« Addition soustraction de fractions » : différence entre les versions

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== Exemple expliqué ==
== Exemple expliqué ==
* <math> \frac{2} {3} - \frac{4}{5} </math>
<math> \frac{2} {3} - \frac{4}{5} </math>
* <math> = \frac{2*5}{3*5} - \frac{3*4}{3*5}  </math>  mettre sur le même dénominateur  
 
* <math> =\frac{10}{15}- \frac{12}{15}</math> effectuer
<math> = \frac{2*5}{3*5} - \frac{3*4}{3*5}  </math>  mettre sur le même dénominateur  
* <math>  = \frac{10 - 12}{15}  </math> "regrouper les numérateurs"  
 
* <math> = \frac{-2}{15} </math> effectuer
<math> =\frac{10}{15}- \frac{12}{15}</math> effectuer
 
<math>  = \frac{10 - 12}{15}  </math> "regrouper les numérateurs"  
 
<math> = \frac{-2}{15} </math> effectuer
 
== exercices ==
== exercices ==
[http://wims.unice.fr/wims/wims.cgi?session=SV6E74D12A.2&lang=en&cmd=new&module=E6%2Fnumber%2Ffractions.fr&exo=addition&qnum=9&qcmlevel=5&scoredelay=&special_parm2=&special_parm4= exercices en ligne]
[http://wims.unice.fr/wims/wims.cgi?session=SV6E74D12A.2&lang=en&cmd=new&module=E6%2Fnumber%2Ffractions.fr&exo=addition&qnum=9&qcmlevel=5&scoredelay=&special_parm2=&special_parm4= exercices en ligne]


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Version du 5 janvier 2014 à 11:33

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Exemple expliqué

mettre sur le même dénominateur

effectuer

"regrouper les numérateurs"

effectuer

exercices

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