« Projet : Jeu vidéo » : différence entre les versions

De TravauxIndse
Aller à la navigation Aller à la recherche
 
(16 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 26 : Ligne 26 :


<span style="color:red">Fait :</span>  
<span style="color:red">Fait :</span>  
* <span style="color:blue">Codage</span>
* <span style="color:green">Codage</span>
* <span style="color:blue">Graphismes</span>
* <span style="color:blue">Graphismes</span>
* <span style="color:blue">MapMaking</span>
* <span style="color:blue">MapMaking</span>
Ligne 42 : Ligne 42 :
== Aperçu ==
== Aperçu ==
Aperçu du jeu:  
Aperçu du jeu:  
[[Fichier:/home/INDSE/damien.simon/Fichier/GD.png]]
https://i.ytimg.com/vi/3wwoy1pY6O8/maxresdefault.jpg


== Erreurs à éviter ==
== Erreurs à éviter ==

Dernière version du 18 mai 2021 à 08:47

Premier projet de jeu vidéo sur GDevelop[modifier]

GDevelop.png
  • Étape 1 : Décider avec mon camarade de quel jeu faire (1h)
  • Étape 2 : Commencer le code (3h)
  • Étape 3 : Créer le jeu (5h)
  • Étape 4 : Création de la map ( Décors, ennemis, zone de danger)(2h)
  • Étape 5 : Création système de vie ( Afin que lorsque le personnage touche un ennemis ou la lave, la partie se stop et Game Over s'affiche(3h)
  • Étape 6 : Configuration du comportement des ennemis ( Pour que les ennemis tuent le personnage en le touchant) (1h)
  • Étape 7 : Ajout du texte " You win bro " quand on arrive à la fin (Au drapeau rouge) (1/2h)
  • Étape 8 : Créer les objectifs pour qu'ils soient cohérent ( 15 minutes )
  • Étape 9 : Agrandissement du niveau 1
  • Étape 10 : Calcul du nombre de points si toutes les pièces sont récupérées et les monstres tués. (4650pts)
  • Étape 11 : Amélioration de la page wikipedia

Fait avec utilisateur:Damien.simon@indse.be

POUR GAGNER : Atteindre le drapeau, récolter 40 pièces et tuer 13 ennemis pour finir complètement le jeu.

Pour nous aider, nous avons utilisé ceci[modifier]

  • Ainsi que des vidéos youtube

Avancements[modifier]

Fait :

  • Codage
  • Graphismes
  • MapMaking

Appris :

  • Les mêmes

Objectifs du 1er trimestre :

  • Apprendre le codage
  • S'amuser
  • Créer notre jeu
100 %

Aperçu[modifier]

Aperçu du jeu: https://i.ytimg.com/vi/3wwoy1pY6O8/maxresdefault.jpg

Erreurs à éviter[modifier]

  • Système de vie  :

- Impossible de changer la valeur du texte donc ne pas essayer un système de vie car sa grandeur est d'office égale à 0.

  • Touche sauter :

- Impossible de changer mettre la flèche du haut pour faire sauter le personnage.

Pour bien débuter[modifier]

  • - Ne pas tout de suite commencer par construire la map ou placer les ennemis, d'abord tout paramètrer pour que tout soit parfait.
  • - Commencer par regarder une vidéo/tuto Youtube afin de bien comprendre comment tout marche. Ces deux ci sont particulièrement bien détaillées :

- https://www.youtube.com/watch?v=si-k4WVXCFM&pbjreload=10

- https://www.youtube.com/watch?v=5jdOR-NAiSA

Points forts et points faibles de notre projet :[modifier]

  • Points forts :
    • - L'entente dans le groupe
    • - Système de fin de partie et de Game Over
    • - Difficulté du jeu
  • Points faibles :
    • - On a pas réussi à faire de niveau 2 à cause de la simplicité et la restriction du code
    • - Difficulté à bosser à la maison
    • - Les graphismes ne sont pas très évolués

Ce qu'il faut garder[modifier]

  • L'entente
  • La difficulté
  • La prof (Mme. Monfort) <3
  • Le logiciel

Ce qu'il faut améliorer[modifier]

  • Les graphismes
  • La volonté de travail sur la fin