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== *Projet informatique ==
== Projet informatique ==




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Dans le cadre du cours d'informatique de Rhéto, nous avons comme projet Tom Hennecart, Nicolas Vaguet et moi de réaliser un jeu de l'oie grâce au programme Python.  
Dans le cadre du cours d'informatique de Rhéto, nous avons comme projet Tom Hennecart [https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Tom.hennecart@indse.be] , Nicolas Vaguet [https://travaux.indse.be/mediawiki/index.php/Utilisateur:Nicolas.vaguet@indse.be] et moi de réaliser un jeu de l'oie grâce au programme Python.  
Nous nous sommes définis plusieurs objectifs pour arriver à bout de ce projet:
Nous nous sommes définis plusieurs objectifs pour arriver à bout de ce projet:
*Comprendre et pouvoir utiliser le programme Python afin de pouvoir programmer un lancé de dés ou encore le déplacement de pion grâce à différents sites: [https://inforef.be/swi/download/apprendre_python3_5.pdf] et [https://www.apprendre-en-ligne.net/pj/index.html]
*Comprendre et pouvoir utiliser le programme Python afin de pouvoir programmer un lancé de dés ou encore le déplacement de pion grâce à différents sites: [https://inforef.be/swi/download/apprendre_python3_5.pdf] et [https://www.apprendre-en-ligne.net/pj/index.html]

Dernière version du 25 octobre 2018 à 14:49

Projet informatique[modifier]


Dans le cadre du cours d'informatique de Rhéto, nous avons comme projet Tom Hennecart [1] , Nicolas Vaguet [2] et moi de réaliser un jeu de l'oie grâce au programme Python. Nous nous sommes définis plusieurs objectifs pour arriver à bout de ce projet:

  • Comprendre et pouvoir utiliser le programme Python afin de pouvoir programmer un lancé de dés ou encore le déplacement de pion grâce à différents sites: [3] et [4]
  • Comprendre et pouvoir utiliser Pygame, un logiciel interne de Python
  • Ajouter une touche personnelle au jeu (pions spéciaux, plateau spécial...)

Nous espérons terminer ce projet pour Noël.