« Parkour » : différence entre les versions
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[https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Adrien.demulder@indse.be/ Adrien Demulder] , 18 ans | |||
[https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Valerian.mignon@indse.be/ Valérian Mignon] , 16 ans | |||
== Nos objectifs == | == Nos objectifs == | ||
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* du parkour en image générée par de la 3d | * du parkour en image générée par de la 3d | ||
* un salto | |||
* un saut de chat | * animer les figures suivantes | ||
* un saut de voleur | * un salto | ||
* un saut de l'ange | * un saut de chat | ||
* les escalier de la tv | * un saut de voleur | ||
* a300 | * un saut de l'ange | ||
* j400 | |||
* | * Reproduire en 3D les bâtiment suivant | ||
* Les escalier de la tv | |||
* Couloir des a300 | |||
* Couloir des j400 | |||
* Porte des prof | |||
=== ''' Pour nous ''' === | === ''' Pour nous ''' === | ||
* | * Modéliser des bâtiment dans blender | ||
* Gérer les armatures | * Gérer les armatures | ||
* Étudier les mouvement du parkour en profondeur | * Étudier les mouvement du parkour en profondeur | ||
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* Montage vidéo avec de la 3d | * Montage vidéo avec de la 3d | ||
* Gérer notre planning | * Gérer notre planning | ||
* Gérer tout un montage avec DaVinci resolve | |||
=== '''Planning''' === | === '''Planning''' === | ||
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* 27/10: mettre en place la chorégraphie dans blender | * 27/10: mettre en place la chorégraphie dans blender | ||
* 08/11: gérer la caméra dans blender | * 08/11: gérer la caméra dans blender | ||
* | * 10/11: textures | ||
* | * 15/11: fignoler les figures | ||
* 17/11: à voir | * 17/11: à voir | ||
* 22/11: à voir | * 22/11: à voir | ||
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* 06/12: fin de projet | * 06/12: fin de projet | ||
=== '''Compte rendu''' === | === '''[https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/compte_rendu_3D_2016/ Compte rendu]''' === | ||
[https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/ | |||
=== '''[https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/erreur_à_eviter_3D_2016/ Erreurs à évités]''' === | |||
=== '''[https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/bonne_pratique_pour_de_l'animation_3D_2016/ bonnes pratiques pour de l'animation 3D]''' === | |||
=== Préparation examen oral === | |||
=== '''Points forts et faibles''' === | |||
* Points faibles | |||
Mauvaise gestion du temps de travail dans blender par moment. | |||
La vidéo finale est très courte. | |||
Le scénario n'est pas du tout étoffé. | |||
Les mouvements du personnage ne sont pas totalement fluides et ils ne sont pas très bien réaliste sur la vitesse (course trop lente et roulade trop rapide) | |||
* Points forts | |||
Avoir recréer l'école en 3D de façon réaliste. | |||
Le montage vidéo est agréable. | |||
le rendu donne bien. | |||
Le personnage est bien modélisé. | |||
=== '''Ce qu'il faut garder''' === | |||
Le décors de la vidéo | |||
Le personnage en 3D | |||
l'idée générale | |||
=== '''Ce qu'il faut améliorer''' === | |||
La mise en scène de la vidéo (l'affiner). | |||
Le scénario (vers une petite histoire discernable). | |||
Les mouvements du personnage et de la caméra. | |||
Mettre les vrais couleurs dans les couloir pour faire plus réaliste (texturing et painting). | |||
Retravailler le sons. | |||
=== '''Ce qui a été appris''' === | |||
Les outils et compétences essentielles pour faire de la modélisation de bâtiment et de personnage en 3D. | |||
La 3D ça prend beaucoup de temps et ça nécessite de la recherche ainsi que de l'imagination. | |||
La création d'un personnage (modeling et sculpting) et de son armature qui permet de le faire bouger + le organiser le rigging. | |||
Travailler avec blender en groupe et ce que cela implique. (organisation + mise en commun) | |||
Décortiquer et retranscrire des mouvement simple ou complexe dans blender. (kong gainer / courir) | |||
Organiser un rendu sur plusieurs sessions de rendu. | |||
Dernière version du 14 décembre 2016 à 22:26
Vidéo[modifier]
https://www.youtube.com/watch?v=R1Oa5o8Q_1w
Thème[modifier]
Du parkour en 3D
Présentation[modifier]
Adrien Demulder , 18 ans
Valérian Mignon , 16 ans
Nos objectifs[modifier]
Pour le projet[modifier]
- du parkour en image générée par de la 3d
- animer les figures suivantes
- un salto
- un saut de chat
- un saut de voleur
- un saut de l'ange
- Reproduire en 3D les bâtiment suivant
- Les escalier de la tv
- Couloir des a300
- Couloir des j400
- Porte des prof
Pour nous [modifier]
- Modéliser des bâtiment dans blender
- Gérer les armatures
- Étudier les mouvement du parkour en profondeur
- Gérer la caméra dans blender
- Montage vidéo avec de la 3d
- Gérer notre planning
- Gérer tout un montage avec DaVinci resolve
Planning[modifier]
- 13/10: terminer les parties nécessaire (3D)
- 18/10: chorégraphier la vidéo IRL (+prendre des mesure)
- 20/10: créer un personnage 3D + base de l'armature
- 25/10: continuer perso + test de figure
- 27/10: mettre en place la chorégraphie dans blender
- 08/11: gérer la caméra dans blender
- 10/11: textures
- 15/11: fignoler les figures
- 17/11: à voir
- 22/11: à voir
- 24/11: à voir
- 29/11: à voir
- 01/12: fin montage (davinci resolve)
- 06/12: fin de projet
Compte rendu[modifier]
Erreurs à évités[modifier]
bonnes pratiques pour de l'animation 3D[modifier]
Préparation examen oral[modifier]
Points forts et faibles[modifier]
- Points faibles
Mauvaise gestion du temps de travail dans blender par moment.
La vidéo finale est très courte.
Le scénario n'est pas du tout étoffé.
Les mouvements du personnage ne sont pas totalement fluides et ils ne sont pas très bien réaliste sur la vitesse (course trop lente et roulade trop rapide)
- Points forts
Avoir recréer l'école en 3D de façon réaliste.
Le montage vidéo est agréable.
le rendu donne bien.
Le personnage est bien modélisé.
Ce qu'il faut garder[modifier]
Le décors de la vidéo
Le personnage en 3D
l'idée générale
Ce qu'il faut améliorer[modifier]
La mise en scène de la vidéo (l'affiner).
Le scénario (vers une petite histoire discernable).
Les mouvements du personnage et de la caméra.
Mettre les vrais couleurs dans les couloir pour faire plus réaliste (texturing et painting).
Retravailler le sons.
Ce qui a été appris[modifier]
Les outils et compétences essentielles pour faire de la modélisation de bâtiment et de personnage en 3D.
La 3D ça prend beaucoup de temps et ça nécessite de la recherche ainsi que de l'imagination.
La création d'un personnage (modeling et sculpting) et de son armature qui permet de le faire bouger + le organiser le rigging.
Travailler avec blender en groupe et ce que cela implique. (organisation + mise en commun)
Décortiquer et retranscrire des mouvement simple ou complexe dans blender. (kong gainer / courir)
Organiser un rendu sur plusieurs sessions de rendu.