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==Biographie==
==Biographie==


-Né à l’hôpital de Libramont le 22/02/2001, commence sa scolarité à l’école maternelle/primaire de Sainlez dans la commune de Fauvillers il finit ensuite ses secondaires dans, comme susdit, l'école communément appelé INDSé [http://www.indse.be].
-Né à l’hôpital de Libramont le 22/02/2001, commence sa scolarité à l’école maternelle/primaire de Sainlez dans la commune de Fauvillers il finit ensuite ses secondaires dans l'école communément appelé [http://www.indse.be INDSé].


==Hobbies==
==Hobbies==


Sport
Sport
**actuellement pratiqué
*actuellement pratiqué
***Football
**Sauvetage
**anciennement pratiqué  
 
***Badminton, natation, tennis de table
*anciennement pratiqué  
**Badminton
**Tennis de table
**Natation
**Football




==Projet informatique==
==Projet informatique==


-Dans le cadre du cours d'informatique de Rhéto, Louis Martin, Nicolas Vaguet et Tom Hennecart ont pour projet de réaliser un jeu de l'oie grâce au langage de programmation Python.
-Dans le cadre du cours d'informatique de Rhéto, [https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Louis.martin@indse.be Louis Martin], [https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Nicolas.vaguet@indse.be Nicolas Vaguet] et Tom Hennecart ont pour projet de réaliser un jeu de l'oie grâce au langage de programmation Python.


Pour atteindre cet objectif, ils se sont fixés différentes étapes:
Pour atteindre cet objectif, ils se sont fixés différentes étapes:


    1) Comprendre et pouvoir utiliser la programmation Python à l'aide de ces 2 sites ([https://inforef.be/swi/download/apprendre_python3_5.pdf] et [https://www.apprendre-en-ligne.net/pj/index.html]).
*Comprendre et pouvoir utiliser la programmation Python à l'aide de ces 2 sites ([https://inforef.be/swi/download/apprendre_python3_5.pdf PDF instr Apprendre Python/PDF] et [https://www.apprendre-en-ligne.net/pj/index.html Site gratuit]). Notamment le hasard des dés, les déplacements des pions et les effets de cases.  
      1.1) Temps estimé:  
**Date estimée: fin toussaint
      
      
    2) Comprendre et savoir utiliser le logiciel interne de Python, Pygame pour l'interface de jeu.
*Comprendre et savoir utiliser le logiciel interne de Python, pygame pour l'interface de jeu.
      2.1)Temps estimé:
**Date estimée: le 29/11/2018
      
      
    3)Ajouter une touche personnelle aux règles du jeu.
*Ajouter une touche personnelle aux règles du jeu (suspens..!).  
      3.1)Temps estimé:
**Date estimée: le 06/12/2018
 
*Projet final.
**Date estimée: Noël
 
*Répartition
** Aucune répartition pour avoir tous les trois les même connaissances et pouvoir par la suite refaire un projet de ce type mais en solo.
 
 
*Anciens projets déjà réalisé avec python par des anciens élèves.
**[https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Programmation_des_bases_d%27un_jeu_vid%C3%A9o_sous_Pygame Projet Pygame]
 
 
*Compte-rendu de l'avancement (06/11)
** Planning approximativement respecté, il nous manque les connaissances pour les déplacements de pions. Cependant, il nous faut connaitre pygame pour pouvoir avancer dans ce point.
 
*Compte rendu période de carnaval:
** avancement flagrant, réussite de la création d'un prototype viable du jeu grâce aux connaissances acquises au fur et à mesure de l'année. En outre, création de divers projet en parallèle pour mieux prendre en charge le language python et ses annexes telles que pygame et subprocess.
 
*14/03/19:
** Présentation du projet à la classe.

Dernière version du 14 mars 2019 à 09:43

-Élève de Rhéto à l'INDSé Bastogne en 6gt3 Ayant pour option Mathématique scientifique, néerlandais langue 1, anglais langue 2 et informatique.


Biographie[modifier]

-Né à l’hôpital de Libramont le 22/02/2001, commence sa scolarité à l’école maternelle/primaire de Sainlez dans la commune de Fauvillers il finit ensuite ses secondaires dans l'école communément appelé INDSé.

Hobbies[modifier]

Sport

  • actuellement pratiqué
    • Sauvetage
  • anciennement pratiqué
    • Badminton
    • Tennis de table
    • Natation
    • Football


Projet informatique[modifier]

-Dans le cadre du cours d'informatique de Rhéto, Louis Martin, Nicolas Vaguet et Tom Hennecart ont pour projet de réaliser un jeu de l'oie grâce au langage de programmation Python.

Pour atteindre cet objectif, ils se sont fixés différentes étapes:

  • Comprendre et pouvoir utiliser la programmation Python à l'aide de ces 2 sites (PDF instr Apprendre Python/PDF et Site gratuit). Notamment le hasard des dés, les déplacements des pions et les effets de cases.
    • Date estimée: fin toussaint
  • Comprendre et savoir utiliser le logiciel interne de Python, pygame pour l'interface de jeu.
    • Date estimée: le 29/11/2018
  • Ajouter une touche personnelle aux règles du jeu (suspens..!).
    • Date estimée: le 06/12/2018
  • Projet final.
    • Date estimée: Noël
  • Répartition
    • Aucune répartition pour avoir tous les trois les même connaissances et pouvoir par la suite refaire un projet de ce type mais en solo.


  • Anciens projets déjà réalisé avec python par des anciens élèves.


  • Compte-rendu de l'avancement (06/11)
    • Planning approximativement respecté, il nous manque les connaissances pour les déplacements de pions. Cependant, il nous faut connaitre pygame pour pouvoir avancer dans ce point.
  • Compte rendu période de carnaval:
    • avancement flagrant, réussite de la création d'un prototype viable du jeu grâce aux connaissances acquises au fur et à mesure de l'année. En outre, création de divers projet en parallèle pour mieux prendre en charge le language python et ses annexes telles que pygame et subprocess.
  • 14/03/19:
    • Présentation du projet à la classe.