« Projet : Création d'un jeu Gdevelop » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 4 : | Ligne 4 : | ||
== Participants == | == Participants == | ||
* <span style="color:green">PUFFET Clément</span>, Création de jeu : débutant, animation et texture : intermédiaire, code : intermédiaire [[utilisateur:clement.puffet@indse.be]] | * <span style="color:green">PUFFET Clément</span>, Création de jeu : débutant, animation et texture : intermédiaire, code : intermédiaire [[utilisateur:clement.puffet@indse.be]] | ||
*<span style="color: | *<span style="color: purple;">Justin </span>Création de jeu : intermédiaire, animation et texture : débutant, code : intermédiaire [[utilisateur:justin.francois@indse.be]] | ||
animation et texture : débutant, code : intermédiaire [[ | |||
== Erreurs a éviter et a savoir avant de commencer == | == Erreurs a éviter et a savoir avant de commencer == | ||
*NE PAS METTRE D'ESPACE DANS LES NOMS DES DIFFERENTS SPRITES/OBJETS AU RISQUE DE DEVOIR REDEMARRER L'ORDI ET DE TOUT RECOMMENCER | *NE PAS METTRE D'ESPACE DANS LES NOMS DES DIFFERENTS SPRITES/OBJETS AU RISQUE DE DEVOIR REDEMARRER L'ORDI ET DE TOUT RECOMMENCER |
Version du 17 février 2020 à 08:56
Projet: "Platformer game"
But
Création d'un jeu vidéo grâce à Gdevelop (niveau, animation, code, texture)
Participants
- PUFFET Clément, Création de jeu : débutant, animation et texture : intermédiaire, code : intermédiaire utilisateur:clement.puffet@indse.be
- Justin Création de jeu : intermédiaire, animation et texture : débutant, code : intermédiaire utilisateur:justin.francois@indse.be
Erreurs a éviter et a savoir avant de commencer
- NE PAS METTRE D'ESPACE DANS LES NOMS DES DIFFERENTS SPRITES/OBJETS AU RISQUE DE DEVOIR REDEMARRER L'ORDI ET DE TOUT RECOMMENCER
- NE JAMAIS DUPLIQUER UN OBJET AVEC LE MÊME NOM SINON JE VOUS RENVOIE AU CAS PRÉCÉDENT
- Ne JAMAIS UTILISER DE SIGNE DE PONCTUATION OU TOUT AUTRE SYMBOLE QUI N'EST PAS UNE LETTRE OU UN CHIFFRE
Déplacement; les bases
Ajoutez le behavior platform character, éditez la hitbox et c'est fini.
Empécher le joueur d'aller à gauche
Ben oui parce que sinon il va juste tomber et c'est pas cool, pour commencer, vous devez lier par une règle la posistion(x et y) du personnage principal à celle de la caméra. Ensuite, mettez une règle qui dit que lorsque l'abscisse (x) du personnage principal est plus petite que 0, l'abscisse de la camera = 0 afin que le personnage ne puisse pas aller à gauche. Il faut aussi créer une barrière invisible (ou visible à vous de choisir) pour empécher le personnage de tomber dans le vide à gauche.