« Noémie-Laurine-Noémie : 2e projet » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
|||
(64 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
Après avoir bouclé notre premier projet [http://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/No%C3%A9mie-Laurine-No%C3%A9mie[Noémie-Laurine-Noémie]] nous avons voulu d'emblée en apprendre dans le domaine informatique et diversifier les différentes compétences. | |||
== Jeux humain == | == Jeux humain == | ||
Pour ce deuxième projet, nous nous sommes fixé le but de manipuler davantage Gimp sans pour autant que ça ne se remarque sur la vidéo. | Pour ce deuxième projet, nous nous sommes fixé le but de manipuler davantage Gimp sans pour autant que ça ne se remarque sur la vidéo. | ||
Pour mettre les photos modifiés en scène, nous avons décidé de créer une vidéo où nous jouerons avec les places des personnes afin d'obtenir des animations. | <br />Pour mettre les photos modifiés en scène, nous avons décidé de créer une vidéo où nous jouerons avec les places des personnes afin d'obtenir des animations. | ||
== Matériel == | == Matériel == | ||
[[Fichier:379443.JPG|thumb|right]] | |||
* Une classe avec des gradins | * Une classe avec des gradins | ||
* La salle Espace 23 | * La salle Espace 23 | ||
Ligne 11 : | Ligne 14 : | ||
* Lampe de poche | * Lampe de poche | ||
* Programme de découpage et montage de photo (Gimp) | * Programme de découpage et montage de photo (Gimp) | ||
* Programme pour voix off | |||
* [http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Syntaxe#Position_du_texte Aide:Syntaxe] | |||
* Une garde-robe | * Une garde-robe | ||
* IDÉES | * IDÉES | ||
* MOTIVATION | * MOTIVATION | ||
* BONNE HUMEUR | * BONNE HUMEUR | ||
== Planning == | == Planning == | ||
* 18/03/2014 : Premier essaie dans les gradins de sciences (N205). Accord pour l'Espace 23 auprès de Monsieur Stevler. | [[Fichier:Essai.jpg|thumb|right]] | ||
* 21/03/2014 : Essaie du montage sur Gimp (réussi !!!). | * <span style="color: purple;">18/03/2014</span> : Premier essaie dans les gradins de sciences (N205). Accord pour l'Espace 23 auprès de Monsieur Stevler. | ||
* 25/03/2014 : Photos supplémentaires au N205 avec différents vêtements. | * <span style="color: purple;">21/03/2014</span> : Essaie du montage sur Gimp ('''réussi !!!'''). | ||
* 01/04/2014 : Mise à jour sur le wiki et essaie du montage sur Gimp. | * <span style="color: purple;">25/03/2014</span> : Photos supplémentaires au N205 avec différents vêtements. | ||
* 04/04/2014 : Essaie du light painting au J400. | * <span style="color: purple;">01/04/2014</span> : Mise à jour sur le wiki et essaie du montage sur Gimp. | ||
* 22/04/2014 : Préparation pour le tournage à l'Espace 23. Confirmation Espace 23 auprès de Monsieur Lambert ? Nous avons eu la confirmation pour l'Espace 23, nous irons donc faire les photos. | * <span style="color: purple;">04/04/2014</span> : Essaie du light-painting au J400. | ||
* 23/04/2014 : Après midi Espace 23 pour les prises des photos. | * <span style="color: purple;">22/04/2014</span> : Préparation pour le tournage à l'Espace 23. Confirmation Espace 23 auprès de Monsieur Lambert ? Nous avons eu la confirmation pour l'Espace 23, nous irons donc faire les photos. | ||
* 25/04/2014 : Light painting dans les escaliers de secours. | * <span style="color: purple;">23/04/2014</span> : Après midi Espace 23 pour les prises des photos. | ||
* 29/04/2014 : Commencement de montage final. Travail sur Gimp. | * <span style="color: purple;">25/04/2014</span> : Light-painting dans les escaliers de secours. | ||
* | * <span style="color: purple;">29/04/2014</span> : Commencement de montage final. Travail sur Gimp. | ||
* | * <span style="color: purple;">17/05/2014</span> : Travail sur la bande son. | ||
* <span style="color: purple;">'''''30/05/2014'''''</span> : '''''Remise du travail.''''' | |||
== Compte rendu == | == Compte rendu == | ||
* 18/03/ | * <span style="color: purple;">18/03/2014</span> : Nous avons été près de Monsieur Stevler afin de lui demander si nous pourrions avoir la salle "Espace 23" pour prendre quelques photos pour notre projet. Nous attendons sa réponse. Ensuite, nous avons tenter de commencer le projet dans un local de sciences (N205). Nous avons pris des photos provisoires en utilisant les gradins. | ||
