« Projet Pauline, Lisa et Charlotte » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications |
|||
(9 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 33 : | Ligne 33 : | ||
*Essais de Windows Live Movie Maker et Audacity | *Essais de Windows Live Movie Maker et Audacity | ||
*Essais de l'appareil photo | *Essais de l'appareil photo | ||
*Jour de la réalisation du projet | |||
*Finitions du projet | |||
*La mise du projet sur youtube | |||
== Problèmes rencontrés == | == Problèmes rencontrés == | ||
*L'appareil photo n’était pas bien régler pour faire des photos une à la suite de l'autre | *L'appareil photo n’était pas bien régler pour faire des photos une à la suite de l'autre | ||
Ligne 46 : | Ligne 49 : | ||
== Points forts/points faibles == | == Points forts/points faibles == | ||
*Points forts: | |||
*L'ambiance du groupe était bonne | **L'ambiance du groupe était bonne | ||
*Les photos ont été prises correctement,nous n'avons pas dû recommencer énormément de fois | **Les photos ont été prises correctement,nous n'avons pas dû recommencer énormément de fois | ||
*Par rapport à d'autres Stop motion que nous avons visionnées,nous trouvons que le cadrage des photos n'était ne varie pas énormément | **Par rapport à d'autres Stop motion que nous avons visionnées,nous trouvons que le cadrage des photos n'était ne varie pas énormément | ||
*Points faibles: | |||
*La vidéo termine trop vite | **La vidéo termine trop vite | ||
*Pas de pied pour l'appareil photo | **Pas de pied pour l'appareil photo | ||
*Nous n'avons pas su faire notre séance photos à l'école | **Nous n'avons pas su faire notre séance photos à l'école | ||
*A cause des problèmes rencontrés nous n'avons pas eu le temps de faire une marche arrière | **A cause des problèmes rencontrés nous n'avons pas eu le temps de faire une marche arrière | ||
== Ce qu'on a appris == | |||
*Comment réaliser une Stop motion | |||
*Ne pas faire confiance à l'ordinateur | |||
*Gérer un projet et respecter des échéances | |||
*Tester les logiciels à l'avance | |||
*Être autonome |
Dernière version du 11 mars 2016 à 09:02
Stop motion[modifier]
Notre projet[modifier]
Créer une stop motion qui présente un maquillage d'Halloween, l'ajuster correctement sur le rythme d'une musique et créer des effets de retour en arrière sur certains moments.
https://www.youtube.com/watch?v=kGiwsHtKxN0
Quels sont nos objectifs ?[modifier]
- Durée: 3 à 4 minutes
- Ajuster au rythme
Qu'aimerions-nous apprendre ?[modifier]
- Faire du montage vidéo
- Travailler en groupe
- Gérer un projet et ses échéances
Pourquoi vous allez aimer ?[modifier]
Nous aimerions que notre projet soit assez esthétique et agréable à regarder.
Planning[modifier]
- Tester avec les différents logiciels à utiliser
- Choix de musiques
- Choix de la peinture
- Choix du décor
- Se procurer le matériel nécessaire
- Se renseigner sur la bonne façon de faire une stop motion
Compte-rendu[modifier]
- Recherche d'une idée de projet
- Mise en commun
- Choix d'une musique
- Essais de Windows Live Movie Maker et Audacity
- Essais de l'appareil photo
- Jour de la réalisation du projet
- Finitions du projet
- La mise du projet sur youtube
Problèmes rencontrés[modifier]
- L'appareil photo n’était pas bien régler pour faire des photos une à la suite de l'autre
- Difficulté de télécharger Audacity
- Bug de Audacity lors de l'enregistrement et du coupage de la musique
- Erreur lors de l'importation des photos car pas le même utilisateur à l'école qu'à la maison
- Changement de luminosité sur les photos car on avait oublié d'éteindre une lampe
- Certaines photos sont floues lorsqu'on lance la stop motion
- Difficulté de trouver un horaire qui convenait à toutes
- Windows Live Movie Maker nous a planté
- La batterie de l'appareil photo ne tenait pas le coup
Points forts/points faibles[modifier]
- Points forts:
- L'ambiance du groupe était bonne
- Les photos ont été prises correctement,nous n'avons pas dû recommencer énormément de fois
- Par rapport à d'autres Stop motion que nous avons visionnées,nous trouvons que le cadrage des photos n'était ne varie pas énormément
- Points faibles:
- La vidéo termine trop vite
- Pas de pied pour l'appareil photo
- Nous n'avons pas su faire notre séance photos à l'école
- A cause des problèmes rencontrés nous n'avons pas eu le temps de faire une marche arrière
Ce qu'on a appris[modifier]
- Comment réaliser une Stop motion
- Ne pas faire confiance à l'ordinateur
- Gérer un projet et respecter des échéances
- Tester les logiciels à l'avance
- Être autonome