« Stop motion RF » : différence entre les versions
(3 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 43 : | Ligne 43 : | ||
== Matériel == | == Matériel == | ||
- Appareils photos (2) | - Appareils photos (2) | ||
Ligne 50 : | Ligne 51 : | ||
- Caméra (1) | - Caméra (1) | ||
- Ordinateur sur lequel on rassemble toutes les photos et vidéos (1) | |||
Ligne 75 : | Ligne 78 : | ||
== Publication == | == Publication == | ||
Ce stop motion sera diffusé lors de la remise du flambeau des Rhétos 2011 (le 6 mai) | Ce stop motion sera diffusé lors de la remise du flambeau des Rhétos 2011 (le 6 mai). | ||
Il est visible en ligne à l'adresse suivante : [http://vimeo.com/24040918 stop 2!] | |||
== Remerciements == | == Remerciements == | ||
Nous remercions particulièrement les rhétos et les professeurs qui ont participé au projet, Gilles et Charlotte pour le montage, sans oublier toutes les autres personnes qui y ont contribué. | Nous remercions particulièrement les rhétos et les professeurs qui ont participé au projet, Gilles et Charlotte pour le montage, sans oublier toutes les autres personnes qui y ont contribué. |
Dernière version du 21 mai 2011 à 11:15
Initiateurs du projet[modifier]
- Detaille Lisiane - Stoffen Kathy - Feron Sophie - Léger Charlotte - Paulus Gilles
Préparations[modifier]
1° Il faut tout d'abord se mettre d'accord sur les lignes directrices du projet. Ici un Stop Motion entrecoupé de vidéos et autres photos.
2° Une bonne entente dans le groupe est primordiale, sans oublier de répartir les tâches.
3° Trouver une musique de fond pour le montage (ici : "Song 2" de Blur)
4° S'assurer d'avoir assez de personnes pour réaliser le stop motion. Merci aux rhétos et professeurs qui sont venus !
5° Réaliser un horaire possible en se laissant de la marge (au cas où...).
6° Trouver un programme sur lequel on sait faire tout le montage (photos et vidéos) et qu'on sait utiliser !
7° Répartir le travail entre tous les participants au projet.
8° Se retrouver au cours d'informatique et assembler le tout !
Notre planning[modifier]
(possibilités de changements de dernières minutes) 14 mars : Matériel + horaire entrainement pour le montage vidéos/photos.
15 mars : Matériel en ordre pour le stop motion.
17, 24, 31 mars : Prise des photos pour le stop motion (Rhétos).
21, 22 mars : Prise des photos pour le stop motion (Profs).
7 avril : Montage stop motion et vidéos/photos.
22 avril : fin du projet.
=> Ce planning a été respecté avec beaucoup de sérieux.
Matériel[modifier]
- Appareils photos (2)
- Pieds pour les appareils photos (2)
- Fonds bleus : couloir du J400 (2)
- Caméra (1)
- Ordinateur sur lequel on rassemble toutes les photos et vidéos (1)
Tournage du projet[modifier]
1° Les séances photo ont eu lieu dans le couloir des J400 pour les élèves et dans le couloir des directeurs pour les professeurs.
- Nous avons dû contacter nous-mêmes toutes les classes ainsi que les professeurs, les éducateurs nous ayant refusé leur aide. - Malgré toutes les communications effectuées, l'opération n'a eu qu'un succès mitigé.
2° Des séquences vidéo ont été tournées lors des entraînements des différentes équipes de rhétos.
- Les équipes se montrent assez participatives et se prêtent au jeu aisément - Les tournages en extérieur sont plus durs à réaliser du fait de la luminosité et du son
3° D'autres passages vidéo ont été récupérés de précédents tournages (Lipdub, Flashmob, projets d'informatique d'autres groupes, etc.)
4° d'autres photos plus anciennes (camping rhéto par exemple) seront utilisées dans le montage
Montage de la vidéo[modifier]
1° la chanson choisie est song 2 du groupe blur
2° chaque photo apparaît à l'écran pendant un quart de seconde afin de garder un rythme soutenu dans la vidéo
3° le rythme soutenu des séquences oblige à rassembler beaucoup plus d'images et de vidéos que prévu
Publication[modifier]
Ce stop motion sera diffusé lors de la remise du flambeau des Rhétos 2011 (le 6 mai). Il est visible en ligne à l'adresse suivante : stop 2!
Remerciements[modifier]
Nous remercions particulièrement les rhétos et les professeurs qui ont participé au projet, Gilles et Charlotte pour le montage, sans oublier toutes les autres personnes qui y ont contribué.