« Projet : Création d'un jeu Gdevelop » : différence entre les versions

De TravauxIndse
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 10 : Ligne 10 :
#Codage
#Codage
#Animation et texture
#Animation et texture
== Programme ==
* gDedevlop
== PLanning ==
#
#
#
#
#
#
#
== Journal de Jours ==
*
*
*
*
*
*
*
*
== Nos Objectif ==
*Apprendre a créer un jeu
*Apprendre a créer des texture et animation
*Prendre du plaisir
*Découvrir une partie inconnue de l'informatique
== Erreurs a éviter et a savoir avant de commencer ==
== Erreurs a éviter et a savoir avant de commencer ==
*NE PAS METTRE D'ESPACE DANS LES NOMS DES DIFFERENTS SPRITES/OBJETS AU RISQUE DE DEVOIR REDEMARRER L'ORDI ET DE TOUT RECOMMENCER
*NE PAS METTRE D'ESPACE DANS LES NOMS DES DIFFERENTS SPRITES/OBJETS AU RISQUE DE DEVOIR REDEMARRER L'ORDI ET DE TOUT RECOMMENCER

Version du 17 février 2020 à 09:08

Projet: "Platformer game"

But

Création d'un jeu vidéo grâce à Gdevelop (niveau, animation, code, texture)

Participants

Thème

  1. Jeu Vidéo
  2. Découverte
  3. Codage
  4. Animation et texture

Programme

  • gDedevlop

PLanning

Journal de Jours

Nos Objectif

  • Apprendre a créer un jeu
  • Apprendre a créer des texture et animation
  • Prendre du plaisir
  • Découvrir une partie inconnue de l'informatique

Erreurs a éviter et a savoir avant de commencer

  • NE PAS METTRE D'ESPACE DANS LES NOMS DES DIFFERENTS SPRITES/OBJETS AU RISQUE DE DEVOIR REDEMARRER L'ORDI ET DE TOUT RECOMMENCER
  • NE JAMAIS DUPLIQUER UN OBJET AVEC LE MÊME NOM SINON JE VOUS RENVOIE AU CAS PRÉCÉDENT
  • Ne JAMAIS UTILISER DE SIGNE DE PONCTUATION OU TOUT AUTRE SYMBOLE QUI N'EST PAS UNE LETTRE OU UN CHIFFRE

Déplacement; les bases

Ajoutez le behavior platform character, éditez la hitbox et c'est fini.

Empécher le joueur d'aller à gauche

Ben oui parce que sinon il va juste tomber et c'est pas cool, pour commencer, vous devez lier par une règle la posistion(x et y) du personnage principal à celle de la caméra. Ensuite, mettez une règle qui dit que lorsque l'abscisse (x) du personnage principal est plus petite que 0, l'abscisse de la camera = 0 afin que le personnage ne puisse pas aller à gauche. Il faut aussi créer une barrière invisible (ou visible à vous de choisir) pour empécher le personnage de tomber dans le vide à gauche.