« Projet Blender » : différence entre les versions
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Pour la création d'objets, ceux-ci ont pour la plupart été refais à partir d'un exemple. | Pour la création d'objets, ceux-ci ont pour la plupart été refais à partir d'un exemple. | ||
Malheureusement, le temps du projet aura été trop court (excursion, ...) pour utiliser pleinement les textures. Voici un site qui aurait pu être très intéressant pour [[http://en.wikibooks.org/wiki/Blender_3D:_Noob_to_Pro/Landscape_Modeling_II:_Texture_Stenciling faire de l'herbe réaliste]] mais qui n'a pas pu être exploité dans ce projet. | |||
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Version du 25 mai 2011 à 19:50
Cette page a pour but de décrire le projet Blender entrepris cette année 2010-2011.
Objectif
Le projet de cette année a pour but de se familiariser avec le fameux logiciel Blender qui permet de faire des rendus graphiques 3D de très haute qualité.
Blender est un logiciel conçu pour modéliser des images comparables à la réalité.
Le début du projet était de créer un dessin animé de court métrage mais le logiciel étant mieux conçu pour faire des images réelles, j'ai finalement décidé de créer des images qui prennent plus ou moins l'apparance de la réalité.
Outils
Pour réaliser le projet, je me suis aidé de beaucoup de sites notamment en anglais afin de trouver les bonnes valeurs, ... lors de matériaux.
Pour la création d'objets, ceux-ci ont pour la plupart été refais à partir d'un exemple.
Malheureusement, le temps du projet aura été trop court (excursion, ...) pour utiliser pleinement les textures. Voici un site qui aurait pu être très intéressant pour [faire de l'herbe réaliste] mais qui n'a pas pu être exploité dans ce projet.