« Stop motion RF » : différence entre les versions
(Nouvelle page : == Initiateurs du projet == - Detaille Lisiane - Stoffen Kathy - Feron Sophie - Léger Charlotte - Paulus Gilles == Préparations == 1° Il faut tout d'abord se mettre d'accord sur...) |
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15 mars : Matériel en ordre pour le stop motion. | 15 mars : Matériel en ordre pour le stop motion. | ||
17, 24, 31 mars : Prise des photos pour le stop motion (Rhétos). | 17, 24, 31 mars : Prise des photos pour le stop motion (Rhétos). | ||
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== Tournage du projet == | |||
1° Les séances photo ont eu lieu dans le couloir des J400 pour les élèves, et dans le couloir des directeurs pour les professeurs. | |||
- Nous avons du contacter nous-même toutes les classes ainsi que les professeurs, les éducateurs nous ayant refusé leur aide. | |||
- Malgré toutes les communications effectuées, l'opération n'a eu qu'un succès mitigé. | |||
2° Des séquences vidéo ont été tournées lors des entrainements des différentes équipes de rhétos. | |||
- Les équipes se montrent assez participatives et se prêtent au jeu aisément | |||
- Les tournages en extérieur sont plus dur à réaliser du fait de la luminosité | |||
3° D'autres passages vidéo on été récupérés de précédents tournages (Lipdub,Flashmob, projets d'informatique d'autres groupes, etc.) | |||
4° d'autres photos plus anciennes (camping rhéto par exemple) seront utilisées dans le montage | |||
== Montage de la vidéo == | |||
1° la chanson choisie est song 2 du groupe blur | |||
2° chaque photo apparaît à l'écran pendant un quart de seconde afin de garder un rythme soutenu dans la video | |||
3° le rythme soutenu des séquences oblige à rassembler beaucoup plus d'images et de vidéos que prévu |
Version du 4 avril 2011 à 13:48
Initiateurs du projet
- Detaille Lisiane - Stoffen Kathy - Feron Sophie - Léger Charlotte - Paulus Gilles
Préparations
1° Il faut tout d'abord se mettre d'accord sur les ligne directrices du projet. Ici un Stop Motion entrecoupé de vidéos et autres photos.
2° Une bonne entente dans le groupe est primordiale, sans oublier de répartir les tâches.
3° Trouver une musique de fond pour le montage.
4° S'assurer d'avoir assez de personnes pour réaliser le stop motion.
5° Réaliser un horaire possible en se laissant de la marge (au cas où...).
Notre planning
(possibilités de changements de dernière minute) 14 mars : Matériel + horaire entrainement pour le montage vidéos/photos.
15 mars : Matériel en ordre pour le stop motion.
17, 24, 31 mars : Prise des photos pour le stop motion (Rhétos).
21, 22 mars : Prise des photos pour le stop motion (Profs).
7 avril : Montage stop motion et vidéos/photos.
22 avril : fin du projet.
Matériel
- Appareils photos (2)
- Pieds pour les appareils photos (2)
- Fonds bleus (2)
- Caméra (1)
Tournage du projet
1° Les séances photo ont eu lieu dans le couloir des J400 pour les élèves, et dans le couloir des directeurs pour les professeurs.
- Nous avons du contacter nous-même toutes les classes ainsi que les professeurs, les éducateurs nous ayant refusé leur aide. - Malgré toutes les communications effectuées, l'opération n'a eu qu'un succès mitigé.
2° Des séquences vidéo ont été tournées lors des entrainements des différentes équipes de rhétos.
- Les équipes se montrent assez participatives et se prêtent au jeu aisément - Les tournages en extérieur sont plus dur à réaliser du fait de la luminosité
3° D'autres passages vidéo on été récupérés de précédents tournages (Lipdub,Flashmob, projets d'informatique d'autres groupes, etc.)
4° d'autres photos plus anciennes (camping rhéto par exemple) seront utilisées dans le montage
Montage de la vidéo
1° la chanson choisie est song 2 du groupe blur
2° chaque photo apparaît à l'écran pendant un quart de seconde afin de garder un rythme soutenu dans la video
3° le rythme soutenu des séquences oblige à rassembler beaucoup plus d'images et de vidéos que prévu