* 21/03/ | * <span style="color: purple;">21/03/2014</span> : Avec les photos provisoires du cours précédent, nous avons essayer de faire un montage sur Gimp. Nous avons utilisé l'outil ciseaux intelligents pour couper les personnes du décor et pour pouvoir les coller où nous voulons. Nous avions pensé que ce serait difficile à réaliser mais nous avons réussi, ce qui est un bon avancement pour quand nous devrons prendre les vraies photos. | ||
* 25/03/ | * <span style="color: purple;">25/03/2014</span> : Nous avons pris les "véritables" photos pour réaliser notre projet. Nous avons pris plusieurs photos avec plusieurs vêtements. (toujours au N205) | ||
* 01/04/ | * <span style="color: purple;">01/04/2014</span>: Nous avons mis à jour le wiki et nous nous sommes fixés d'autres objectifs afin de réaliser au mieux notre projet dans les délais. Ensuite, nous avons essayer d'effectuer un jeu en nous aidant de Gimp pour copier et coller les personnes. | ||
* 04/04/ | * <span style="color: purple;">04/04/2014</span> : light-painting des différents scores dans les escaliers de secours. | ||
* 06/05/ | * <span style="color: purple;">06/05/2014</span> : Modification des photos sur Gimp (filet et scores). | ||
== Evolution == | == Evolution == | ||
Nous sommes contente de l’évolution de notre projet. Toutes les photos sont prises. Nous commençons le montage du projet sur Gimp. Nous pourrons bientôt commencer le montage vidéo. | Nous sommes contente de l’évolution de notre projet. Toutes les photos sont prises. <br />Nous commençons le montage du projet sur Gimp. <br />Nous pourrons bientôt commencer le montage vidéo.<br />En date du 16 mai, pendant que Laurine est entrain de faire la voix-off, Noémie G. s'occupe de dessiner le filet sur les photos à l'aide de Gimp et Noémie C. fait un montage pour les scores des équipes. Déléguation des tâches nécessaire à l'avancement du projet. | ||
En date du 16 mai, pendant que Laurine est entrain de faire la voix-off, Noémie G. s'occupe de dessiner le filet sur les photos à l'aide de Gimp et Noémie C. fait un montage pour les scores des équipes. | |||
== | == <span style="color: purple;">Projet !</span> == | ||
Voici le lien pour pouvoir visionner notre vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=rOY10RQOIRI&feature=youtu.be | |||
== Apprentissage == | == Apprentissage == | ||
Nous avons appris à faire | Nous avons appris à faire un bon light-painting en rassemblant tout le matériel nécessaire (appareil adéquat, endroit bien sombre) contrairement à notre premier projet [http://www.youtube.com/watch?v=Bs2Ggn_I8Q8&feature=youtu.be]. | ||
[[Fichier:Lapin2.jpg| | <br />Nous avons également appris à manipuler davantage le logiciel GIMP. | ||
<br />Puis la maîtrise de la création d'une voix off. | |||
<br />Sans oublier comment faire une belle mise en page du Wiki, avec introduction de liens, images, notes, couleurs et à mettre régulièrement à jour la page. | |||
== Points forts == | |||
[[Fichier:Lapin2.jpg|150px|thumb|right]] | |||
* Light-painting | |||
* Tout comme le premier projet, non avons voulu garder le principe de l'ORIGINALITE. | |||
* Les vidéos que nous avons visionné se jouaient horizontalement. Ici nous avons opté pour le vertical et rajouter un filet 'light-painting' pour mieux comprendre le jeu. | |||
== Points faibles == | |||
* Oubli d'une couleur par équipe pour bien les distinguer. | |||
* Nous avons changer l'ordre des personnes au fur et à mesure qu'elles bougeaient. Cela peut confondre le principe mais permet de visualiser le mouvement de l'équipe. | |||
* Les mouvements de la balle quant à eux ne sont pas toujours clairs. | |||
* Le filet n'a pas toujours les mêmes dimensions. | |||
* Par moment un bord blanc apparaît sur l'extérieur des photos. | |||
== | == Iconographie == | ||
# http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-creer-avec-gimp-2-8/introduction-a-gimp | |||
# Auteur | |||
# Auteur |
Dernière version du 31 mai 2014 à 09:49
Après avoir bouclé notre premier projet [Noémie-Laurine-Noémie] nous avons voulu d'emblée en apprendre dans le domaine informatique et diversifier les différentes compétences.
Jeux humain[modifier]
Pour ce deuxième projet, nous nous sommes fixé le but de manipuler davantage Gimp sans pour autant que ça ne se remarque sur la vidéo.
Pour mettre les photos modifiés en scène, nous avons décidé de créer une vidéo où nous jouerons avec les places des personnes afin d'obtenir des animations.
