« Projet Noël:haut en couleurs » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications |
|||
(10 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées) | |||
Ligne 2 : | Ligne 2 : | ||
== Vidéo == | == Vidéo == | ||
* vidéo: | * vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=jluoRdZO2Fc&feature=youtu.be | ||
== Thèmes == | == Thèmes == | ||
*Décoration de Noël en rythme avec de la musique | *Décoration de Noël en rythme avec de la musique | ||
*Vidéo humoristique | |||
*Le matériel informatique | |||
== Participants == | == Participants == | ||
Ligne 22 : | Ligne 23 : | ||
* Créer une animation de Noël avec des luminaires pour l'école de l'INDsé Bastogne | * Créer une animation de Noël avec des luminaires pour l'école de l'INDsé Bastogne | ||
* Apprendre à programmer et coder | * Apprendre à programmer et coder | ||
* Apprendre à se débrouiller et résoudre des problèmes | |||
=== Personnellement === | === Personnellement === | ||
Ligne 27 : | Ligne 29 : | ||
*Louis : Apprendre à coder et gérer un programme. gestion de vie de groupe. mettre de l'animation dans l'école. | *Louis : Apprendre à coder et gérer un programme. gestion de vie de groupe. mettre de l'animation dans l'école. | ||
*Chloé : Apprendre à coder, à utiliser un programme et à trouver des solutions en cas de difficulté. | *Chloé : Apprendre à coder, à utiliser un programme et à trouver des solutions en cas de difficulté. | ||
*Émilien : | *Émilien :Apprendre à utiliser différents programmes, relativiser même si ça ne fonctionne pas. En connaître plus en électricité (savoir monter une prise par exemple). | ||
== Planning == | == Planning == | ||
Ligne 46 : | Ligne 48 : | ||
* 24/11 : utilisation du programme + amélioration du wiki | * 24/11 : utilisation du programme + amélioration du wiki | ||
* 28/11 : Montage du décor | * 28/11 : Montage du décor | ||
* 01/12 : Montage du décor | * 01/12 : Montage du décor. Dernière tentative pour faire fonctionner la centrale avec notre électricien Jeff. | ||
* | * 04/12 : Montage vidéo | ||
== Compte rendu et bonnes pratiques == | == Compte rendu et bonnes pratiques == | ||
Ligne 64 : | Ligne 66 : | ||
== Préparation examen oral == | == Préparation examen oral == | ||
=== Points | ===Points faibles=== | ||
* | *Manque de sécurité | ||
*Problème de livraison avec Light o rama et UPS | |||
*Les lampes ne sont pas compatibles | |||
*Mauvaise qualité du son | |||
*Vidéo trop longue | |||
===Points forts=== | |||
*Savoir résoudre les problèmes rencontrés même au dernier moment | |||
*Bonne gestion du temps malgré les problèmes rencontrés | |||
*Bon mixe | |||
* | *Bonne utilisation du programme light o rama | ||
*Création du logo | |||
*Problèmes pris avec humour | |||
*Ca fonctionne même si c'est pas comme prévu | |||
*On a fait le buzz | |||
*Autodérision | |||
=== Ce qu'il faut garder === | === Ce qu'il faut garder === | ||
*Le logo | |||
*La bonne ambiance du groupe | |||
*L'humeur et la bonne attitude | |||
*Choix des musiques et remix | |||
*L'histoire de la vidéo | |||
*Notre fan club | |||
=== Ce qu'il faut améliorer === | === Ce qu'il faut améliorer === | ||
*Les problèmes de matérirels | |||
*Le son | |||
*La maturité générale du groupe | |||
=== Ce qui a été appris === | === Ce qui a été appris === | ||
*Gérer les problèmes rencontrés | |||
*Savoir vivre en groupe | |||
*Utilisation de différents programmes (Audacity, movie maker, canva, avidemux, camstudio, filmora, light o rama, FLVTO) |
Dernière version du 8 décembre 2017 à 14:13
Vidéo[modifier]
Thèmes[modifier]
- Décoration de Noël en rythme avec de la musique
- Vidéo humoristique
- Le matériel informatique
Participants[modifier]
- DABE Justine, 17 ans
- LAMBERT Louis, 17 ans
- LAMBERT Emilien , 17 ans
- BARTHELEMY Chloé, 17 ans
Nos objectifs[modifier]
Globalement[modifier]
* Faire un budget * Créer une animation de Noël avec des luminaires pour l'école de l'INDsé Bastogne * Apprendre à programmer et coder * Apprendre à se débrouiller et résoudre des problèmes
Personnellement[modifier]
- Justine : Apprendre à utiliser des nouveaux programmes, a travaillé en groupe.
- Louis : Apprendre à coder et gérer un programme. gestion de vie de groupe. mettre de l'animation dans l'école.
- Chloé : Apprendre à coder, à utiliser un programme et à trouver des solutions en cas de difficulté.
- Émilien :Apprendre à utiliser différents programmes, relativiser même si ça ne fonctionne pas. En connaître plus en électricité (savoir monter une prise par exemple).
Planning[modifier]
- 29/09 : Réalisation d'un logo de groupe
- 03/10 : Recherche et choix des luminaires
- 06/10 : Voyage à Liège (Pause)
- 10/10 : Recherche d'un programme + demande au directeur
- 13/10 : Recherche du fonctionnement du programme
- 17/10 : Devis à réaliser
- 20/10 : Commande des produits
- 24/10 : Comprendre le programme
- 27/10 : Programme entrainement
- 07/11 : Demande au directeur et éducateurs
- 10/11 : Utiliser le programme
- 14/11 : Utiliser le programme
- 17/11 : Utiliser le programme
- 21/11 : Utiliser le programme
- 24/11 : utilisation du programme + amélioration du wiki
- 28/11 : Montage du décor
- 01/12 : Montage du décor. Dernière tentative pour faire fonctionner la centrale avec notre électricien Jeff.
- 04/12 : Montage vidéo
Compte rendu et bonnes pratiques[modifier]
Compte rendu Noël haut en couleurs
Bonnes pratiques Noël haut en couleurs
Les problèmes auxquels nous avons été confrontés[modifier]
Voici la page explicative: Problèmes rencontrés lors de la réalisation du projet - Noël haut en couleurs
Pages liées ou directement ici[modifier]
- Sites pour trouver un programme afin de gérer des illuminations de Noël:
Préparation examen oral[modifier]
Points faibles[modifier]
- Manque de sécurité
- Problème de livraison avec Light o rama et UPS
- Les lampes ne sont pas compatibles
- Mauvaise qualité du son
- Vidéo trop longue
Points forts[modifier]
- Savoir résoudre les problèmes rencontrés même au dernier moment
- Bonne gestion du temps malgré les problèmes rencontrés
- Bon mixe
- Bonne utilisation du programme light o rama
- Création du logo
- Problèmes pris avec humour
- Ca fonctionne même si c'est pas comme prévu
- On a fait le buzz
- Autodérision
Ce qu'il faut garder[modifier]
- Le logo
- La bonne ambiance du groupe
- L'humeur et la bonne attitude
- Choix des musiques et remix
- L'histoire de la vidéo
- Notre fan club
Ce qu'il faut améliorer[modifier]
- Les problèmes de matérirels
- Le son
- La maturité générale du groupe
Ce qui a été appris[modifier]
- Gérer les problèmes rencontrés
- Savoir vivre en groupe
- Utilisation de différents programmes (Audacity, movie maker, canva, avidemux, camstudio, filmora, light o rama, FLVTO)