« Projet Pauline, Lisa et Charlotte » : différence entre les versions

De TravauxIndse
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
 
(13 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 17 : Ligne 17 :


== Pourquoi vous allez aimer ? ==
== Pourquoi vous allez aimer ? ==
Nous aimerion
Nous aimerions que notre projet soit assez esthétique et agréable à regarder.
== Texte du titre ==
s que notre projet soit assez esthétique et agréable à regarder.


== Planning ==
== Planning ==
Ligne 35 : Ligne 33 :
*Essais de Windows Live Movie Maker et Audacity
*Essais de Windows Live Movie Maker et Audacity
*Essais de l'appareil photo
*Essais de l'appareil photo
*Jour de la réalisation du projet
*Finitions du projet
*La mise du projet sur youtube
 
== Problèmes rencontrés ==
== Problèmes rencontrés ==
*L'appareil photo n’était pas bien régler pour faire des photos une à la suite de l'autre  
*L'appareil photo n’était pas bien régler pour faire des photos une à la suite de l'autre  
Ligne 43 : Ligne 44 :
*Changement de luminosité sur les photos car on avait oublié d'éteindre une lampe
*Changement de luminosité sur les photos car on avait oublié d'éteindre une lampe
*Certaines photos sont floues lorsqu'on lance la stop motion
*Certaines photos sont floues lorsqu'on lance la stop motion
*Difficulté de trouver un horaire qui convenait à toutes
*Windows Live Movie Maker nous a planté
*La batterie de l'appareil photo ne tenait pas le coup


== Points forts/points faibles ==
== Points forts/points faibles ==
#Points forts:
*Points forts:
#Points faibles:
**L'ambiance du groupe était bonne
*La vidéo termine trop vite
**Les photos ont été prises correctement,nous n'avons pas dû recommencer énormément de fois
*Pas de pied pour l'appareil photo
**Par rapport à d'autres Stop motion que nous avons visionnées,nous trouvons que le cadrage des photos n'était ne varie pas énormément
*
*Points faibles:
**La vidéo termine trop vite
**Pas de pied pour l'appareil photo
**Nous n'avons pas su faire notre séance photos à l'école
**A cause des problèmes rencontrés nous n'avons pas eu le temps de faire une marche arrière
 
== Ce qu'on a appris ==
*Comment réaliser une Stop motion
*Ne pas faire confiance à l'ordinateur
*Gérer un projet et respecter des échéances
*Tester les logiciels à l'avance
*Être autonome

Dernière version du 11 mars 2016 à 09:02

Stop motion[modifier]

Notre projet[modifier]

Créer une stop motion qui présente un maquillage d'Halloween, l'ajuster correctement sur le rythme d'une musique et créer des effets de retour en arrière sur certains moments.

https://www.youtube.com/watch?v=kGiwsHtKxN0

Quels sont nos objectifs ?[modifier]

  • Durée: 3 à 4 minutes
  • Ajuster au rythme

Qu'aimerions-nous apprendre ?[modifier]

  • Faire du montage vidéo
  • Travailler en groupe
  • Gérer un projet et ses échéances

Pourquoi vous allez aimer ?[modifier]

Nous aimerions que notre projet soit assez esthétique et agréable à regarder.

Planning[modifier]

  • Tester avec les différents logiciels à utiliser
  • Choix de musiques
  • Choix de la peinture
  • Choix du décor
  • Se procurer le matériel nécessaire
  • Se renseigner sur la bonne façon de faire une stop motion

Compte-rendu[modifier]

  • Recherche d'une idée de projet
  • Mise en commun
  • Choix d'une musique
  • Essais de Windows Live Movie Maker et Audacity
  • Essais de l'appareil photo
  • Jour de la réalisation du projet
  • Finitions du projet
  • La mise du projet sur youtube

Problèmes rencontrés[modifier]

  • L'appareil photo n’était pas bien régler pour faire des photos une à la suite de l'autre
  • Difficulté de télécharger Audacity
  • Bug de Audacity lors de l'enregistrement et du coupage de la musique
  • Erreur lors de l'importation des photos car pas le même utilisateur à l'école qu'à la maison
  • Changement de luminosité sur les photos car on avait oublié d'éteindre une lampe
  • Certaines photos sont floues lorsqu'on lance la stop motion
  • Difficulté de trouver un horaire qui convenait à toutes
  • Windows Live Movie Maker nous a planté
  • La batterie de l'appareil photo ne tenait pas le coup

Points forts/points faibles[modifier]

  • Points forts:
    • L'ambiance du groupe était bonne
    • Les photos ont été prises correctement,nous n'avons pas dû recommencer énormément de fois
    • Par rapport à d'autres Stop motion que nous avons visionnées,nous trouvons que le cadrage des photos n'était ne varie pas énormément
  • Points faibles:
    • La vidéo termine trop vite
    • Pas de pied pour l'appareil photo
    • Nous n'avons pas su faire notre séance photos à l'école
    • A cause des problèmes rencontrés nous n'avons pas eu le temps de faire une marche arrière

Ce qu'on a appris[modifier]

  • Comment réaliser une Stop motion
  • Ne pas faire confiance à l'ordinateur
  • Gérer un projet et respecter des échéances
  • Tester les logiciels à l'avance
  • Être autonome