« Lui et Elle une histoire d'un Projet » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
(17 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
https://www.youtube.com/watch?v=ki8fVtr8fPE | |||
== Thème == | == Thème == | ||
Ligne 10 : | Ligne 12 : | ||
=== '''Pour le projet''' === | === '''Pour le projet''' === | ||
* Une vie | * Une vie réelle et virtuelle | ||
* Un personnage est transféré dans un univers parallèle | * Un personnage est transféré dans un univers parallèle | ||
Ligne 37 : | Ligne 39 : | ||
C'était un projet qui, pour une personne qui est nulle en informatique, même compliqué en valait la peine pour le faire. Le fait d'apprendre un nouveau logiciel (blender et movie maker) pour pouvoir faire le projet était très intéressant. | C'était un projet qui, pour une personne qui est nulle en informatique, même compliqué en valait la peine pour le faire. Le fait d'apprendre un nouveau logiciel (blender et movie maker) pour pouvoir faire le projet était très intéressant. | ||
=== '''Pour Tarek''' === | |||
== Préparation examen oral == | == Préparation examen oral == | ||
=== '''Point Forts/Faibles''' === | === '''Point Forts/Faibles''' === | ||
* '''Points faibles''' | |||
Mauvaise gestion du temps | |||
Animation de très courte durée | |||
Pas de scénario/d'histoire original | |||
Pas assez complet | |||
* '''Points forts''' | |||
Le résultat de notre projet: | |||
+Bonne modélisation et render de l'animation | |||
+Montage vidéo sympa | |||
L'ambiance dans le groupe et le fait d'avoir passé un bon moment | |||
=== '''Ce qui'il faut garder''' === | === '''Ce qui'il faut garder''' === | ||
Ligne 48 : | Ligne 72 : | ||
=== '''Ce qu'il faut améliorer''' === | === '''Ce qu'il faut améliorer''' === | ||
Le temps dans la vie virtuelle | |||
L'aspect encore plus "réel" dans la vie virtuelle | |||
Pouvoir mieux gérer un timing | |||
=== '''Ce qui a été appris''' === | === '''Ce qui a été appris''' === | ||
Les bases de Blender | |||
Le travail de groupe | |||
L'animation dans Blender | |||
== [http://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Bonnes_pratiques_pour_l%27utilisation_de_Blender Bonnes pratiques pour l'utilisation de Blender] == | |||
== [https://www.youtube.com/watch?v=ki8fVtr8fPE Lien vidéo du projet (Youtube)] == | |||
== [https://mega.nz/#F!slhVmBSL!C7sQESGnPUFTZ9WKHNRS6A Fichiers Blender du projet(BY-CC-SA)] == |
Dernière version du 23 avril 2017 à 21:04
https://www.youtube.com/watch?v=ki8fVtr8fPE
Thème[modifier]
Un bon en avant dans un autre univers
Présentation[modifier]
Tarek [1] , 18 ans et Lucile [2], 17 ans
Nos objectifs[modifier]
Pour le projet[modifier]
- Une vie réelle et virtuelle
- Un personnage est transféré dans un univers parallèle
Pour nous [modifier]
- Apprendre les logiciels(blender,Hdrogen/LMMS)
- Pouvoir gérer un temps imparti
- Devenir autonomes
- Montrer ce qu'on sait faire
Planning[modifier]
- Cours 1
- lundi 12 octobre : Avoir appris les bases de blender ou la majorité
- Cours 2
- Lundi 19 octobre : Ébauche d'un storyboard pour le film/projet
- Cours 3
- Lundi 30 novembre : Créer l'animation
Compte rendu[modifier]
Résultats[modifier]
Pour Lucile[modifier]
- Un défis à relever
C'était un projet qui, pour une personne qui est nulle en informatique, même compliqué en valait la peine pour le faire. Le fait d'apprendre un nouveau logiciel (blender et movie maker) pour pouvoir faire le projet était très intéressant.
Pour Tarek[modifier]
Préparation examen oral[modifier]
Point Forts/Faibles[modifier]
- Points faibles
Mauvaise gestion du temps
Animation de très courte durée
Pas de scénario/d'histoire original
Pas assez complet
- Points forts
Le résultat de notre projet:
+Bonne modélisation et render de l'animation
+Montage vidéo sympa
L'ambiance dans le groupe et le fait d'avoir passé un bon moment
Ce qui'il faut garder[modifier]
L'aspect réaliste de la vidéo quand on se retrouve dans le monde virtuel
Ce qu'il faut améliorer[modifier]
Le temps dans la vie virtuelle
L'aspect encore plus "réel" dans la vie virtuelle
Pouvoir mieux gérer un timing
Ce qui a été appris[modifier]
Les bases de Blender
Le travail de groupe
L'animation dans Blender