« Apprendre à utiliser DaVinci Resolve » : différence entre les versions

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*''' Etalonage ''' --> Détermination des conditions d'exposition et de traitement qui permettent l'harmonisation des différents plans.
*''' Etalonage ''' --> Détermination des conditions d'exposition et de traitement qui permettent l'harmonisation des différents plans.
*''' Les rushs ''' --> Prises de vues telles qu'elles apparaissent au retour du développement de ce qui a été filmé, avant le choix du montage.  
*''' Rushs ''' --> Prises de vues telles qu'elles apparaissent au retour du développement de ce qui a été filmé, avant le choix du montage.  
*''' Dé-rusher ''' --> Sélection des rushs important pour le montage.
*''' Dé-rusher ''' --> Sélection des rushs important pour le montage.
*''' Timeline ''' -->  Endroit où on importe nos fichiers et où on peut les modifier.
*''' Timeline ''' -->  Endroit où on importe nos fichiers et où on peut les modifier.
*''' Noeuds ''' --> Permettent de superposer des effets/filtres/retouches sur une même vidéo.
*''' Noeuds ''' --> Permettent de superposer des effets/filtres/retouches sur une même vidéo.
*''' Timecode ''' --> Le timecode donne à chaque image tournée une « adresse » de type Heure/Minute/Seconde/Image.

Dernière version du 27 mars 2023 à 07:56

Lexique[modifier]

Les termes employées sur logiciel DaVinci Resolve sont utilisés par des professionnels et sont parfois compliqués à comprendre. Voici une liste de vocabulaire important à comprendre et à savoir pour mener à bien votre montage sur ce logiciel.

  • Etalonage --> Détermination des conditions d'exposition et de traitement qui permettent l'harmonisation des différents plans.
  • Rushs --> Prises de vues telles qu'elles apparaissent au retour du développement de ce qui a été filmé, avant le choix du montage.
  • Dé-rusher --> Sélection des rushs important pour le montage.
  • Timeline --> Endroit où on importe nos fichiers et où on peut les modifier.
  • Noeuds --> Permettent de superposer des effets/filtres/retouches sur une même vidéo.
  • Timecode --> Le timecode donne à chaque image tournée une « adresse » de type Heure/Minute/Seconde/Image.