« Maths » : différence entre les versions

De TravauxIndse
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 5 : Ligne 5 :
** ...
** ...
* priorité des opérateurs
* priorité des opérateurs
** parenthèses, puissance,  
** parenthèses, puissance, multiplications/divisions, additions/soustractions
* fractions
* fractions
** additions/soustractions sur base d'un exemple expliqué
*** <math> \frac{2} {3} - \frac{4}{5} </math>
*** <math> = \frac{2*5}{3*5} - \frac{3*4}{3*5}  </math>  mettre sur le même dénominateur
*** <math> =\frac{10}{15}- \frac{12}{15}</math> effectuer
*** <math>  = \frac{10 - 12}{15}  </math> "regrouper les numérateurs"
*** <math> = \frac{-2}{15} </math> effectuer
** multiplications/divisions


==Algèbre==
==Algèbre==

Version du 5 janvier 2014 à 11:23

Voici une version "simplifié", qui correspond à ce qui doit être maîtrisé pour s'en sortir en math dans le secondaire...

Arithmétique

  • ensembles mathématiques
    • Naturels
    • ...
  • priorité des opérateurs
    • parenthèses, puissance, multiplications/divisions, additions/soustractions
  • fractions
    • additions/soustractions sur base d'un exemple expliqué
      • mettre sur le même dénominateur
      • effectuer
      • "regrouper les numérateurs"
      • effectuer
    • multiplications/divisions

Algèbre

Analyse

Étude de fonction

Trigonométrie

vecteurs