« Stop motion RF » : différence entre les versions

De TravauxIndse
Aller à la navigation Aller à la recherche
Ligne 59 : Ligne 59 :
2° Des séquences vidéo ont été tournées lors des entraînements des différentes équipes de rhétos.
2° Des séquences vidéo ont été tournées lors des entraînements des différentes équipes de rhétos.
   - Les équipes se montrent assez participatives et se prêtent au jeu aisément
   - Les équipes se montrent assez participatives et se prêtent au jeu aisément
   - Les tournages en extérieur sont plus durs à réaliser du fait de la luminosité
   - Les tournages en extérieur sont plus durs à réaliser du fait de la luminosité et du son


3° D'autres passages vidéo on été récupérés de précédents tournages (Lipdub, Flashmob, projets d'informatique d'autres groupes, etc.)
3° D'autres passages vidéo ont été récupérés de précédents tournages (Lipdub, Flashmob, projets d'informatique d'autres groupes, etc.)


4° d'autres photos plus anciennes (camping rhéto par exemple) seront utilisées dans le montage
4° d'autres photos plus anciennes (camping rhéto par exemple) seront utilisées dans le montage


== Montage de la vidéo ==
== Montage de la vidéo ==

Version du 12 mai 2011 à 09:26

Initiateurs du projet

- Detaille Lisiane - Stoffen Kathy - Feron Sophie - Léger Charlotte - Paulus Gilles


Préparations

1° Il faut tout d'abord se mettre d'accord sur les lignes directrices du projet. Ici un Stop Motion entrecoupé de vidéos et autres photos.

2° Une bonne entente dans le groupe est primordiale, sans oublier de répartir les tâches.

3° Trouver une musique de fond pour le montage (ici : "Song 2" de Blur)

4° S'assurer d'avoir assez de personnes pour réaliser le stop motion. Merci aux rhétos et professeurs qui sont venus !

5° Réaliser un horaire possible en se laissant de la marge (au cas où...).

6° Trouver un programme sur lequel on sait faire tout le montage (photos et vidéos) et qu'on sait utiliser !

7° Répartir le travail entre tous les participants au projet.

8° Se retrouver au cours d'informatique et assembler le tout !

Notre planning

(possibilités de changements de dernières minutes) 14 mars : Matériel + horaire entrainement pour le montage vidéos/photos.

15 mars : Matériel en ordre pour le stop motion.


17, 24, 31 mars : Prise des photos pour le stop motion (Rhétos).

21, 22 mars : Prise des photos pour le stop motion (Profs).

7 avril : Montage stop motion et vidéos/photos.

22 avril : fin du projet.

=> Ce planning a été respecté avec beaucoup de sérieux.


Matériel

- Appareils photos (2)

- Pieds pour les appareils photos (2)

- Fonds bleus : couloir du J400 (2)

- Caméra (1)


Tournage du projet

1° Les séances photo ont eu lieu dans le couloir des J400 pour les élèves et dans le couloir des directeurs pour les professeurs.

 - Nous avons dû contacter nous-mêmes toutes les classes ainsi que les professeurs, les éducateurs nous ayant refusé leur aide.
 - Malgré toutes les communications effectuées, l'opération n'a eu qu'un succès mitigé.

2° Des séquences vidéo ont été tournées lors des entraînements des différentes équipes de rhétos.

 - Les équipes se montrent assez participatives et se prêtent au jeu aisément
 - Les tournages en extérieur sont plus durs à réaliser du fait de la luminosité et du son

3° D'autres passages vidéo ont été récupérés de précédents tournages (Lipdub, Flashmob, projets d'informatique d'autres groupes, etc.)

4° d'autres photos plus anciennes (camping rhéto par exemple) seront utilisées dans le montage

Montage de la vidéo

1° la chanson choisie est song 2 du groupe blur

2° chaque photo apparaît à l'écran pendant un quart de seconde afin de garder un rythme soutenu dans la vidéo

3° le rythme soutenu des séquences oblige à rassembler beaucoup plus d'images et de vidéos que prévu


Publication

Ce stop motion sera diffusé lors de la remise du flambeau des Rhétos 2011 (le 6 mai) et publié par la suite


Remerciements

Nous remercions particulièrement les rhétos et les professeurs qui ont participé au projet, Gilles et Charlotte pour le montage, sans oublier toutes les autres personnes qui y ont contribué.