« Projet Stop Motion-Roméo et Anne-Sophie » : différence entre les versions
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*Projet de stop-motion mélangeant des photos ainsi que des dessins. | *Projet de stop-motion mélangeant des photos ainsi que des dessins. | ||
*Le montage sera réalisé avec | *Le montage sera réalisé avec Windows Movie Maker , Audacity | ||
*Nous aimerions que notre projet dure entre 1 et 2 minutes. | *Nous aimerions que notre projet dure entre 1 et 2 minutes. | ||
*Nous construirons une histoire mélangeant photos et dessins. | *Nous construirons une histoire mélangeant photos et dessins. | ||
*Nos dessins seront réalisés sur paint( question écologie ;)) | |||
== Script == | |||
Le personnage a une vie ordinaire. On le voit à l'école à 16h quand la sonnerie retentit. Il sort et rentre chez lui/elle.Il rentre dans sa chambre et entre dans son placard. Il rentre dans un monde imaginaire.( Dessins) où il est un super-héro. Il y a un monstre qui attaque Bastogne , il est au dessus du Mardasson. Mais il n'a plus de Redbull, il passe donc au GB de la porte de Trève. En décollant, il se cogne contre l'école. Il arrive enfin au Mardasson et tue le monstre. Elle repart dans le monde réel avec un sale mal de tête. Elle va se coucher après une dure journée. | |||
== Les points forts == | |||
*Facilité pour travailler avec les dessins | |||
*Facilité de travail à l'école et en dehors pendant les heures de cours | |||
*Possibilité de sortir pour le projet | |||
*Chance d'avoir du beau temps pour faire les photos | |||
== Les points faibles == | |||
*Stabilité de l'appareil photo | |||
*Transition entre les musiques | |||
*Une longue vidéo nécessite énormément de photos | |||
== Déroulement == | |||
La première heure destinée au projet , nous l'avons passée à réfléchir sur l'histoire de notre Stop motion. La 2ème heure nous avons dessiné les personnages sur une feuille et écrit le script. Le lundi suivant, nous avons consacré nos 2heures à créer les dessins apparaissant au milieu de notre histoire. | |||
En gros : | |||
* Lundi 03/10: 2h pour les script | |||
* Lundi 10/10 et 17/10: 4h pour les dessins ( +-70) | |||
* Lundi 24/10: 2h pour les photos (+- 200) | |||
* Lundi 07/11: 2h pour la recherche de la musique | |||
* Lundi 14/11: 2h pour le montage des dessins uniquement + la musique | |||
* lundi 21/11: 2h pour les finitions | |||
* Lundi 28/11: 2h pour mettre en ligne la vidéo | |||
== Résultat == | |||
*Un stop-motion de 1 min 10 , avec les photos ainsi que les dessins comme prévu. | |||
*Il contient 3 morceaux de musiques différentes | |||
*Montage réalisé avec Audacity, Movie Maker | |||
*8 images/seconde | |||
== Lien de la vidéo == | |||
[http://www.youtube.com/watch?v=1AtCD4v2Qss/ Lien de la vidéo] |
Dernière version du 28 novembre 2011 à 19:08
- Projet de stop-motion mélangeant des photos ainsi que des dessins.
- Le montage sera réalisé avec Windows Movie Maker , Audacity
- Nous aimerions que notre projet dure entre 1 et 2 minutes.
- Nous construirons une histoire mélangeant photos et dessins.
- Nos dessins seront réalisés sur paint( question écologie ;))
Script[modifier]
Le personnage a une vie ordinaire. On le voit à l'école à 16h quand la sonnerie retentit. Il sort et rentre chez lui/elle.Il rentre dans sa chambre et entre dans son placard. Il rentre dans un monde imaginaire.( Dessins) où il est un super-héro. Il y a un monstre qui attaque Bastogne , il est au dessus du Mardasson. Mais il n'a plus de Redbull, il passe donc au GB de la porte de Trève. En décollant, il se cogne contre l'école. Il arrive enfin au Mardasson et tue le monstre. Elle repart dans le monde réel avec un sale mal de tête. Elle va se coucher après une dure journée.
Les points forts[modifier]
- Facilité pour travailler avec les dessins
- Facilité de travail à l'école et en dehors pendant les heures de cours
- Possibilité de sortir pour le projet
- Chance d'avoir du beau temps pour faire les photos
Les points faibles[modifier]
- Stabilité de l'appareil photo
- Transition entre les musiques
- Une longue vidéo nécessite énormément de photos
Déroulement[modifier]
La première heure destinée au projet , nous l'avons passée à réfléchir sur l'histoire de notre Stop motion. La 2ème heure nous avons dessiné les personnages sur une feuille et écrit le script. Le lundi suivant, nous avons consacré nos 2heures à créer les dessins apparaissant au milieu de notre histoire. En gros :
- Lundi 03/10: 2h pour les script
- Lundi 10/10 et 17/10: 4h pour les dessins ( +-70)
- Lundi 24/10: 2h pour les photos (+- 200)
- Lundi 07/11: 2h pour la recherche de la musique
- Lundi 14/11: 2h pour le montage des dessins uniquement + la musique
- lundi 21/11: 2h pour les finitions
- Lundi 28/11: 2h pour mettre en ligne la vidéo
Résultat[modifier]
- Un stop-motion de 1 min 10 , avec les photos ainsi que les dessins comme prévu.
- Il contient 3 morceaux de musiques différentes
- Montage réalisé avec Audacity, Movie Maker
- 8 images/seconde