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==Projet: "Justin and Clement's game"==
==Projet: "Platformer game"==
===NE PAS METTRE D4ESPACE DANS LES NOMS DES DIFF2RENTS SPRITES/OBJETS AU RISQUE DE DEVOIR REDEMARRER L'ORDI ET DE TOUT RECOMMENCER===
[[Fichier:GDevelop.png|400px|thumb|right]]
== But ==
Création d'un platformer en pixel Art où le but est de terminer les différents niveaux des différentes planètes grâce à Gdevelop (niveaux, animations, codes, textures ainsi que création d'un menu)
<p> L'histoire du jeu : Billy la taupe ingénieur a toujours rêvé de parcourir l'univers. Il s'est construit une chaussette géante capable de glisser sur n'importe quelle surface. Grâce à son invention, il pourrait se lancer dans la quête du monde perdu : Moleland. Un monde où il y a tout ce dont une taupe peut rêver : des lunettes; de la terre à creuser; des jardins à détruire; et plein de choses encore 😊 ! Pour cela, il va devoir braver tous les dangers et les pièges des méchants humains qui ont créé le niveau. </p>
 
== Participants ==
* <span style="color:cyan">PUFFET Clément</span> : Création de jeu : débutant, animation et texture : intermédiaire, code : intermédiaire [[utilisateur:clement.puffet@indse.be]]
* <span style="color:cyan">François Justin </span> : Création de jeu : intermédiaire, animation et texture : débutant, code : intermédiaire [[utilisateur:justin.francois@indse.be]]
 
== Thème ==
#Jeu Vidéo
#Découverte
#Codage
#Animation et texture
== Programme ==
* gDedevlop
== Planning , échéance : Pâques ==
#Finir le 1er LVL : THE WORLD
#Finir le Menu : Permet de voyager entre les différents niveaux
#Finir le 2ème LVL : THE SECOND WORLD
 
== Journal de bord ==
* Semaine 1 : Prise en main
* Semaine 2 : Création des premiers sprites et édition des personnages
* Semaine 3 : Début du code, empêcher le personnage d'aller à gauche, le faire mourir,...
* Semaine 4 : Edition du premier niveau
* Semaine 5 :
* Semaine 6 :
 
== Nos Objectifs ==
*Apprendre à créer un jeu
*Apprendre à créer des texture et animation
*Prendre du plaisir
*Découvrir une partie inconnue de l'informatique
*Arriver à un jeux fonctionnel avec minimum deux niveaux pour l'instant
 
== Erreurs a éviter et a savoir avant de commencer ==
*NE PAS METTRE D'ESPACE DANS LES NOMS DES DIFFERENTS SPRITES/OBJETS AU RISQUE DE DEVOIR REDEMARRER L'ORDI ET DE TOUT RECOMMENCER
*NE JAMAIS DUPLIQUER UN OBJET AVEC LE MÊME NOM SINON JE VOUS RENVOIE AU CAS PRÉCÉDENT
*NE JAMAIS UTILISER DE SIGNE DE PONCTUATION OU TOUT AUTRE SYMBOLE QUI N'EST PAS UNE LETTRE OU UN CHIFFRE
 
== Les bonnes pratiques ==
*D'abord commencer avec les objets importants puis le décor après
*Tester le jeu après de grosses modifications, "règle"
*Regarder dans l'exemple pré-définit certaines règles si jamais il y a un blocage
 
== Déroulement du projet ==
===Déplacement; les bases===
Ajoutez le behavior platform character, éditez la hitbox et c'est fini.
 
===Empêcher le joueur d'aller à gauche ===
Ben oui parce que sinon il va juste tomber et c'est pas cool, pour commencer, vous devez lier par une règle la position(x et y) du personnage principal à celle de la caméra. Ensuite, mettez une règle qui dit que lorsque l'abscisse (x) du personnage principal est plus petite que 0, l'abscisse de la caméra = 0 afin que le personnage ne puisse pas aller à gauche. Il faut aussi créer une barrière invisible (ou visible à vous de choisir) pour empêcher le personnage de tomber dans le vide à gauche.

Dernière version du 8 septembre 2020 à 08:18

Projet: "Platformer game"[modifier]

GDevelop.png

But[modifier]

Création d'un platformer en pixel Art où le but est de terminer les différents niveaux des différentes planètes grâce à Gdevelop (niveaux, animations, codes, textures ainsi que création d'un menu)

L'histoire du jeu : Billy la taupe ingénieur a toujours rêvé de parcourir l'univers. Il s'est construit une chaussette géante capable de glisser sur n'importe quelle surface. Grâce à son invention, il pourrait se lancer dans la quête du monde perdu : Moleland. Un monde où il y a tout ce dont une taupe peut rêver : des lunettes; de la terre à creuser; des jardins à détruire; et plein de choses encore 😊 ! Pour cela, il va devoir braver tous les dangers et les pièges des méchants humains qui ont créé le niveau.

Participants[modifier]

Thème[modifier]

  1. Jeu Vidéo
  2. Découverte
  3. Codage
  4. Animation et texture

Programme[modifier]

  • gDedevlop

Planning , échéance : Pâques[modifier]

  1. Finir le 1er LVL : THE WORLD
  2. Finir le Menu : Permet de voyager entre les différents niveaux
  3. Finir le 2ème LVL : THE SECOND WORLD

Journal de bord[modifier]

  • Semaine 1 : Prise en main
  • Semaine 2 : Création des premiers sprites et édition des personnages
  • Semaine 3 : Début du code, empêcher le personnage d'aller à gauche, le faire mourir,...
  • Semaine 4 : Edition du premier niveau
  • Semaine 5 :
  • Semaine 6 :

Nos Objectifs[modifier]

  • Apprendre à créer un jeu
  • Apprendre à créer des texture et animation
  • Prendre du plaisir
  • Découvrir une partie inconnue de l'informatique
  • Arriver à un jeux fonctionnel avec minimum deux niveaux pour l'instant

Erreurs a éviter et a savoir avant de commencer[modifier]

  • NE PAS METTRE D'ESPACE DANS LES NOMS DES DIFFERENTS SPRITES/OBJETS AU RISQUE DE DEVOIR REDEMARRER L'ORDI ET DE TOUT RECOMMENCER
  • NE JAMAIS DUPLIQUER UN OBJET AVEC LE MÊME NOM SINON JE VOUS RENVOIE AU CAS PRÉCÉDENT
  • NE JAMAIS UTILISER DE SIGNE DE PONCTUATION OU TOUT AUTRE SYMBOLE QUI N'EST PAS UNE LETTRE OU UN CHIFFRE

Les bonnes pratiques[modifier]

  • D'abord commencer avec les objets importants puis le décor après
  • Tester le jeu après de grosses modifications, "règle"
  • Regarder dans l'exemple pré-définit certaines règles si jamais il y a un blocage

Déroulement du projet[modifier]

Déplacement; les bases[modifier]

Ajoutez le behavior platform character, éditez la hitbox et c'est fini.

Empêcher le joueur d'aller à gauche[modifier]

Ben oui parce que sinon il va juste tomber et c'est pas cool, pour commencer, vous devez lier par une règle la position(x et y) du personnage principal à celle de la caméra. Ensuite, mettez une règle qui dit que lorsque l'abscisse (x) du personnage principal est plus petite que 0, l'abscisse de la caméra = 0 afin que le personnage ne puisse pas aller à gauche. Il faut aussi créer une barrière invisible (ou visible à vous de choisir) pour empêcher le personnage de tomber dans le vide à gauche.