« Speech song » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
(7 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
[[Fichier:Speechsong.jpeg|400 px]] | [[Fichier:Speechsong.jpeg|400 px]] | ||
== Vidéo == | == Vidéo == | ||
[https://www.youtube.com/watch?v=rOEZn31b_YY&t=3s Notre chef d'oeuvre] | |||
== Thèmes == | == Thèmes == | ||
Ligne 21 : | Ligne 21 : | ||
=== Personnellement === | === Personnellement === | ||
*Justine : | *Justine : Je veux améliorer ma maitrise dans des logiciels tel que audiacity ou encore moviemaker. Participer à un travail de groupe, avoir une bonne cohésion dans le groupe. | ||
*Louis : | *Louis : | ||
*Chloé : Je veux apprendre à maitriser des logiciels nouveaux pour moi tout en m'amusant. | *Chloé : Je veux apprendre à maitriser des logiciels nouveaux pour moi tout en m'amusant. | ||
*Émilien : | *Émilien : Je souhaite m'amuser en profitant des joies de l'informatique! | ||
== Planning == | == Planning == | ||
Ligne 70 : | Ligne 70 : | ||
===Points faibles=== | ===Points faibles=== | ||
*Manque de fluidité dans la partie de François Hollande | *Manque de fluidité dans la partie de François Hollande | ||
*Manque certains mots | |||
*Qualité du son des discours de François Hollande | |||
===Points forts=== | ===Points forts=== | ||
*Vidéo marrante | |||
*Voix de la Reine des Neiges modifiée pour combler les trous dans sa partie | |||
*Vidéo complète avec quelque chose au début et à la fin | |||
*Respect du timing | |||
*Organisation du groupe | |||
*Phrase "pour moi le fruit de la liberté" conforme à nos attentes | |||
=== Ce qu'il faut garder === | === Ce qu'il faut garder === | ||
*L'idée de la vidéo | |||
*Le choix de la musique | |||
*Le montage de la chanson | |||
*L'ambiance du groupe | |||
=== Ce qu'il faut améliorer === | === Ce qu'il faut améliorer === | ||
*La gestion du temps | |||
*La voix de François Hollande qui va trop vite par rapport à la chanson | |||
*François Hollande qui ne chante pas en même temps que la chanson | |||
=== Ce qui a été appris === | === Ce qui a été appris === | ||
*S'organiser dans un groupe et répartir les tâches | |||
*Jouer sur les voix et les sonorités | |||
*Montages vidéos et audio | |||
*Création d'un logo |
Dernière version du 4 juin 2018 à 16:24
Erreur lors de la création de la vignette : Fichier manquant
Vidéo[modifier]
Thèmes[modifier]
- Parodie musique
- Vidéo humoristique
Participants[modifier]
- DABE Justine, 18 ans
- LAMBERT Louis, 17 ans
- LAMBERT Emilien , 17 ans
- BARTHELEMY Chloé, 18 ans
Nos objectifs[modifier]
Globalement[modifier]
Personnellement[modifier]
- Justine : Je veux améliorer ma maitrise dans des logiciels tel que audiacity ou encore moviemaker. Participer à un travail de groupe, avoir une bonne cohésion dans le groupe.
- Louis :
- Chloé : Je veux apprendre à maitriser des logiciels nouveaux pour moi tout en m'amusant.
- Émilien : Je souhaite m'amuser en profitant des joies de l'informatique!
Planning[modifier]
- 06/03: Recherche d'un projet
- 09/03: Création du wiki et d'un logo
- 13/03: Recherches de musiques
- 16/03: Écoute de discours afin de trouver les paroles de la chanson
- 20/03: Écoute de discours afin de trouver les paroles de la chanson
- 23/03: Examens
- 27/03: Voyages rhétos
- 30/04: Vacances
- 03/04: Vacances
- 06/04: Écoute de discours afin de trouver les paroles de la chanson
- 10/04: Écoute de discours afin de trouver les paroles de la chanson
- 13/04: Écoute de discours afin de trouver les paroles de la chanson
- 17/04: Écoute de discours afin de trouver les paroles de la chanson
- 20/04: Écoute de discours afin de trouver les paroles de la chanson + découpage des paroles via audacity
- 24/04: Écoute de discours afin de trouver les paroles de la chanson + découpage des paroles via audacity
- 27/04: Écoute de discours afin de trouver les paroles de la chanson + découpage des paroles via audacity
- 08/05: Écoute de discours afin de trouver les paroles de la chanson + découpage des paroles via audacity + création de la vidéo
- 11/05: Écoute de discours afin de trouver les paroles de la chanson + découpage des paroles via audacity + création de la vidéo
- 15/05: Écoute de discours afin de trouver les paroles de la chanson + découpage des paroles via audacity + création de la vidéo
- 18/05: Écoute de discours afin de trouver les paroles de la chanson + découpage des paroles via audacity + création de la vidéo
- 22/05: Écoute de discours afin de trouver les paroles de la chanson + découpage des paroles via audacity + création de la vidéo
- 25/05: Écoute de discours afin de trouver les paroles de la chanson + découpage des paroles via audacity + création de la vidéo
- 29/05: Écoute de discours afin de trouver les paroles de la chanson + découpage des paroles via audacity + création de la vidéo
- 01/06: Écoute de discours afin de trouver les paroles de la chanson + découpage des paroles via audacity + création de la vidéo
Compte rendu et bonnes pratiques[modifier]
Les problèmes auxquels nous avons été confrontés[modifier]
- Trouver tous les mots dans les discours de François Hollande
- Savoir allonger les mots pour qu'ils s'adaptent au rythme de la chanson
- Décalage dans la vidéo
- Bugs dans le programme audacity
Pages liées ou directement ici[modifier]
Préparation examen oral[modifier]
Points faibles[modifier]
- Manque de fluidité dans la partie de François Hollande
- Manque certains mots
- Qualité du son des discours de François Hollande
Points forts[modifier]
- Vidéo marrante
- Voix de la Reine des Neiges modifiée pour combler les trous dans sa partie
- Vidéo complète avec quelque chose au début et à la fin
- Respect du timing
- Organisation du groupe
- Phrase "pour moi le fruit de la liberté" conforme à nos attentes
Ce qu'il faut garder[modifier]
- L'idée de la vidéo
- Le choix de la musique
- Le montage de la chanson
- L'ambiance du groupe
Ce qu'il faut améliorer[modifier]
- La gestion du temps
- La voix de François Hollande qui va trop vite par rapport à la chanson
- François Hollande qui ne chante pas en même temps que la chanson
Ce qui a été appris[modifier]
- S'organiser dans un groupe et répartir les tâches
- Jouer sur les voix et les sonorités
- Montages vidéos et audio
- Création d'un logo