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= Premier projet de jeu vidéo sur GDevelop =
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* Étape 1 : Décider avec mon camarade de quel jeu faire (1h)
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* Étape 2 : Commencer le code (3h)
* Étape 2 : Commencer le code (3h)
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* Étape 8 : Créer les objectifs pour qu'ils soient cohérent ( 15 minutes )
* Étape 8 : Créer les objectifs pour qu'ils soient cohérent ( 15 minutes )
* Étape 9 : Agrandissement du niveau 1
* Étape 9 : Agrandissement du niveau 1
* Étape 10 : Calcul du nombre de points si toutes les pièces sont récupérées et les monstres tués. (4650pts)  
* Étape 10 : Calcul du nombre de points si toutes les pièces sont récupérées et les monstres tués. (4650pts)
* Étape 11 : Amélioration de la page wikipedia


Fait avec [[utilisateur:Damien.simon@indse.be]]  
Fait avec [[utilisateur:Damien.simon@indse.be]]  


Objectifs : Attraper 40 pièces pour finir complètement le niveau 1, Atteindre le drapeau pour finir le premier niveau, tuer 13 ennemis pour finir le niveau 1.
POUR GAGNER : Atteindre le drapeau, récolter 40 pièces et tuer 13 ennemis pour finir complètement le jeu.


== Pour nous aider, nous avons utilisé ceci ==
== Pour nous aider, nous avons utilisé ceci ==
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<span style="color:red">Fait :</span>  
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* <span style="color:blue">Codage</span>
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* <span style="color:blue">Graphismes</span>
* <span style="color:blue">Graphismes</span>
* <span style="color:blue">MapMaking</span>
* <span style="color:blue">MapMaking</span>


<span style="color:red">Appris :</span>  
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* <span style="color:blue">La même</span>
* <span style="color:blue">Les mêmes</span>
 
<span style="color:red">Objectifs du 1er trimestre :</span>
* <span style="color:blue">Apprendre le codage</span>
* <span style="color:blue">S'amuser</span>
* <span style="color:blue">Créer notre jeu</span>
 
<div id="avance_boite" style="background:#f2f2f2; border:1px solid #aaa; width:100px;"><div id="avance_barre" style="background:#39FF00; width:100%;"><div style="text-align:center; width:100px;">100&#160;%</div></div></div>


== Aperçu ==
== Aperçu ==
Aperçu du jeu:
https://i.ytimg.com/vi/3wwoy1pY6O8/maxresdefault.jpg


== <span style="color:red"> Erreurs à éviter </span> ==
== Erreurs à éviter ==


* Système de vie :  
* <span style="color:red"> Système de vie </span> :  
<span style="color:blue">- Impossible de changer la valeur du texte donc ne pas essayer un système de vie car sa grandeur est d'office égale à 0.</span>
<span style="color:blue">- Impossible de changer la valeur du texte donc ne pas essayer un système de vie car sa grandeur est d'office égale à 0.</span>
* <span style="color:red"> Touche sauter</span> :
<span style="color:blue">- Impossible de changer mettre la flèche du haut pour faire sauter le personnage.</span>
== Pour bien débuter ==
*<span style="color:green">- Ne pas tout de suite commencer par construire la map ou placer les ennemis, d'abord tout paramètrer pour que tout soit parfait.</span>
*<span style="color:green">- Commencer par regarder une vidéo/tuto Youtube afin de bien comprendre comment tout marche.</span> Ces deux ci sont particulièrement bien détaillées :
- https://www.youtube.com/watch?v=si-k4WVXCFM&pbjreload=10
- https://www.youtube.com/watch?v=5jdOR-NAiSA
== Points forts et points faibles de notre projet : ==
* Points forts :
**- L'entente dans le groupe
**- Système de fin de partie et de Game Over
**- Difficulté du jeu
* Points faibles :
**- On a pas réussi à faire de niveau 2 à cause de la simplicité et la restriction du code
**- Difficulté à bosser à la maison
**- Les graphismes ne sont pas très évolués
=== Ce qu'il faut garder ===
* L'entente
* La difficulté
* La prof (Mme. Monfort) <span style="color:red"> <3  </span>
* Le logiciel
=== Ce qu'il faut améliorer ===
* Les graphismes
* La volonté de travail sur la fin

Dernière version du 18 mai 2021 à 08:47

Premier projet de jeu vidéo sur GDevelop[modifier]

GDevelop.png
  • Étape 1 : Décider avec mon camarade de quel jeu faire (1h)
  • Étape 2 : Commencer le code (3h)
  • Étape 3 : Créer le jeu (5h)
  • Étape 4 : Création de la map ( Décors, ennemis, zone de danger)(2h)
  • Étape 5 : Création système de vie ( Afin que lorsque le personnage touche un ennemis ou la lave, la partie se stop et Game Over s'affiche(3h)
  • Étape 6 : Configuration du comportement des ennemis ( Pour que les ennemis tuent le personnage en le touchant) (1h)
  • Étape 7 : Ajout du texte " You win bro " quand on arrive à la fin (Au drapeau rouge) (1/2h)
  • Étape 8 : Créer les objectifs pour qu'ils soient cohérent ( 15 minutes )
  • Étape 9 : Agrandissement du niveau 1
  • Étape 10 : Calcul du nombre de points si toutes les pièces sont récupérées et les monstres tués. (4650pts)
  • Étape 11 : Amélioration de la page wikipedia

Fait avec utilisateur:Damien.simon@indse.be

POUR GAGNER : Atteindre le drapeau, récolter 40 pièces et tuer 13 ennemis pour finir complètement le jeu.

Pour nous aider, nous avons utilisé ceci[modifier]

  • Ainsi que des vidéos youtube

Avancements[modifier]

Fait :

  • Codage
  • Graphismes
  • MapMaking

Appris :

  • Les mêmes

Objectifs du 1er trimestre :

  • Apprendre le codage
  • S'amuser
  • Créer notre jeu
100 %

Aperçu[modifier]

Aperçu du jeu: https://i.ytimg.com/vi/3wwoy1pY6O8/maxresdefault.jpg

Erreurs à éviter[modifier]

  • Système de vie  :

- Impossible de changer la valeur du texte donc ne pas essayer un système de vie car sa grandeur est d'office égale à 0.

  • Touche sauter :

- Impossible de changer mettre la flèche du haut pour faire sauter le personnage.

Pour bien débuter[modifier]

  • - Ne pas tout de suite commencer par construire la map ou placer les ennemis, d'abord tout paramètrer pour que tout soit parfait.
  • - Commencer par regarder une vidéo/tuto Youtube afin de bien comprendre comment tout marche. Ces deux ci sont particulièrement bien détaillées :

- https://www.youtube.com/watch?v=si-k4WVXCFM&pbjreload=10

- https://www.youtube.com/watch?v=5jdOR-NAiSA

Points forts et points faibles de notre projet :[modifier]

  • Points forts :
    • - L'entente dans le groupe
    • - Système de fin de partie et de Game Over
    • - Difficulté du jeu
  • Points faibles :
    • - On a pas réussi à faire de niveau 2 à cause de la simplicité et la restriction du code
    • - Difficulté à bosser à la maison
    • - Les graphismes ne sont pas très évolués

Ce qu'il faut garder[modifier]

  • L'entente
  • La difficulté
  • La prof (Mme. Monfort) <3
  • Le logiciel

Ce qu'il faut améliorer[modifier]

  • Les graphismes
  • La volonté de travail sur la fin