« Projet : Création d'un jeu Gdevelop » : différence entre les versions

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*NE JAMAIS DUPLIQUER UN OBJET AVEC LE MÊME NOM SINON JE VOUS RENVOIE AU CAS PRÉCÉDENT
*NE JAMAIS DUPLIQUER UN OBJET AVEC LE MÊME NOM SINON JE VOUS RENVOIE AU CAS PRÉCÉDENT
*NE JAMAIS UTILISER DE SIGNE DE PONCTUATION OU TOUT AUTRE SYMBOLE QUI N'EST PAS UNE LETTRE OU UN CHIFFRE
*NE JAMAIS UTILISER DE SIGNE DE PONCTUATION OU TOUT AUTRE SYMBOLE QUI N'EST PAS UNE LETTRE OU UN CHIFFRE
== Bonnes Pratiques ==
 
*Mettre les bons behaviors à tout les objets
== Les bonnes pratiques ==
*Commencer par les objets importants (personnages, plateformes) et ensuite le superficiel (nuage)
*D'abord commencer avec les objets importants puis le décor après
*Tester le jeu après de grosses modifications, "règle"
*Regarder dans l'exemple pré-définit certaines règles si jamais il y a un blocage
 
== Déroulement du projet ==  
== Déroulement du projet ==  
===Déplacement; les bases===
===Déplacement; les bases===
Ajoutez le behavior platform character, éditez la hitbox et c'est fini.
Ajoutez le behavior platform character, éditez la hitbox et c'est fini.


===Empécher le joueur d'aller à gauche===
===Empêcher le joueur d'aller à gauche ===
Ben oui parce que sinon c ne pas essayer un système de vie car sa grandeur est d'office égale à 0.
Ben oui parce que sinon il va juste tomber et c'est pas cool, pour commencer, vous devez lier par une règle la position(x et y) du personnage principal à celle de la caméra. Ensuite, mettez une règle qui dit que lorsque l'abscisse (x) du personnage principal est plus petite que 0, l'abscisse de la caméra = 0 afin que le personnage ne puisse pas aller à gauche. Il faut aussi créer une barrière invisible (ou visible à vous de choisir) pour empêcher le personnage de tomber dans le vide à gauche.
 
    Touche sauter :
 
- Impossible de changer mettre la flèche du haut pour faire sauter le personnage.
il va juste tomber et c'est pas cool, pour commencer, vous devez lier par une règle la posistion(x et y) du personnage principal à celle de la caméra. Ensuite, mettez une règle qui dit que lorsque l'abscisse (x) du personnage principal est plus petite que 0, l'abscisse de la camera = 0 afin que le personnage ne puisse pas aller à gauche. Il faut aussi créer une barrière invisible (ou visible à vous de choisir) pour empécher le personnage de tomber dans le vide à gauche.

Dernière version du 8 septembre 2020 à 08:18

Projet: "Platformer game"[modifier]

GDevelop.png

But[modifier]

Création d'un platformer en pixel Art où le but est de terminer les différents niveaux des différentes planètes grâce à Gdevelop (niveaux, animations, codes, textures ainsi que création d'un menu)

L'histoire du jeu : Billy la taupe ingénieur a toujours rêvé de parcourir l'univers. Il s'est construit une chaussette géante capable de glisser sur n'importe quelle surface. Grâce à son invention, il pourrait se lancer dans la quête du monde perdu : Moleland. Un monde où il y a tout ce dont une taupe peut rêver : des lunettes; de la terre à creuser; des jardins à détruire; et plein de choses encore 😊 ! Pour cela, il va devoir braver tous les dangers et les pièges des méchants humains qui ont créé le niveau.

Participants[modifier]

Thème[modifier]

  1. Jeu Vidéo
  2. Découverte
  3. Codage
  4. Animation et texture

Programme[modifier]

  • gDedevlop

Planning , échéance : Pâques[modifier]

  1. Finir le 1er LVL : THE WORLD
  2. Finir le Menu : Permet de voyager entre les différents niveaux
  3. Finir le 2ème LVL : THE SECOND WORLD

Journal de bord[modifier]

  • Semaine 1 : Prise en main
  • Semaine 2 : Création des premiers sprites et édition des personnages
  • Semaine 3 : Début du code, empêcher le personnage d'aller à gauche, le faire mourir,...
  • Semaine 4 : Edition du premier niveau
  • Semaine 5 :
  • Semaine 6 :

Nos Objectifs[modifier]

  • Apprendre à créer un jeu
  • Apprendre à créer des texture et animation
  • Prendre du plaisir
  • Découvrir une partie inconnue de l'informatique
  • Arriver à un jeux fonctionnel avec minimum deux niveaux pour l'instant

Erreurs a éviter et a savoir avant de commencer[modifier]

  • NE PAS METTRE D'ESPACE DANS LES NOMS DES DIFFERENTS SPRITES/OBJETS AU RISQUE DE DEVOIR REDEMARRER L'ORDI ET DE TOUT RECOMMENCER
  • NE JAMAIS DUPLIQUER UN OBJET AVEC LE MÊME NOM SINON JE VOUS RENVOIE AU CAS PRÉCÉDENT
  • NE JAMAIS UTILISER DE SIGNE DE PONCTUATION OU TOUT AUTRE SYMBOLE QUI N'EST PAS UNE LETTRE OU UN CHIFFRE

Les bonnes pratiques[modifier]

  • D'abord commencer avec les objets importants puis le décor après
  • Tester le jeu après de grosses modifications, "règle"
  • Regarder dans l'exemple pré-définit certaines règles si jamais il y a un blocage

Déroulement du projet[modifier]

Déplacement; les bases[modifier]

Ajoutez le behavior platform character, éditez la hitbox et c'est fini.

Empêcher le joueur d'aller à gauche[modifier]

Ben oui parce que sinon il va juste tomber et c'est pas cool, pour commencer, vous devez lier par une règle la position(x et y) du personnage principal à celle de la caméra. Ensuite, mettez une règle qui dit que lorsque l'abscisse (x) du personnage principal est plus petite que 0, l'abscisse de la caméra = 0 afin que le personnage ne puisse pas aller à gauche. Il faut aussi créer une barrière invisible (ou visible à vous de choisir) pour empêcher le personnage de tomber dans le vide à gauche.