« Laura-Maureen » : différence entre les versions

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== Ce que ça nous a appris ==
== Ce que ça nous a appris ==
* Que les projets nous confronte déjà aux problèmes de d'efficacité et de timing qu'on pourra rencontrer durant nos études
* Que les projets nous confronte déjà aux problèmes d'efficacité et de timing qu'on pourra rencontrer durant nos études et notre vie plus tard.
* ça nous apprend à nous fixer des objectifs réalisables en un certain laps de temps
* Ça nous apprend à nous fixer des objectifs réalisables en un certain laps de temps.
* Il vaut mieux faire quelque chose de simple mais de très bien réaliser plutôt que quelque chose de compliquer qui soit bâclé.


== URL ==
== URL ==
* Projet : http://www.youtube.com/watch?v=MaU_jzrk4ig&feature=youtu.be
* Projet : http://www.youtube.com/watch?v=MaU_jzrk4ig&feature=youtu.be
* Chanson originale avec les paroles: http://www.youtube.com/watch?v=1-fCTnIdHK8
* Chanson originale avec les paroles: http://www.youtube.com/watch?v=1-fCTnIdHK8

Version du 9 décembre 2013 à 14:54

Présentation

  • Le projet informatique consiste à créer une vidéo en stop motion à partir d'un cover avec des ombres chinoises.

Matériel pour le projet

  • Appareil photo
  • Logiciel de montage vidéo et audio
  • Logiciel de retouche photo
  • Bande son (cover de "Pitbull- Feel this moment")
  • Cartons
  • Drap blanc + support
  • Papier collant
  • Fils de nylon
  • Ciseaux et cuter
  • Lumière
  • Playmobils

Ce qu'il a fallut faire

  • Se mettre d'accord sur la chanson.
  • Se mettre d'accord sur le scénario.
  • Faire le cover.
  • Fabriquer certaines images avec du carton.
  • Faire les photos.
  • Monter la vidéo (sélection des bonnes photos.

Objectifs

  • Faire une vidéo sur le temps du cover en stop-motion.
  • Découvrir nos points faibles et nos points forts.
  • Avoir 50 vues sur Youtube.

Planning

  • 14/10: un scénario pour la vidéo.
  • 17/10: fin du scénario + se renseigner sur la manière de faire les images.
  • 21/10: faire images.
  • 24/10: idem.
  • 04/11: cover terminer.
  • 07/11: monter le cover.
  • 14/11: photos.
  • 18/11: photos.
  • 21/11: fin des photos.
  • 25/11: montage de la vidéo.
  • 28/11: montage video.

Compte rendu

Les derniers cours nous avons:

  • Écrit le scénario
  • Fait une liste de ce que nous avions besoin
  • Trouvé un local sombre où nous pourrons travailler
  • Fait les photos des ombres chinoises
  • Fait le cover
  • Recadrer et retoucher certaines photos.
  • Monter la vidéo avec Window Live Movie Maker.

Points forts

  • Les images sont bien visibles.
  • Les images sont fluides.
  • Le logiciel vidéo a été bien choisi car il est facile d'utilisation pour ce type de vidéo.

Points faibles de la vidéo

  • Les espaces entre les différents morceaux audio (pas très fluide.
  • Les sous-titres ne sont pas toujours visibles.
  • La compréhension des images par rapport aux paroles, n'est pas toujours facile.
  • Le cover aurait pu mieux donner, s'il avait été plus travailler.

Problèmes rencontrés

  • On a pris du retard par rapport à notre planning.
  • Le recadrage et retouche d'images prend beaucoup de temps.
  • On a dû recommencer plusieurs prises pour être sures du résultat.
  • Logiciel de vidéo n'a presque jamais été utiliser, donc la prise en main pour les petits détails a pris du temps.
  • Monter le cover, prend du temps.
  • Petit problème de compréhension du scénario à certains moments lors de la prise des ombres chinoises.

Ce que ça nous a appris

  • Que les projets nous confronte déjà aux problèmes d'efficacité et de timing qu'on pourra rencontrer durant nos études et notre vie plus tard.
  • Ça nous apprend à nous fixer des objectifs réalisables en un certain laps de temps.
  • Il vaut mieux faire quelque chose de simple mais de très bien réaliser plutôt que quelque chose de compliquer qui soit bâclé.

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