« Utilisateur:Mathilde » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
(4 versions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées) | |||
Ligne 29 : | Ligne 29 : | ||
Voir [[Utilisateur:ptitelo14]] | Voir [[Utilisateur:ptitelo14]] | ||
==Stop-motion== | |||
1. Voir [http://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Charline.ja Charline] | |||
2. Voir [http://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Caroline Caroline] | |||
3. '''Points positifs''' : | |||
* Travail réalisé dans une seule pièce. | |||
* Pas eu de souci au niveau du matériel. | |||
* Le travail a été bien réparti au sein du groupe. | |||
* La musique est en rapport avec le dessin. | |||
* Le montage est facile à réaliser (Windows Movie Maker) | |||
4. Voir [http://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:ptitelo14 Élise] | |||
==TFE== | |||
Introduction | |||
Quand on parle d'une école pour un enfant handicapé, on pense directement à l'école spécialisée. Il est vrai que la plupart de ces enfants sont scolarisés dans ces écoles mais ce n'est pas le cas pour tous. Certains élèves, en particulier du type 8, sont dans des écoles ordinaires. Ils sont là grâce au processus d'intégration. Tous les élèves ne peuvent pas en bénéficier car ils ne sont pas aptes à suivre les cours dans l'enseignement ordinaire. | |||
La raison pour laquelle j'ai voulu travailler sur ce sujet est que je connais une jeune fille handicapée qui était dans mon école en primaire. Je m'y suis interessée et après avoir entendu parler du projet d'intégration, j'ai voulu approfondir ma réflexion et savoir pourquoi l'intégration n'est pas une solution pour tous les enfants dit « à besoins spécifiques ». | |||
La visite des deux écoles, une spécialisée et une ordinaire où il y a des élèves en intégration, va pouvoir m'aider à différencier l'enseignement du type 8 en intégration ou en spécialisation. | |||
Je vais tout d'abord définir ce qu'est le handicap et expliquer son évolution. Ensuite je vais parler de l'école spécialisée, préciser ce qu'est le type 8 et définir le fonctionnement du processus d'intégration. Pour finir je présenterai deux élèves, un qui suit sa scolarité dans l'enseignement spécialisé et un autre qui est intégré dans l'enseignement ordinaire. | |||
==2ème projet d'info: Rubik's cube== | |||
[http://www.youtube.com/watch?v=io0AcUo0Zvg vidéo] | |||
1. Voir [http://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Charline.ja Charline] | |||
2. Voir [http://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Caroline Caroline] | |||
3. '''Points positifs''' : | |||
* Couleurs de bonne qualités | |||
* Pas de reflet du flash | |||
* Bonne qualité de vidéo | |||
* Le montage est facile à réaliser (Windows Movie Maker) | |||
* Facilité à trouver une musique en rapport avec la vidéo | |||
4. Voir [http://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:ptitelo14 Élise] |
Dernière version du 23 mai 2011 à 09:59
Elève de 5ème secondaire à l'Indsé
Hobbies[modifier]
- Sortir
- Ordinateur
- Msn
- YouTube
Sport[modifier]
- Fitness
- Jogging
- Baseball
Musique[modifier]
- R'nB
- Rap
Photo[modifier]
Voir Lien Black eyes peas
Lien[modifier]
Stop-motion[modifier]
1. Voir Charline
2. Voir Caroline
3. Points positifs :
- Travail réalisé dans une seule pièce.
- Pas eu de souci au niveau du matériel.
- Le travail a été bien réparti au sein du groupe.
- La musique est en rapport avec le dessin.
- Le montage est facile à réaliser (Windows Movie Maker)
4. Voir Élise
TFE[modifier]
Introduction
Quand on parle d'une école pour un enfant handicapé, on pense directement à l'école spécialisée. Il est vrai que la plupart de ces enfants sont scolarisés dans ces écoles mais ce n'est pas le cas pour tous. Certains élèves, en particulier du type 8, sont dans des écoles ordinaires. Ils sont là grâce au processus d'intégration. Tous les élèves ne peuvent pas en bénéficier car ils ne sont pas aptes à suivre les cours dans l'enseignement ordinaire.
La raison pour laquelle j'ai voulu travailler sur ce sujet est que je connais une jeune fille handicapée qui était dans mon école en primaire. Je m'y suis interessée et après avoir entendu parler du projet d'intégration, j'ai voulu approfondir ma réflexion et savoir pourquoi l'intégration n'est pas une solution pour tous les enfants dit « à besoins spécifiques ».
La visite des deux écoles, une spécialisée et une ordinaire où il y a des élèves en intégration, va pouvoir m'aider à différencier l'enseignement du type 8 en intégration ou en spécialisation.
Je vais tout d'abord définir ce qu'est le handicap et expliquer son évolution. Ensuite je vais parler de l'école spécialisée, préciser ce qu'est le type 8 et définir le fonctionnement du processus d'intégration. Pour finir je présenterai deux élèves, un qui suit sa scolarité dans l'enseignement spécialisé et un autre qui est intégré dans l'enseignement ordinaire.
2ème projet d'info: Rubik's cube[modifier]
1. Voir Charline
2. Voir Caroline
3. Points positifs :
- Couleurs de bonne qualités
- Pas de reflet du flash
- Bonne qualité de vidéo
- Le montage est facile à réaliser (Windows Movie Maker)
- Facilité à trouver une musique en rapport avec la vidéo
4. Voir Élise