« Discussion utilisateur:Glenn.lesage@indse.be » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
(Page créée avec « Salut ça va ? ») |
(→Remarques projet 3 : nouvelle section) |
||
(2 versions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
== Remarques 1 == | |||
Bonjour, | |||
Mes remarques se veulent constructives. Essaye d'en tenir compte : | |||
* Ton objectif n'est pas tout à fait concret (taper à 10 doigts mais sur ton GSM ? Sur un clavier français ? Belge ? Bepo/Dvorak ? avec quelle méthode/quel site ?) ni mesurable (quel est ton objectif en mot/minutes ? ) | |||
* je demandais les étapes, pas forcément les prérequis évidents :-) | |||
* pour les étapes, il faudrait en plus dire le temps que ça va prendre pour chaque étape, et mettre une date de fin (en regardant dans ton journal de classe pour ne pas imaginer que tu travailles un jour d'excursion par exemple). | |||
Plus qu'à mettre tes avancements (qu'as-tu fait/appris et depuis quel(s) site(s) depuis début septembre ?). | |||
Bonne continuation, | |||
--[[Utilisateur:Francois.schoubben@indse.be|Francois.schoubben@indse.be]] ([[Discussion utilisateur:Francois.schoubben@indse.be|discussion]]) 6 novembre 2018 à 13:01 (CET) | |||
== Remarques projet 3 == | |||
Bonjour, | |||
Quelques remarques: | |||
* tu devrais systématiquement utiliser le site https://bonpatron.com/ pour corriger ton texte. Il y a beaucoup trop de fautes, | |||
* essaye de faire les liens sur le texte (exemple : [https://www.image-line.com/flstudio/ FLStudio], | |||
* c'est quoi le "exposant 2" dans "appris²" ? | |||
* tu ne dis pas quel est le "nouveau programme" que tu utilises. Fais un lien, | |||
* tu pourrais mettre la manière dont on cherche des programmes sur la page [[Liste de sujets possibles, ainsi que les bonnes pratiques déjà réfléchies|des sujets possibles]], il me semble que je t'avais envoyé un [https://alternativeto.net/ autre lien pour des alternatives aux programmes que tu connais]... | |||
* en ce qui concerne le projet proprement dit, il manque des objectifs concrets et mesurables. Apprendre à faire de la musique est un objectif "abstrait". Faire 2 morceaux de 1:30 serait concret et mesurable. | |||
* comme tu as trouvé un programme, ajoutes le dans la [[Liste de sujets possibles, ainsi que les bonnes pratiques déjà réfléchies]] | |||
Pour le reste, bonne continuation, mais tu dois quand-même venir me présenter ce que tu as fait oralement. |
Dernière version du 19 février 2019 à 13:36
Remarques 1[modifier]
Bonjour,
Mes remarques se veulent constructives. Essaye d'en tenir compte :
- Ton objectif n'est pas tout à fait concret (taper à 10 doigts mais sur ton GSM ? Sur un clavier français ? Belge ? Bepo/Dvorak ? avec quelle méthode/quel site ?) ni mesurable (quel est ton objectif en mot/minutes ? )
- je demandais les étapes, pas forcément les prérequis évidents :-)
- pour les étapes, il faudrait en plus dire le temps que ça va prendre pour chaque étape, et mettre une date de fin (en regardant dans ton journal de classe pour ne pas imaginer que tu travailles un jour d'excursion par exemple).
Plus qu'à mettre tes avancements (qu'as-tu fait/appris et depuis quel(s) site(s) depuis début septembre ?).
Bonne continuation,
--Francois.schoubben@indse.be (discussion) 6 novembre 2018 à 13:01 (CET)
Remarques projet 3[modifier]
Bonjour,
Quelques remarques:
- tu devrais systématiquement utiliser le site https://bonpatron.com/ pour corriger ton texte. Il y a beaucoup trop de fautes,
- essaye de faire les liens sur le texte (exemple : FLStudio,
- c'est quoi le "exposant 2" dans "appris²" ?
- tu ne dis pas quel est le "nouveau programme" que tu utilises. Fais un lien,
- tu pourrais mettre la manière dont on cherche des programmes sur la page des sujets possibles, il me semble que je t'avais envoyé un autre lien pour des alternatives aux programmes que tu connais...
- en ce qui concerne le projet proprement dit, il manque des objectifs concrets et mesurables. Apprendre à faire de la musique est un objectif "abstrait". Faire 2 morceaux de 1:30 serait concret et mesurable.
- comme tu as trouvé un programme, ajoutes le dans la Liste de sujets possibles, ainsi que les bonnes pratiques déjà réfléchies
Pour le reste, bonne continuation, mais tu dois quand-même venir me présenter ce que tu as fait oralement.