Augustine.werner@indse.be] et Gwendoline, 16 ans [https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Gwendoline.tallier@indse.be]
Laura, 17 ans [https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Laura.macoir@indse.be]  Augustine, 17 ans [https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Augustine.werner@indse.be] et Gwendoline, 17 ans [https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Gwendoline.tallier@indse.be]


== Objectifs ==  
== Objectifs ==  


=== ''' Pour le projet ''' ===
=== ''' Pour le projet ''' ===
*Parodier  
* Parodier
 
* Utiliser Movie Maker
* Vidéos cohérentes entre elles
=== '''Pour nous ''' ===
=== '''Pour nous ''' ===
*Montrer ce qu'on sait faire
* Montrer ce qu'on sait faire
*Faire un montage vidéo  
* Faire un montage vidéo  
*Devenir autonome
* Devenir autonome
*Pouvoir gérer un temps imparti
* Pouvoir gérer un temps imparti
*Savoir se servir d'une caméra  
* Savoir se servir d'une caméra  
*Savoir se servir d'un logiciel montage vidéo  
* Savoir se servir d'un logiciel montage vidéo
 


== Planning ==
== Planning ==
Ligne 34 : Ligne 34 :
* Cours 7
* Cours 7
** Jeudi 27 octobre : Détermination du matériel
** Jeudi 27 octobre : Détermination du matériel
* Du cours du 8 novembre au cours du 14 novembre
* Cours 8
** Lundi 7 novembre, jeudi 10 novembre et lundi 14: Réalisation des vidéos
* Du cours du 17 novembre au cours du 5 décembre
** Réalisation du montage de la vidéo
** Réalisation du montage de la vidéo
* Cours du 8 décembre
** Vérification de tout


== [[Compte rendu de notre projet: Parodie 2.0]] ==
== [[Compte rendu de notre projet: Parodie 2.0]] ==
Ligne 56 : Ligne 60 :


== [https://www.youtube.com/watch?v=rfPMFtFV3U0&feature=youtu.be/ Lien vidéo du projet (YouTube)] ==
== [https://www.youtube.com/watch?v=rfPMFtFV3U0&feature=youtu.be/ Lien vidéo du projet (YouTube)] ==
== Préparation examen oral ==
=== '''Points Forts/Faibles''' ===
* '''Points faibles'''
*Trop de bruit de fond dans la vidéo (Partie filmée au réfectoire)
*Certains passages sont long notamment la première partie de maquillage
*Qualité de l'image manque de netteté par moment quand on la mise sur youtube
*La musique se coupe trop nettement
* '''Points forts'''
*Il y a une suite logique entre chaque vidéo
*Il y a une recherche d'originalité en s'appropriant des parodies connues
*On a tout filmé du même sens et avec le même support
*Presque tous les étudiants seront se reconnaître dans la vidéo
*Le vocabulaire est adapté et facile à comprendre
=== '''Ce qu'il faudrait garder/changer pour un prochain projet''' ===
*Il faudrait '''changer''' la qualité de l'image (regarder ce que ça donne quand on l'enregistre) et peut être filmer avec une camera pour avoir plus de netteté
*Il faudrait '''revoir''' notre gestion du temps
*Il faudrait '''rétrécir''' certains passages
*Il faudrait '''garder''' l'idée car c'est un type de projet amusant à tourner
*Il faudrait '''garder''' l'idée des parties accélérées
*Il faudrait prendre en compte toutes les remarques qu'on nous fera afin de nous améliorer
=== ''' Ce qu'on a appris ''' ===
* Insérer une vidéo entre deux vidéos + musique. Utiliser movie maker
* Travailler en équipe
* S'organiser afin que notre projet soit réalisé dans l'intégralité pour la date prévu
* Mettre une vidéo sur youtube + choisir l'image qui s'affiche quand on cherche la vidéo
=== '''Expliquer l'ambiance du groupe'''===
*Bonne ambiance et bonne entende
*Chaque personne avait des "rôles" spécifiques Laura actrice Augustine et Gwendoline caméraman + musique en même temps que la vidéo
*Tout le monde a participé à la réalisation du montage vidéo, du wiki.
=== '''Autoévalution de notre projet''' ===
  13.5/20
==='''Pourquoi nous avons choisi cette note ?'''===
*Nous pensons que notre projet n'est pas le pire projet qui ait déjà été inventé, qu'il est assez drôle.
*Cependant nous avons commis quelques erreurs sachant que c'était la première fois que nous faisions ce genre de projet
*Nous devons donc améliorer pas mal de choses
*Nous avons tenté de réaliser une vidéo la plus originale possible
*Nous avons fini notre projet dans les temps

Dernière version du 18 décembre 2016 à 15:46

Thème[modifier]

Une parodie de différents youtubeurs et youtubeuses concernant la projection de nos futures études supérieures.

