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* ne pas commencer par quand drapeau vert est cliqué | * ne pas commencer par quand drapeau vert est cliqué | ||
=== Tutos qui m'ont été utile === | === Tutos qui m'ont été utile === |
Dernière version du 21 mai 2019 à 12:31
Informatique : projet[modifier]
Projet [modifier]
- apprendre à programmer , arriver à créer un jeu de labyrinthe. Je me suis basé sur le jeu pacman. Il y a 10 vies en démarrant et lorsqu'on touche une certaine couleur dans l'arrière plan , on perds une vie , apres 10 touches on doit recommencer. Il faut attraper le monstres et les pièces , avant que le monstre nous attrape.
Limite[modifier]
- 8 janvier
Etapes [modifier]
- jeu → ok
- regarder vidéo intro→ ok
- apprendre les différents termes → ok
- comment faire différentes scènes → ok
- définir les différentes touches → ok
- faire avancer le personnage → ok
- faire avancer 2e personnage automatiquement →
- finissions →
Sources utiles[modifier]
- faire bouger un personnage
- faire avancer un lutin
- faire avancer un personnage avec animation
- déplacer un lutin avec les flèches
- bouton pause
Choses apprises[modifier]
- Comment faire avancer un personnage --> associer un déplacement à une flèche
- faire parler un personnage
- poser une question en donnant la possibilité au joueur de répondre
- mettre des vies
- faire rebondir un lutin lorsqu'il touche une certaine couleur
- mettre une réponse toute faite au joueur
- changer de costume lorsqu'on clique sur un lutin
- changer d'arrière plan après x seconde
- masquer un personnage
2e projet[modifier]
- créer plusieurs dessins grâce à un programme de dessin vectoriel informatique
- insérer ces objets dans une vidéo pour apprendre aux petits à jouer au tennis de table
But[modifier]
- assembler mes 2 passions ( qui sont le tennis de table et les enfants)
Logiciel[modifier]
- Adobe illustrator CC ( pour les images )
- scratch ( pour présenter)
- gimp ( pour couper une image )
Objectifs[modifier]
- avoir réaliser la vidéo ainsi qu'avoir insérer mes créations pour le 5 avril 2019
- savoir faire parler le personnage pour le 30 avril
- donner l'impression que ce soit une vidéo pour le 3 mai
- donner l'envie de rester attentif aux enfants pour le 24 mai
- terminer tout ça pour le 31 mai
Avancement[modifier]
- 8 février --> découverte d'adobe illustrator cc
- 12 février --> création des 2 raquettes + la table
- 15 et 19 --> tuto pour débutant
- 22 février --> recherche d'une application pour créer la vidéo
- 26 février --> découverte de l'application renderforest ( pas ce que je cherchais)
- 12 mars --> essai de camtasia mais pas gratuit donc je vais utiliser scratch
- 19 mars --> visionnage de vidéo sur scratch
- 22 mars --> remise en question --> impression de pas avancer
- 23 avril --> recherche de personnage + fond d'écran
- 26 avril --> découverte d'une nouvelle catégorie : " text to speech" pour faire parler le personnage ( puisque ce sont des enfants )
- 30 avril --> combiner le changement de fond d’écran et le personnage qui parle
- 3 mai --> trouver une solution pour rendre le personnage vivant
- 7 mai --> peaufinage des actions du personnage
- 10 mai --> avancements dans la vidéo
Choses apprises[modifier]
- faire de simples lignes aisni que des cercles( on fait un rectangle puis arrondir les coins)
- remplir avec une couleur un objet que l'on sélectionne ( je ne comprenais pas comment sélectionner qu'une seule partie)
- faire parler un personnage (oralement)
- faire bouger un personnage (sur place)
- changer d'arrière plan
- superposer 2 arrières plans
- savoir utiliser gimp ( début)
Exemple d'erreurs à éviter[modifier]
- se tromper d'endroit où mettre notre code, ne pas mettre le code du personnage sur le code de l'arrière plan
- se lancer sans avoir été visionner des tutos sinon perte de temps
- si on veut montrer qu'un personnage bouge et donc changer de costumes, mettre attendre x secondes
- ne pas enregistrer après chaque modifications
- ne pas commencer par quand drapeau vert est cliqué