« Stop motion RF » : différence entre les versions
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1° Il faut tout d'abord se mettre d'accord sur les | 1° Il faut tout d'abord se mettre d'accord sur les lignes directrices du projet. Ici un Stop Motion entrecoupé de vidéos et autres photos. | ||
2° Une bonne entente dans le groupe est primordiale, sans oublier de répartir les tâches. | 2° Une bonne entente dans le groupe est primordiale, sans oublier de répartir les tâches. | ||
3° Trouver une musique de fond pour le montage | 3° Trouver une musique de fond pour le montage (ici : "Song 2" de Blur) | ||
4° S'assurer d'avoir assez de personnes pour réaliser le stop motion. | 4° S'assurer d'avoir assez de personnes pour réaliser le stop motion. Merci aux rhétos et professeurs qui sont venus ! | ||
5° Réaliser un horaire possible en se laissant de la marge (au cas où...). | 5° Réaliser un horaire possible en se laissant de la marge (au cas où...). | ||
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- Nous avons | - Nous avons dû contacter nous-mêmes toutes les classes ainsi que les professeurs, les éducateurs nous ayant refusé leur aide. | ||
- Malgré toutes les communications effectuées, l'opération n'a eu qu'un succès mitigé. | - Malgré toutes les communications effectuées, l'opération n'a eu qu'un succès mitigé. | ||
2° Des séquences vidéo ont été tournées lors des | 2° Des séquences vidéo ont été tournées lors des entraînements des différentes équipes de rhétos. | ||
- Les équipes se montrent assez participatives et se prêtent au jeu aisément | - Les équipes se montrent assez participatives et se prêtent au jeu aisément | ||
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3° D'autres passages vidéo on été récupérés de précédents tournages (Lipdub,Flashmob, projets d'informatique d'autres groupes, etc.) | 3° D'autres passages vidéo on été récupérés de précédents tournages (Lipdub, Flashmob, projets d'informatique d'autres groupes, etc.) | ||
4° d'autres photos plus anciennes (camping rhéto par exemple) seront utilisées dans le montage | 4° d'autres photos plus anciennes (camping rhéto par exemple) seront utilisées dans le montage | ||
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1° la chanson choisie est song 2 du groupe blur | 1° la chanson choisie est song 2 du groupe blur | ||
2° chaque photo apparaît à l'écran pendant un quart de seconde afin de garder un rythme soutenu dans la | 2° chaque photo apparaît à l'écran pendant un quart de seconde afin de garder un rythme soutenu dans la vidéo | ||
3° le rythme soutenu des séquences oblige à rassembler beaucoup plus d'images et de vidéos que prévu | 3° le rythme soutenu des séquences oblige à rassembler beaucoup plus d'images et de vidéos que prévu | ||
== Publication == | |||
Ce stop motion sera diffusé lors de la remise du flambeau des Rhétos 2011 (le 6 mai) et publié par la suite | |||
== Remerciements == | |||
Nous remercions particulièrement les rhétos et les professeurs qui ont participé au projet, Gilles et Charlotte pour le montage, sans oublier toutes les autres personnes qui y ont contribué. |
Version du 5 mai 2011 à 09:53
Initiateurs du projet
- Detaille Lisiane - Stoffen Kathy - Feron Sophie - Léger Charlotte - Paulus Gilles
Préparations
1° Il faut tout d'abord se mettre d'accord sur les lignes directrices du projet. Ici un Stop Motion entrecoupé de vidéos et autres photos.
2° Une bonne entente dans le groupe est primordiale, sans oublier de répartir les tâches.
3° Trouver une musique de fond pour le montage (ici : "Song 2" de Blur)
4° S'assurer d'avoir assez de personnes pour réaliser le stop motion. Merci aux rhétos et professeurs qui sont venus !
5° Réaliser un horaire possible en se laissant de la marge (au cas où...).
Notre planning
(possibilités de changements de dernières minutes) 14 mars : Matériel + horaire entrainement pour le montage vidéos/photos.
15 mars : Matériel en ordre pour le stop motion.
17, 24, 31 mars : Prise des photos pour le stop motion (Rhétos).
21, 22 mars : Prise des photos pour le stop motion (Profs).
7 avril : Montage stop motion et vidéos/photos.
22 avril : fin du projet.
=> Ce planning a été respecté avec beaucoup de sérieux.
Matériel
- Appareils photos (2)
- Pieds pour les appareils photos (2)
- Fonds bleus : couloir du J400 (2)
- Caméra (1)
Tournage du projet
1° Les séances photo ont eu lieu dans le couloir des J400 pour les élèves et dans le couloir des directeurs pour les professeurs.
- Nous avons dû contacter nous-mêmes toutes les classes ainsi que les professeurs, les éducateurs nous ayant refusé leur aide. - Malgré toutes les communications effectuées, l'opération n'a eu qu'un succès mitigé.
2° Des séquences vidéo ont été tournées lors des entraînements des différentes équipes de rhétos.
- Les équipes se montrent assez participatives et se prêtent au jeu aisément - Les tournages en extérieur sont plus durs à réaliser du fait de la luminosité
3° D'autres passages vidéo on été récupérés de précédents tournages (Lipdub, Flashmob, projets d'informatique d'autres groupes, etc.)
4° d'autres photos plus anciennes (camping rhéto par exemple) seront utilisées dans le montage
Montage de la vidéo
1° la chanson choisie est song 2 du groupe blur
2° chaque photo apparaît à l'écran pendant un quart de seconde afin de garder un rythme soutenu dans la vidéo
3° le rythme soutenu des séquences oblige à rassembler beaucoup plus d'images et de vidéos que prévu
Publication
Ce stop motion sera diffusé lors de la remise du flambeau des Rhétos 2011 (le 6 mai) et publié par la suite
Remerciements
Nous remercions particulièrement les rhétos et les professeurs qui ont participé au projet, Gilles et Charlotte pour le montage, sans oublier toutes les autres personnes qui y ont contribué.