Présentation[modifier]

Laura, 17 ans [1] Augustine, 17 ans [2] et Gwendoline, 17 ans [3]

Objectifs[modifier]

Pour le projet [modifier]

  • Parodier
  • Utiliser Movie Maker
  • Vidéos cohérentes entre elles

Pour nous [modifier]

  • Montrer ce qu'on sait faire
  • Faire un montage vidéo
  • Devenir autonome
  • Pouvoir gérer un temps imparti
  • Savoir se servir d'une caméra
  • Savoir se servir d'un logiciel montage vidéo

Planning[modifier]

  • Cours 1
    • Lundi 3 octobre: Former le groupe, créer la page wiki
  • Cours 2
    • Lundi 10 octobre: Trouver les différentes vidéos à modifier
  • Cours 3
    • Jeudi 13 octobre: Continuer la recherche de vidéos
  • Cours 4
    • Lundi 17 octobre: Sélection des parties dans les vidéos
  • Cours 5
    • Jeudi 20 octobre: Sélection des partie dans les vidéos suite
  • Cours 6
    • Lundi 24 octobre : Écriture du texte
  • Cours 7
    • Jeudi 27 octobre : Détermination du matériel
  • Cours 8
    • Lundi 7 novembre, jeudi 10 novembre et lundi 14: Réalisation des vidéos
  • Du cours du 17 novembre au cours du 5 décembre
    • Réalisation du montage de la vidéo
  • Cours du 8 décembre
    • Vérification de tout

Compte rendu de notre projet: Parodie 2.0[modifier]

Déroulement de la vidéo[modifier]

Bonnes pratiques pour faire une parodie avec Movie Maker[modifier]

Lien vidéo du projet (YouTube)[modifier]

Préparation examen oral[modifier]

Points Forts/Faibles[modifier]

  • Points faibles
  • Trop de bruit de fond dans la vidéo (Partie filmée au réfectoire)
  • Certains passages sont long notamment la première partie de maquillage
  • Qualité de l'image manque de netteté par moment quand on la mise sur youtube
  • La musique se coupe trop nettement
  • Points forts
  • Il y a une suite logique entre chaque vidéo
  • Il y a une recherche d'originalité en s'appropriant des parodies connues
  • On a tout filmé du même sens et avec le même support
  • Presque tous les étudiants seront se reconnaître dans la vidéo
  • Le vocabulaire est adapté et facile à comprendre

Ce qu'il faudrait garder/changer pour un prochain projet[modifier]

  • Il faudrait changer la qualité de l'image (regarder ce que ça donne quand on l'enregistre) et peut être filmer avec une camera pour avoir plus de netteté
  • Il faudrait revoir notre gestion du temps
  • Il faudrait rétrécir certains passages
  • Il faudrait garder l'idée car c'est un type de projet amusant à tourner
  • Il faudrait garder l'idée des parties accélérées
  • Il faudrait prendre en compte toutes les remarques qu'on nous fera afin de nous améliorer

Ce qu'on a appris [modifier]

  • Insérer une vidéo entre deux vidéos + musique. Utiliser movie maker
  • Travailler en équipe
  • S'organiser afin que notre projet soit réalisé dans l'intégralité pour la date prévu
  • Mettre une vidéo sur youtube + choisir l'image qui s'affiche quand on cherche la vidéo

Expliquer l'ambiance du groupe[modifier]

  • Bonne ambiance et bonne entende
  • Chaque personne avait des "rôles" spécifiques Laura actrice Augustine et Gwendoline caméraman + musique en même temps que la vidéo
  • Tout le monde a participé à la réalisation du montage vidéo, du wiki.

Autoévalution de notre projet[modifier]

 13.5/20

Pourquoi nous avons choisi cette note ?[modifier]

  • Nous pensons que notre projet n'est pas le pire projet qui ait déjà été inventé, qu'il est assez drôle.
  • Cependant nous avons commis quelques erreurs sachant que c'était la première fois que nous faisions ce genre de projet
  • Nous devons donc améliorer pas mal de choses
  • Nous avons tenté de réaliser une vidéo la plus originale possible
  • Nous avons fini notre projet dans les temps