Differents balls skills : Différence entre versions
De TravauxIndse
(→Bonnes pratiques) |
|||
(14 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 8 : | Ligne 8 : | ||
*Personnels | *Personnels | ||
**Avoir une bonne cohésion dans le groupe | **Avoir une bonne cohésion dans le groupe | ||
− | **Apprendre à se servir de nouveaux programmes | + | **Apprendre à se servir de nouveaux programmes (imovie) |
**Apprendre à créer un planning organisé | **Apprendre à créer un planning organisé | ||
**Gérer son temps | **Gérer son temps | ||
**Répartir le travail de manière équivalente | **Répartir le travail de manière équivalente | ||
**Découvrir un nouveau mode d'apprentissage (apprendre en s'amusant de façon autonome) | **Découvrir un nouveau mode d'apprentissage (apprendre en s'amusant de façon autonome) | ||
− | |||
*Projets | *Projets | ||
**Divertir et amuser les gens | **Divertir et amuser les gens | ||
**Savoir faire plusieurs montages vidéos en y intégrant une bande sonore | **Savoir faire plusieurs montages vidéos en y intégrant une bande sonore | ||
− | ** | + | **Trouver les différentes étapes utilisées au cours du projet |
=== Compte-rendu === | === Compte-rendu === | ||
Ligne 24 : | Ligne 23 : | ||
=== Bonnes pratiques === | === Bonnes pratiques === | ||
+ | *Bien gérer son temps | ||
+ | *Ne pas se laisser aller à autre chose lorsqu'on fait le projet | ||
+ | * [http://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Bonnes_pratiques/ Bonnes pratiques du projet] | ||
+ | |||
+ | ===Lien de la vidéo=== | ||
+ | |||
+ | https://www.youtube.com/watch?v=rHd88QtaCGY | ||
− | * | + | === Préparation de l'examen oral === |
+ | * points forts | ||
+ | ** La cohésion dans le groupe était vraiment bonne, nous nous entendions vraiment bien, nous avons pris beaucoup de plaisir à réaliser ce projet ensemble | ||
+ | **Apprendre à réaliser un montage vidéo | ||
+ | **Etre autonome, se débrouiller seul lorsqu'on a un soucis | ||
+ | **Amuser et divertir les gens. En effet, lorsque nous l'avons montré à notre classe, ils ont rigolé et ont apprécié | ||
+ | **Musique attrayante et donne de la vie a la vidéo | ||
+ | * points faibles | ||
+ | **Mauvaise attribution du temps | ||
+ | **Beaucoup de rater de vidéo pour tourner une seule prise | ||
+ | **Posait parfois des problèmes lors de la réalisation des vidéos car cela faisait de temps en temps du bruit et certains élèves circulaient sur nos "lieux de tournage" | ||
+ | * Ce qui a été appris | ||
+ | ** Gérer son temps | ||
+ | ** Trouver des idées de projet ainsi que des scènes pour le projet | ||
+ | ** Se familiariser avec le logiciel iMovie |
Version actuelle datée du 6 décembre 2015 à 20:15
Sommaire
Participants
- Collignon Florian
- Dufays Antoine
- Dehez Nathan
Objectifs
- Personnels
- Avoir une bonne cohésion dans le groupe
- Apprendre à se servir de nouveaux programmes (imovie)
- Apprendre à créer un planning organisé
- Gérer son temps
- Répartir le travail de manière équivalente
- Découvrir un nouveau mode d'apprentissage (apprendre en s'amusant de façon autonome)
- Projets
- Divertir et amuser les gens
- Savoir faire plusieurs montages vidéos en y intégrant une bande sonore
- Trouver les différentes étapes utilisées au cours du projet
Compte-rendu
Bonnes pratiques
- Bien gérer son temps
- Ne pas se laisser aller à autre chose lorsqu'on fait le projet
- Bonnes pratiques du projet
Lien de la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=rHd88QtaCGY
Préparation de l'examen oral
- points forts
- La cohésion dans le groupe était vraiment bonne, nous nous entendions vraiment bien, nous avons pris beaucoup de plaisir à réaliser ce projet ensemble
- Apprendre à réaliser un montage vidéo
- Etre autonome, se débrouiller seul lorsqu'on a un soucis
- Amuser et divertir les gens. En effet, lorsque nous l'avons montré à notre classe, ils ont rigolé et ont apprécié
- Musique attrayante et donne de la vie a la vidéo
- points faibles
- Mauvaise attribution du temps
- Beaucoup de rater de vidéo pour tourner une seule prise
- Posait parfois des problèmes lors de la réalisation des vidéos car cela faisait de temps en temps du bruit et certains élèves circulaient sur nos "lieux de tournage"
- Ce qui a été appris
- Gérer son temps
- Trouver des idées de projet ainsi que des scènes pour le projet
- Se familiariser avec le logiciel iMovie