Utilisateur:Laura.sikpe@indse.be : Différence entre versions
De TravauxIndse
(6 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 4 : | Ligne 4 : | ||
− | == Second projet : | + | == Second projet : Création d'un jeu pour apprendre les bases du piano == |
− | + | === Étapes === | |
− | * 1) | + | * 1) Créer un clavier de piano |
− | + | 1.1 Créer de grands rectangles blancs et de petits rectangles noirs (chaque rectangle est un sprite qui correspond à une touche du clavier de piano) | |
− | + | 1.2 Associer chaque sprite (touche) à un son | |
− | + | 1.3 Créer pour chaque sprite (touche) un 2ème costume de couleur gris qui sera activé uniquement quand le sprite sera cliqué | |
+ | * 2) Créer un nouveau sprite (ici: un ours) qui introduit et présente le jeu | ||
− | + | * 3) Créer de nouveaux sprites (ici: des lettres): | |
− | + | Quand une touche du clavier de piano est cliquée, le nom de la note apparait juste en dessous de celle-ci. | |
− | == Problèmes rencontrés durant la réalisation de mon projet == | + | === Date de fin === |
− | * | + | * 28 mai 2019 |
+ | |||
+ | |||
+ | === Problèmes rencontrés durant la réalisation de mon projet === | ||
+ | * Problèmes au niveau de la sauvegarde du projet: Parfois, j'oubliai de sauvegarder les nouvelles modifications que j'avais faite. | ||
== Conseils == | == Conseils == | ||
− | * | + | * Sauvegarder de temps en temps |
+ | |||
+ | == Outil(s) extérieur(s) utilisé(s) == | ||
+ | * Je n'ai eu besoin d'aucun outil extérieur (tuto,...) pour réaliser ce projet. |
Version actuelle datée du 21 mai 2019 à 13:31
Sommaire
Premier projet : programmation d'un jeu
- Voir projet Chloé -> [1]
Second projet : Création d'un jeu pour apprendre les bases du piano
Étapes
- 1) Créer un clavier de piano
1.1 Créer de grands rectangles blancs et de petits rectangles noirs (chaque rectangle est un sprite qui correspond à une touche du clavier de piano) 1.2 Associer chaque sprite (touche) à un son 1.3 Créer pour chaque sprite (touche) un 2ème costume de couleur gris qui sera activé uniquement quand le sprite sera cliqué
- 2) Créer un nouveau sprite (ici: un ours) qui introduit et présente le jeu
- 3) Créer de nouveaux sprites (ici: des lettres):
Quand une touche du clavier de piano est cliquée, le nom de la note apparait juste en dessous de celle-ci.
Date de fin
- 28 mai 2019
Problèmes rencontrés durant la réalisation de mon projet
- Problèmes au niveau de la sauvegarde du projet: Parfois, j'oubliai de sauvegarder les nouvelles modifications que j'avais faite.
Conseils
- Sauvegarder de temps en temps
Outil(s) extérieur(s) utilisé(s)
- Je n'ai eu besoin d'aucun outil extérieur (tuto,...) pour réaliser ce projet.