« Projet : Création d'un jeu Gdevelop » : différence entre les versions

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== Participants ==
== Participants ==
* <span style="color:green">PUFFET Clément</span>, Création de jeu : débutant, animation et texture : intermédiaire, code : intermédiaire [[utilisateur:clement.puffet@indse.be]]
* <span style="color:green">PUFFET Clément</span>, Création de jeu : débutant, animation et texture : intermédiaire, code : intermédiaire [[utilisateur:clement.puffet@indse.be]]
*<span style="color: pink;">Justin </span>Création de jeu : intermédiaire,  
*<span style="color: purple;">Justin </span>Création de jeu : intermédiaire, animation et texture : débutant, code : intermédiaire [[utilisateur:justin.francois@indse.be]]
animation et texture : débutant, code : intermédiaire [[utilis
== Erreurs a éviter et a savoir avant de commencer ==
== Erreurs a éviter et a savoir avant de commencer ==
*NE PAS METTRE D'ESPACE DANS LES NOMS DES DIFFERENTS SPRITES/OBJETS AU RISQUE DE DEVOIR REDEMARRER L'ORDI ET DE TOUT RECOMMENCER
*NE PAS METTRE D'ESPACE DANS LES NOMS DES DIFFERENTS SPRITES/OBJETS AU RISQUE DE DEVOIR REDEMARRER L'ORDI ET DE TOUT RECOMMENCER

Version du 17 février 2020 à 08:56

Projet: "Platformer game"

But

Création d'un jeu vidéo grâce à Gdevelop (niveau, animation, code, texture)

Participants

Erreurs a éviter et a savoir avant de commencer

  • NE PAS METTRE D'ESPACE DANS LES NOMS DES DIFFERENTS SPRITES/OBJETS AU RISQUE DE DEVOIR REDEMARRER L'ORDI ET DE TOUT RECOMMENCER
  • NE JAMAIS DUPLIQUER UN OBJET AVEC LE MÊME NOM SINON JE VOUS RENVOIE AU CAS PRÉCÉDENT
  • Ne JAMAIS UTILISER DE SIGNE DE PONCTUATION OU TOUT AUTRE SYMBOLE QUI N'EST PAS UNE LETTRE OU UN CHIFFRE

Déplacement; les bases

Ajoutez le behavior platform character, éditez la hitbox et c'est fini.

Empécher le joueur d'aller à gauche

Ben oui parce que sinon il va juste tomber et c'est pas cool, pour commencer, vous devez lier par une règle la posistion(x et y) du personnage principal à celle de la caméra. Ensuite, mettez une règle qui dit que lorsque l'abscisse (x) du personnage principal est plus petite que 0, l'abscisse de la camera = 0 afin que le personnage ne puisse pas aller à gauche. Il faut aussi créer une barrière invisible (ou visible à vous de choisir) pour empécher le personnage de tomber dans le vide à gauche.