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== Second projet : création d'un jeu pour apprendre à jouer du piano ==  
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== Second projet : Création d'un jeu pour apprendre les bases du piano ==  
 
   
 
   
  == Étapes ==
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=== Étapes ===
* 1) Associer les touches à des notes de musique (exemple: Q=do,Z=do#,...)
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* 1) Créer un clavier de piano   
* 2) Créer ou rechercher une mélodie
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1.1 Créer de grands rectangles blancs et de petits rectangles noirs (chaque rectangle est un sprite qui correspond à une touche du clavier de piano)
* 3)  
+
1.2 Associer chaque sprite (touche) à un son
* 4) Prendre une image de clavier de piano
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1.3 Créer pour chaque sprite (touche) un 2ème costume de couleur gris qui sera activé uniquement quand le sprite sera cliqué
  
 +
* 2) Créer un nouveau sprite (ici: un ours) qui introduit et présente le jeu
  
== Date de fin ==
+
* 3) Créer de nouveaux sprites (ici: des lettres):
* Avant les vacances de Pâques
+
    Quand une touche du clavier de piano est cliquée, le nom de la note apparait juste en dessous de celle-ci.
  
  
== Problèmes rencontrés durant la réalisation de mon projet ==
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=== Date de fin ===
* Sans faire exprès, j'ai supprimé mon projet c'est pourquoi je suis dans l'obligation de tout recommencer.
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* 28 mai 2019
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=== Problèmes rencontrés durant la réalisation de mon projet ===
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* Problèmes au niveau de la sauvegarde du projet: Parfois, j'oubliai de sauvegarder les nouvelles modifications que j'avais faite.
  
  
 
== Conseils ==
 
== Conseils ==
* Toujours vérifier que c'est bien enregistré
+
* Sauvegarder de temps en temps
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== Outil(s) extérieur(s) utilisé(s) ==
 +
* Je n'ai eu besoin d'aucun outil extérieur (tuto,...) pour réaliser ce projet.

Version actuelle datée du 21 mai 2019 à 13:31

Premier projet : programmation d'un jeu

  • Voir projet Chloé -> [1]


Second projet : Création d'un jeu pour apprendre les bases du piano

Étapes

  • 1) Créer un clavier de piano

1.1 Créer de grands rectangles blancs et de petits rectangles noirs (chaque rectangle est un sprite qui correspond à une touche du clavier de piano) 1.2 Associer chaque sprite (touche) à un son 1.3 Créer pour chaque sprite (touche) un 2ème costume de couleur gris qui sera activé uniquement quand le sprite sera cliqué

  • 2) Créer un nouveau sprite (ici: un ours) qui introduit et présente le jeu
  • 3) Créer de nouveaux sprites (ici: des lettres):
   Quand une touche du clavier de piano est cliquée, le nom de la note apparait juste en dessous de celle-ci.


Date de fin

  • 28 mai 2019


Problèmes rencontrés durant la réalisation de mon projet

  • Problèmes au niveau de la sauvegarde du projet: Parfois, j'oubliai de sauvegarder les nouvelles modifications que j'avais faite.


Conseils

  • Sauvegarder de temps en temps

Outil(s) extérieur(s) utilisé(s)

  • Je n'ai eu besoin d'aucun outil extérieur (tuto,...) pour réaliser ce projet.