« Création d'un Jeu avec le moteur RPGMaker MV » : différence entre les versions
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<div id="avance_boite" style="background:#f2f2f2; border:1px solid #aaa; width:100px;"><div id="avance_barre" style="background:#39FF00; width: | <div id="avance_boite" style="background:#f2f2f2; border:1px solid #aaa; width:100px;"><div id="avance_barre" style="background:#39FF00; width:70%;"><div style="text-align:center; width:100px;">70 %</div></div></div> | ||
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Version du 25 mai 2021 à 07:54
Objectifs
- Apprendre la logique de la création d'un jeu vidéo.
- Savoir gérer un projet
- Apprendre à créer une histoire
- S'amuser
Critères de réussite
- Avoir un jeu fonctionnel
- Avoir un jeu qui tient au moins 30 minutes
- Avoir finit le premier "chapitre"
Avancement
- Version alpha 1.3
- Préparation de la création du premier donjon
70 %
Comment jouer ?
Vous pouvez télécharger le jeu avec le lien ci-dessous, extraire l'archive et le lancer ! https://www.mediafire.com/file/dnfwxqhsnj76m9q/Projet_X_Alpha_1.3.zip/file
Conseils
A faire :
- Renommer tous ses événements
- Faire sa base de donnée (objets/armure/armes au début)
- Equilibrer son jeu au fur et à mesure du temps
- Configurer directement les plug-ins pour gagner du temps
A ne pas faire :
- Ne pas perdre trop de temps sur les textures au début
Des problèmes ? voici des solutions
Problèmes
Solutions
Pages Utiles
- https://www.rpgmakerweb.com/products/rpg-maker-mv Page du logiciel
- http://www.yanfly.moe/wiki/Category:Yanfly_Engine_Plugins Pour trouver plein de plug-ins utiles !
- https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/vlues-plugins-crafting-quests-inventory-time-steal.49164/ Des plug-ins qui permettent de faire des recettes et des quêtes !
- http://sumrndm.site/mv-plugins/ Des plug-ins pour faire des commandes actions !
- https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/exporting-to-android-mv-android-client.84971/ pour l'exportation en version Android !