« Student Life » : différence entre les versions

De TravauxIndse
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
(2 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
==Participants==
==Réalisateurs==
*Gauthier Weberg
*Gauthier Weberg
*Martin Simonis
*Martin Simonis
Ligne 27 : Ligne 27 :
*Filmer à l'aide d'un harnais  
*Filmer à l'aide d'un harnais  
*Mettre une musique adéquate
*Mettre une musique adéquate
*Prendre du plaisir
*Prendre du plaisir, beaucoup de plaisir


==But du projet ==
==But du projet ==
Ligne 62 : Ligne 62 :
*Le montage n’est pas des plus durs mais il est efficace
*Le montage n’est pas des plus durs mais il est efficace
*Ca parle à tous les élèves
*Ca parle à tous les élèves
*Nous avons utilisé des acteurs professionnels  
*Nous avons fait appel des acteurs professionnels et expérimentés


==Points négatifs==
==Points négatifs==
*On aurait voulu que ca donne mieux (qualité son et surtout image)
*On aurait voulu que ca donne mieux (qualité son et surtout image)
*on a du faire un choix de séquence
*on a du faire un choix de séquences
 
==Notre projet en images==
==Notre projet en images==
https://vimeo.com/245966158
https://vimeo.com/245966158

Dernière version du 13 décembre 2017 à 18:41

Réalisateurs[modifier]

  • Gauthier Weberg
  • Martin Simonis
  • Théo Gelhay


Objectifs:[modifier]

  • filmer une journée à l’intérieur du séminaire
  • filmer une journée entière avec une gopro sur le torse
  • petit déjeuner
  • cours du matin
  • ce qu'on mange à midi
  • cours de l'après midi
  • bus
  • dodo
  • musique de fond
  • gros montage
  • en bonus une video qui résume notre soirée après l'école

Erreurs à éviter[modifier]

  • Filmer trop longtemps car ça prend de la place et ça peut rendre la vidéo lourde
  • Filmer des scènes inintéressantes
  • Mettre une musique de fond pas adaptée
  • Ne pas utiliser movie maker car il réduit la qualité de la vidéo

Bonnes pratiques[modifier]

  • Filmer à l'aide d'un harnais
  • Mettre une musique adéquate
  • Prendre du plaisir, beaucoup de plaisir

But du projet[modifier]

Filmer une journée d’école “normale” pour voir comment elle se passe pour les élèves

comment ça s’est passé?[modifier]

  • 26/09 : chercher des idées de projet
  • 28/09 : chercher des idées de projet
  • 03/10 : Choisir le projet + mise en place d’un planning
  • 05/10 : organisation du projet
  • 10/10 : organisation de projet
  • 12/10 : organisation de projet
  • 17/10 : organisation de projet
  • 19/10 : jour de tournage
  • 24/10 : jour de tournage
  • 26/10 : jour de tournage
  • 7/11  : montage vidéo
  • 9/11  : montage vidéo
  • 14/11 : montage vidéo
  • 16/11 : jour de tournage
  • 19/11 : montage vidéo
  • 21/11 : préparation examen
  • 23/11 : préparation examen
  • 26/11 : préparation examen
  • 28/11 : préparation examen
  • 30/11 : préparation examen
  • 5/12  : préparation examen
  • 7/12  : mise en ligne de notre projet
  • 18/12 : présentation en classe du projet

Les points forts du projets[modifier]

  • Nous trouvons notre projet assez original car dans les exemples mis à notre disposition, nous n’avons rien vu de ressemblant.
  • Il y a quelques moments marrants
  • Le montage n’est pas des plus durs mais il est efficace
  • Ca parle à tous les élèves
  • Nous avons fait appel des acteurs professionnels et expérimentés

Points négatifs[modifier]

  • On aurait voulu que ca donne mieux (qualité son et surtout image)
  • on a du faire un choix de séquences

Notre projet en images[modifier]

https://vimeo.com/245966158