« Stop motion RF » : différence entre les versions

De TravauxIndse
Aller à la navigation Aller à la recherche
 
(3 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 43 : Ligne 43 :


== Matériel ==
== Matériel ==
- Appareils photos (2)
- Appareils photos (2)


Ligne 50 : Ligne 51 :


- Caméra (1)
- Caméra (1)
- Ordinateur sur lequel on rassemble toutes les photos et vidéos (1)




Ligne 75 : Ligne 78 :


== Publication ==
== Publication ==
Ce stop motion sera diffusé lors de la remise du flambeau des Rhétos 2011 (le 6 mai) et publié par la suite
Ce stop motion sera diffusé lors de la remise du flambeau des Rhétos 2011 (le 6 mai).
 
Il est visible en ligne à l'adresse suivante : [http://vimeo.com/24040918 stop 2!]


== Remerciements ==
== Remerciements ==
Nous remercions particulièrement les rhétos et les professeurs qui ont participé au projet, Gilles et Charlotte pour le montage, sans oublier toutes les autres personnes qui y ont contribué.
Nous remercions particulièrement les rhétos et les professeurs qui ont participé au projet, Gilles et Charlotte pour le montage, sans oublier toutes les autres personnes qui y ont contribué.

Dernière version du 21 mai 2011 à 11:15

Initiateurs du projet[modifier]

- Detaille Lisiane - Stoffen Kathy - Feron Sophie - Léger Charlotte - Paulus Gilles


Préparations[modifier]

1° Il faut tout d'abord se mettre d'accord sur les lignes directrices du projet. Ici un Stop Motion entrecoupé de vidéos et autres photos.

2° Une bonne entente dans le groupe est primordiale, sans oublier de répartir les tâches.

3° Trouver une musique de fond pour le montage (ici : "Song 2" de Blur)

4° S'assurer d'avoir assez de personnes pour réaliser le stop motion. Merci aux rhétos et professeurs qui sont venus !

5° Réaliser un horaire possible en se laissant de la marge (au cas où...).

6° Trouver un programme sur lequel on sait faire tout le montage (photos et vidéos) et qu'on sait utiliser !

7° Répartir le travail entre tous les participants au projet.

8° Se retrouver au cours d'informatique et assembler le tout !

Notre planning[modifier]

(possibilités de changements de dernières minutes) 14 mars : Matériel + horaire entrainement pour le montage vidéos/photos.

15 mars : Matériel en ordre pour le stop motion.


17, 24, 31 mars : Prise des photos pour le stop motion (Rhétos).

21, 22 mars : Prise des photos pour le stop motion (Profs).

7 avril : Montage stop motion et vidéos/photos.

22 avril : fin du projet.

=> Ce planning a été respecté avec beaucoup de sérieux.


Matériel[modifier]

- Appareils photos (2)

- Pieds pour les appareils photos (2)

- Fonds bleus : couloir du J400 (2)

- Caméra (1)

- Ordinateur sur lequel on rassemble toutes les photos et vidéos (1)


Tournage du projet[modifier]

1° Les séances photo ont eu lieu dans le couloir des J400 pour les élèves et dans le couloir des directeurs pour les professeurs.

 - Nous avons dû contacter nous-mêmes toutes les classes ainsi que les professeurs, les éducateurs nous ayant refusé leur aide.
 - Malgré toutes les communications effectuées, l'opération n'a eu qu'un succès mitigé.

2° Des séquences vidéo ont été tournées lors des entraînements des différentes équipes de rhétos.

 - Les équipes se montrent assez participatives et se prêtent au jeu aisément
 - Les tournages en extérieur sont plus durs à réaliser du fait de la luminosité et du son

3° D'autres passages vidéo ont été récupérés de précédents tournages (Lipdub, Flashmob, projets d'informatique d'autres groupes, etc.)

4° d'autres photos plus anciennes (camping rhéto par exemple) seront utilisées dans le montage

Montage de la vidéo[modifier]

1° la chanson choisie est song 2 du groupe blur

2° chaque photo apparaît à l'écran pendant un quart de seconde afin de garder un rythme soutenu dans la vidéo

3° le rythme soutenu des séquences oblige à rassembler beaucoup plus d'images et de vidéos que prévu


Publication[modifier]

Ce stop motion sera diffusé lors de la remise du flambeau des Rhétos 2011 (le 6 mai). Il est visible en ligne à l'adresse suivante : stop 2!

Remerciements[modifier]

Nous remercions particulièrement les rhétos et les professeurs qui ont participé au projet, Gilles et Charlotte pour le montage, sans oublier toutes les autres personnes qui y ont contribué.