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*** Déroulement de la création du jeu ***
*** Déroulement de la création du jeu ***
Lors d’un projet d’informatique, notre groupe (Clément B., Théotime H., Jade W.) a décidé de créer un jeu de société sur la thématique de l’eau. Pour sensibiliser les personnes qui ne boivent pas assez d’eau sur la journée. Un jeu parfait lors des après-midi d’été à la maison de retraite. Un jeu intitulé [https://www.canva.com/design/DAGB1ZL6LUc/tKmZCEGFFSxxfU-jmHkgrw/edit C de l’eau TKT].
'''Pḧase de réflexion du projet'''
Nous avons d’abord réfléchi à ce que l’on allait faire ;
reproduire un jeu déjà créé.
le créer de A à Z.
La première option nous a semblé  plus raisonnable. Nous sommes donc partis sur la revisite du jeu de carte “tas de merde”. 
'''Objectifs'''
créer un logo
écrire les règles du jeu
imprimer logo  sur verre
faire une boite pour ranger les cartes
'''Règle du jeu'''
De 3 à 6 joueurs
''Mise en place du jeu :''
En fonction du nombre de joueurs que vous êtes, vous devez multiplier par deux le nombre de carrés magiques en fonction du nombre de joueurs.
Exemple : vous êtes 4, vous devez prendre 8 carrés magiques.
Ensuite, mélangez les carrés magiques entre eux et distribuez les cartes équitablement à tous les joueurs. Chacun regarde ses cartes.
''But du jeu :''
Avoir un carré magique dans son jeu. Déposez ensuite le reste des cartes au milieu de la table face cachée.
Déroulement de la partie :
Chaque joueur dépose la carte dont il veut se débarrasser face cachée sur la table et la fait tourner à son voisin dans le sens des aiguilles d'une montre. Une fois qu'un joueur a obtenu un carré magique, il frappe sur le tas de cartes posé au milieu de la table. Les autres joueurs doivent ensuite frapper à leur tour sur le tas de cartes. Le dernier à frapper prend un gage en rapport avec l’hydratation ou un shot d’eau. Le jeu continue jusqu'à ce qu'un joueur n'ait plus de cartes
'''
Création du design'''
Faire le logo, celui-ci est sur le thème de la plage pour rappeler les canicules d’été.
Trouver quatre nouveaux logos pour les symboles des cartes (un verre de citronnade, une bouteille de sirop maison de mamie, un tonneau de bière de la cave de papy et une noix de coco à boire).
Créer et ajuster les cartes.
Création de la boîte et insertion du logo sur celle-ci.

Dernière version du 10 avril 2024 à 08:35

Projet:découverte de l'Arduino[modifier]

chapitre découverte d'Arduino

  • 1 pésentation arduino [fin]
  • 2 quelques bases élémentaires [fin]
  • 3 le logiciel [fin]
  • 4 le matériel [fin]
  • 5 le language arduino (1/2 et 2/2) [06/11]

chapitre gestion des entrées/sorties

  • 1 notre premier programme [13/11]
  • 2 introduire le temps [20/11]

lien du site

[[1]]

lien vers autre projet Arduino

Jeu de socièté[modifier]

Lors d'un travail en informatique notre groupe (Clément B., Théotime H., Jade W.,) a décidé de créer un jeu de société sur la thématique de l'eau. Car beaucoup de personne ne boivent pas assez d'eau sur la journée, surtout en période de canicule. Un jeu parfait pour les après midi d'été à la maison de retraite. Il existe certaines variantes pour pimenter le jeu.

Nous avons donc décidé de l'appeler (https://www.canva.com/design/DAGB1ZL6LUc/tKmZCEGFFSxxfU-jmHkgrw/edit C de l'eau tkt)

Lors d'un projet d'informatique notre groupe (Clèment B., Théotime H., Jade W.) a décidé de créer un jeu de société sur la thématique de l'eau. Pour sensibilisé les personnes qui ne boivent pas assez d'eau sur une journée de canicule. Un jeu parfait pour une après midi d'été à la maison de retraiter. Ce jeu intituler C de l'eau TKT.

      • Déroulement de la création du jeu ***

Lors d’un projet d’informatique, notre groupe (Clément B., Théotime H., Jade W.) a décidé de créer un jeu de société sur la thématique de l’eau. Pour sensibiliser les personnes qui ne boivent pas assez d’eau sur la journée. Un jeu parfait lors des après-midi d’été à la maison de retraite. Un jeu intitulé C de l’eau TKT.


Pḧase de réflexion du projet

Nous avons d’abord réfléchi à ce que l’on allait faire ; reproduire un jeu déjà créé. le créer de A à Z. La première option nous a semblé plus raisonnable. Nous sommes donc partis sur la revisite du jeu de carte “tas de merde”.

Objectifs créer un logo écrire les règles du jeu imprimer logo sur verre faire une boite pour ranger les cartes

Règle du jeu De 3 à 6 joueurs Mise en place du jeu : En fonction du nombre de joueurs que vous êtes, vous devez multiplier par deux le nombre de carrés magiques en fonction du nombre de joueurs. Exemple : vous êtes 4, vous devez prendre 8 carrés magiques. Ensuite, mélangez les carrés magiques entre eux et distribuez les cartes équitablement à tous les joueurs. Chacun regarde ses cartes. But du jeu : Avoir un carré magique dans son jeu. Déposez ensuite le reste des cartes au milieu de la table face cachée. Déroulement de la partie : Chaque joueur dépose la carte dont il veut se débarrasser face cachée sur la table et la fait tourner à son voisin dans le sens des aiguilles d'une montre. Une fois qu'un joueur a obtenu un carré magique, il frappe sur le tas de cartes posé au milieu de la table. Les autres joueurs doivent ensuite frapper à leur tour sur le tas de cartes. Le dernier à frapper prend un gage en rapport avec l’hydratation ou un shot d’eau. Le jeu continue jusqu'à ce qu'un joueur n'ait plus de cartes

Création du design Faire le logo, celui-ci est sur le thème de la plage pour rappeler les canicules d’été. Trouver quatre nouveaux logos pour les symboles des cartes (un verre de citronnade, une bouteille de sirop maison de mamie, un tonneau de bière de la cave de papy et une noix de coco à boire). Créer et ajuster les cartes. Création de la boîte et insertion du logo sur celle-ci.