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Dans ce jeu, vous aurez la chance d'incarner un petit chat dénommé Louis-Philippe. Le but est de sauter au-dessus du requin rose nommé | Dans ce jeu, vous aurez la chance d'incarner un petit chat dénommé Louis-Philippe. Le but est de sauter au-dessus du requin rose nommé Pascal De Laquarium. Si on touche pascale, le jeu s'arrête mais heureusement, notre douce colombe "Béatrice" vient nous sauver. | ||
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Comme nous n'avons pas trouvé de tuto facile et utile, nous vous conseillons plutôt d'aller voir l'intérieur des jeux d'autres créateurs. | |||
Voici les jeux dont nous sommes inspirés pour le notre.( on a seulement regarde la programmation des lutins nous avons imaginé le jeux nous même.) | |||
*"Try again" de petdisl https://scratch.mit.edu/projects/2580184/ | |||
*"Mr.Cube" de JustSimply https://scratch.mit.edu/projects/250758837/ | |||
*"DRIFT KING 1.1" de evilpacman10 https://scratch.mit.edu/projects/249940591/ | |||
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Nous avons créé un jeu dans lequel nous mettons en scène un chat. | |||
-Nous lui avons appris a courir, à sauter, nous l'avons nommé et a mourir quand il touche Pascal. | |||
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-il arrive tout seul sur Louis-Philippe | |||
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Nous avons testé d'autres jeux et observer la façon dont ils ont été crée. |
Dernière version du 28 février 2019 à 15:33
Projet informatique[modifier]
Création d’un jeu d’arcade sur Scratch
Cette année pendant le cours d’informatique nous voudrions(Alexandre François [1] et moi) apprendre les bases du codage grâce a Scratch.Notre but est de programmer un petit jeux d’arcade ou le chat doit éviter des objets
Le jeu[modifier]
Dans ce jeu, vous aurez la chance d'incarner un petit chat dénommé Louis-Philippe. Le but est de sauter au-dessus du requin rose nommé Pascal De Laquarium. Si on touche pascale, le jeu s'arrête mais heureusement, notre douce colombe "Béatrice" vient nous sauver.
programme[modifier]
- 11/10 création du projet Alpha1 le chat saute et des objets viennent sur lui quand il ne saute pas il bouge les jambes
- 16/10 apprendre à faire venir les objets de façon aléatoire
si le chat touche la pastèque le jeux s'arrête + prévoir une fin stylée
- 23/10 test du jeux/ programmation Béa
- 25/10 mettre un compteur pour les points /score
mettre une musique lui faire dire des messages lorsqu'il réussit
- temps restant: test du jeux
bonus[modifier]
si nous avons le temps mettre des bonus ex: si le chat mange une banane il vole si il attrape autre chose il se transforme faire plusieurs monde suivant le niveau ou des touches secrètes ou mettre un écureuil pour demander ce qu'on pense du jeu.
Pages d'aide[modifier]
Comme nous n'avons pas trouvé de tuto facile et utile, nous vous conseillons plutôt d'aller voir l'intérieur des jeux d'autres créateurs. Voici les jeux dont nous sommes inspirés pour le notre.( on a seulement regarde la programmation des lutins nous avons imaginé le jeux nous même.)
- "Try again" de petdisl https://scratch.mit.edu/projects/2580184/
- "Mr.Cube" de JustSimply https://scratch.mit.edu/projects/250758837/
- "DRIFT KING 1.1" de evilpacman10 https://scratch.mit.edu/projects/249940591/
contre rendu n°1[modifier]
Nous avons créé un jeu dans lequel nous mettons en scène un chat. -Nous lui avons appris a courir, à sauter, nous l'avons nommé et a mourir quand il touche Pascal.
Pascal: -il arrive tout seul sur Louis-Philippe -il a été pimpé
Nous avons testé d'autres jeux et observer la façon dont ils ont été crée.