Matériel[modifier]
- Une classe avec des gradins
- La salle Espace 23
- Appareil photo
- Pied pour l'appareil photo
- Lampe de poche
- Programme de découpage et montage de photo (Gimp)
- Programme pour voix off
- Aide:Syntaxe
- Une garde-robe
- IDÉES
- MOTIVATION
- BONNE HUMEUR
Planning[modifier]
- 18/03/2014 : Premier essaie dans les gradins de sciences (N205). Accord pour l'Espace 23 auprès de Monsieur Stevler.
- 21/03/2014 : Essaie du montage sur Gimp (réussi !!!).
- 25/03/2014 : Photos supplémentaires au N205 avec différents vêtements.
- 01/04/2014 : Mise à jour sur le wiki et essaie du montage sur Gimp.
- 04/04/2014 : Essaie du light-painting au J400.
- 22/04/2014 : Préparation pour le tournage à l'Espace 23. Confirmation Espace 23 auprès de Monsieur Lambert ? Nous avons eu la confirmation pour l'Espace 23, nous irons donc faire les photos.
- 23/04/2014 : Après midi Espace 23 pour les prises des photos.
- 25/04/2014 : Light-painting dans les escaliers de secours.
- 29/04/2014 : Commencement de montage final. Travail sur Gimp.
- 17/05/2014 : Travail sur la bande son.
- 30/05/2014 : Remise du travail.
Compte rendu[modifier]
- 18/03/2014 : Nous avons été près de Monsieur Stevler afin de lui demander si nous pourrions avoir la salle "Espace 23" pour prendre quelques photos pour notre projet. Nous attendons sa réponse. Ensuite, nous avons tenter de commencer le projet dans un local de sciences (N205). Nous avons pris des photos provisoires en utilisant les gradins.
- 21/03/2014 : Avec les photos provisoires du cours précédent, nous avons essayer de faire un montage sur Gimp. Nous avons utilisé l'outil ciseaux intelligents pour couper les personnes du décor et pour pouvoir les coller où nous voulons. Nous avions pensé que ce serait difficile à réaliser mais nous avons réussi, ce qui est un bon avancement pour quand nous devrons prendre les vraies photos.
- 25/03/2014 : Nous avons pris les "véritables" photos pour réaliser notre projet. Nous avons pris plusieurs photos avec plusieurs vêtements. (toujours au N205)
- 01/04/2014: Nous avons mis à jour le wiki et nous nous sommes fixés d'autres objectifs afin de réaliser au mieux notre projet dans les délais. Ensuite, nous avons essayer d'effectuer un jeu en nous aidant de Gimp pour copier et coller les personnes.
- 04/04/2014 : light-painting des différents scores dans les escaliers de secours.
- 06/05/2014 : Modification des photos sur Gimp (filet et scores).
Evolution[modifier]
Nous sommes contente de l’évolution de notre projet. Toutes les photos sont prises.
Nous commençons le montage du projet sur Gimp.
Nous pourrons bientôt commencer le montage vidéo.
En date du 16 mai, pendant que Laurine est entrain de faire la voix-off, Noémie G. s'occupe de dessiner le filet sur les photos à l'aide de Gimp et Noémie C. fait un montage pour les scores des équipes. Déléguation des tâches nécessaire à l'avancement du projet.
Projet ![modifier]
Voici le lien pour pouvoir visionner notre vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=rOY10RQOIRI&feature=youtu.be
Apprentissage[modifier]
Nous avons appris à faire un bon light-painting en rassemblant tout le matériel nécessaire (appareil adéquat, endroit bien sombre) contrairement à notre premier projet [1].
Nous avons également appris à manipuler davantage le logiciel GIMP.
Puis la maîtrise de la création d'une voix off.
Sans oublier comment faire une belle mise en page du Wiki, avec introduction de liens, images, notes, couleurs et à mettre régulièrement à jour la page.
Points forts[modifier]
- Light-painting
- Tout comme le premier projet, non avons voulu garder le principe de l'ORIGINALITE.
- Les vidéos que nous avons visionné se jouaient horizontalement. Ici nous avons opté pour le vertical et rajouter un filet 'light-painting' pour mieux comprendre le jeu.
Points faibles[modifier]
- Oubli d'une couleur par équipe pour bien les distinguer.
- Nous avons changer l'ordre des personnes au fur et à mesure qu'elles bougeaient. Cela peut confondre le principe mais permet de visualiser le mouvement de l'équipe.
- Les mouvements de la balle quant à eux ne sont pas toujours clairs.
- Le filet n'a pas toujours les mêmes dimensions.
- Par moment un bord blanc apparaît sur l'extérieur des photos.