« Maths » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
| Ligne 5 : | Ligne 5 : | ||
** ... | ** ... | ||
* priorité des opérateurs | * priorité des opérateurs | ||
** parenthèses, puissance, | ** parenthèses, puissance, multiplications/divisions, additions/soustractions | ||
* fractions | * fractions | ||
** additions/soustractions sur base d'un exemple expliqué | |||
*** <math> \frac{2} {3} - \frac{4}{5} </math> | |||
*** <math> = \frac{2*5}{3*5} - \frac{3*4}{3*5} </math> mettre sur le même dénominateur | |||
*** <math> =\frac{10}{15}- \frac{12}{15}</math> effectuer | |||
*** <math> = \frac{10 - 12}{15} </math> "regrouper les numérateurs" | |||
*** <math> = \frac{-2}{15} </math> effectuer | |||
** multiplications/divisions | |||
==Algèbre== | ==Algèbre== | ||
Version du 5 janvier 2014 à 11:23
Voici une version "simplifié", qui correspond à ce qui doit être maîtrisé pour s'en sortir en math dans le secondaire...
Arithmétique
- ensembles mathématiques
- Naturels
- ...
- priorité des opérateurs
- parenthèses, puissance, multiplications/divisions, additions/soustractions
- fractions
- additions/soustractions sur base d'un exemple expliqué
- mettre sur le même dénominateur
- effectuer
- "regrouper les numérateurs"
- effectuer
- multiplications/divisions
- additions/soustractions sur base d'un exemple expliqué