« Création d'un Jeu avec le moteur RPGMaker MV » : différence entre les versions

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== Avancement ==
== Avancement ==


* Version alpha 1.3
* Version alpha 2.0.1
* Préparation de la création du premier donjon
* Premier chapitre finit !
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<div id="avance_boite" style="background:#f2f2f2; border:1px solid #aaa; width:100px;"><div id="avance_barre" style="background:#39FF00; width:100%;"><div style="text-align:center; width:100px;">100&#160;%</div></div></div>
<div id="avance_boite" style="background:#f2f2f2; border:1px solid #aaa; width:100px;"><div id="avance_barre" style="background:#39FF00; width:70%;"><div style="text-align:center; width:100px;">70&#160;%</div></div></div>


== Comment jouer ? ==
== Comment jouer ? ==


Vous pouvez télécharger le jeu avec le lien ci-dessous, extraire l'archive et le lancer !
Vous pouvez télécharger le jeu avec le lien ci-dessous, extraire l'archive et le lancer !
https://www.mediafire.com/file/dnfwxqhsnj76m9q/Projet_X_Alpha_1.3.zip/file
https://www.mediafire.com/file/lcr919pcntdztra/Projet+X+Alpha+2.0.1.zip/file


== Conseils ==
== Conseils ==
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# Equilibrer son jeu au fur et à mesure du temps
# Equilibrer son jeu au fur et à mesure du temps
# Configurer directement les plug-ins pour gagner du temps
# Configurer directement les plug-ins pour gagner du temps
# Dessiner à l'avance les cartes sur un papier, pour gagner du temps de conception
# Faire tester son jeu par des personnes extérieures


=== A ne pas faire : ===
=== A ne pas faire : ===


# Ne pas perdre trop de temps sur les textures au début
# Ne pas perdre trop de temps sur les textures au début
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== Des problèmes ? voici des solutions ==
== Des problèmes ? voici des solutions ==
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=== Problèmes ===
=== Problèmes ===


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# Des bugs
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=== Solutions ===
=== Solutions ===


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# Essayer de résoudre les problèmes en passant du temps dessus et essayer tout ce qui pourrait résoudre le problème
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== Pages Utiles ==
== Pages Utiles ==

Dernière version du 8 juin 2021 à 08:34

Objectifs[modifier]

  1. Apprendre la logique de la création d'un jeu vidéo.
  2. Savoir gérer un projet
  3. Apprendre à créer une histoire
  4. S'amuser

Critères de réussite[modifier]

  1. Avoir un jeu fonctionnel
  2. Avoir un jeu qui tient au moins 30 minutes
  3. Avoir finit le premier "chapitre"

Avancement[modifier]

  • Version alpha 2.0.1
  • Premier chapitre finit !
100 %

Comment jouer ?[modifier]

Vous pouvez télécharger le jeu avec le lien ci-dessous, extraire l'archive et le lancer ! https://www.mediafire.com/file/lcr919pcntdztra/Projet+X+Alpha+2.0.1.zip/file

Conseils[modifier]

A faire :[modifier]

  1. Renommer tous ses événements
  2. Faire sa base de donnée (objets/armure/armes au début)
  3. Equilibrer son jeu au fur et à mesure du temps
  4. Configurer directement les plug-ins pour gagner du temps
  5. Dessiner à l'avance les cartes sur un papier, pour gagner du temps de conception
  6. Faire tester son jeu par des personnes extérieures

A ne pas faire :[modifier]

  1. Ne pas perdre trop de temps sur les textures au début

Des problèmes ? voici des solutions[modifier]

Problèmes[modifier]

  1. Des bugs

Solutions[modifier]

  1. Essayer de résoudre les problèmes en passant du temps dessus et essayer tout ce qui pourrait résoudre le problème

Pages Utiles[modifier]

  1. https://www.rpgmakerweb.com/products/rpg-maker-mv Page du logiciel
  2. http://www.yanfly.moe/wiki/Category:Yanfly_Engine_Plugins Pour trouver plein de plug-ins utiles !
  3. https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/vlues-plugins-crafting-quests-inventory-time-steal.49164/ Des plug-ins qui permettent de faire des recettes et des quêtes !
  4. http://sumrndm.site/mv-plugins/ Des plug-ins pour faire des commandes actions !
  5. https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/exporting-to-android-mv-android-client.84971/ pour l'exportation en version Android !