« Création d'un Jeu avec le moteur RPGMaker MV » : différence entre les versions

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== Avancement ==
== Avancement ==


* Version alpha 1.2
* Version alpha 1.3
* Premier chapitre en cours d'avancement
* Préparation de la création du premier donjon
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== Comment jouer ? ==
== Comment jouer ? ==

Version du 25 mai 2021 à 07:54

Objectifs

  1. Apprendre la logique de la création d'un jeu vidéo.
  2. Savoir gérer un projet
  3. Apprendre à créer une histoire
  4. S'amuser

Critères de réussite

  1. Avoir un jeu fonctionnel
  2. Avoir un jeu qui tient au moins 30 minutes
  3. Avoir finit le premier "chapitre"

Avancement

  • Version alpha 1.3
  • Préparation de la création du premier donjon
70 %

Comment jouer ?

Vous pouvez télécharger le jeu avec le lien ci-dessous, extraire l'archive et le lancer ! https://www.mediafire.com/file/dnfwxqhsnj76m9q/Projet_X_Alpha_1.3.zip/file

Conseils

A faire :

  1. Renommer tous ses événements
  2. Faire sa base de donnée (objets/armure/armes au début)
  3. Equilibrer son jeu au fur et à mesure du temps
  4. Configurer directement les plug-ins pour gagner du temps

A ne pas faire :

  1. Ne pas perdre trop de temps sur les textures au début

Des problèmes ? voici des solutions

Problèmes

Solutions

Pages Utiles

  1. https://www.rpgmakerweb.com/products/rpg-maker-mv Page du logiciel
  2. http://www.yanfly.moe/wiki/Category:Yanfly_Engine_Plugins Pour trouver plein de plug-ins utiles !
  3. https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/vlues-plugins-crafting-quests-inventory-time-steal.49164/ Des plug-ins qui permettent de faire des recettes et des quêtes !
  4. http://sumrndm.site/mv-plugins/ Des plug-ins pour faire des commandes actions !
  5. https://forums.rpgmakerweb.com/index.php?threads/exporting-to-android-mv-android-client.84971/ pour l'exportation en version Android !