« Projet : Création d'un jeu Gdevelop » : différence entre les versions
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==Projet: "Platformer game"== | ==Projet: "Platformer game"== | ||
===NE PAS METTRE D'ESPACE DANS LES NOMS DES DIFFERENTS SPRITES/OBJETS AU RISQUE DE DEVOIR REDEMARRER L'ORDI ET DE TOUT RECOMMENCER====== | ===NE PAS METTRE D'ESPACE DANS LES NOMS DES DIFFERENTS SPRITES/OBJETS AU RISQUE DE DEVOIR REDEMARRER L'ORDI ET DE TOUT RECOMMENCER=== | ||
===NE JAMAIS DUPLIQUER UN OBJET AVEC LE MÊME NOM SINON JE VOUS RENVOIE AU CAS PRÉCÉDENT=== | |||
===Déplacement; les bases=== | ===Déplacement; les bases=== | ||
Ajoutez le behavior platform character et editez la hitbox et c'est fini. | Ajoutez le behavior platform character et editez la hitbox et c'est fini. | ||
===Empécher le joueur d'aller à gauche=== | ===Empécher le joueur d'aller à gauche=== | ||
Ben oui parce que sinon il va juste tomber et c'est pas cool, pour commencer' vous devez lier par une règle la posistion(x et y) du personnage principal à celle de la caméra. Ensuite, mettez une règle qui dit que lorsque l'abscisse (x) du personnage principal est plus petite que 0, l'abscisse de la camera = 0 | Ben oui parce que sinon il va juste tomber et c'est pas cool, pour commencer' vous devez lier par une règle la posistion(x et y) du personnage principal à celle de la caméra. Ensuite, mettez une règle qui dit que lorsque l'abscisse (x) du personnage principal est plus petite que 0, l'abscisse de la camera = 0 |
Version du 13 février 2020 à 13:53
Projet: "Platformer game"
NE PAS METTRE D'ESPACE DANS LES NOMS DES DIFFERENTS SPRITES/OBJETS AU RISQUE DE DEVOIR REDEMARRER L'ORDI ET DE TOUT RECOMMENCER
NE JAMAIS DUPLIQUER UN OBJET AVEC LE MÊME NOM SINON JE VOUS RENVOIE AU CAS PRÉCÉDENT
Déplacement; les bases
Ajoutez le behavior platform character et editez la hitbox et c'est fini.
Empécher le joueur d'aller à gauche
Ben oui parce que sinon il va juste tomber et c'est pas cool, pour commencer' vous devez lier par une règle la posistion(x et y) du personnage principal à celle de la caméra. Ensuite, mettez une règle qui dit que lorsque l'abscisse (x) du personnage principal est plus petite que 0, l'abscisse de la camera = 0