« A day in Bastogne » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Ligne 42 : | Ligne 42 : | ||
*Installation/recherche d'un logiciel de montage | *Installation/recherche d'un logiciel de montage | ||
*Autorisation à la commune | *Autorisation à la commune | ||
*Vidéos dans la salle vitrée | *Vidéos dans la salle vitrée, couloir, cours de Marroniers | ||
*Montage de la première partie (école) | |||
==Préparation examen oral== | ==Préparation examen oral== |
Version du 14 novembre 2017 à 09:06
Participants
- Léa Puffet
- Lora Flasse
- Matthieu Weyrich
Objectifs
- Apprendre à faire des montages vidéo
- Utiliser un drone
Planning
- 29/09 : Choix du projet + création de la page
- 03/10 : Création du logo + Recherche d'un logiciel montage
- 06/10 : Voyage à Liège
- 10/10 : Demander l'autorisation de la commune pour filmer + trouver les lieux de tournage + législation sur les drones + demander l'autorisation à Monsieur Stéveler.
- 13/10 : Test du drone (qualité d'image et manipulation)
- 17/10 : Établir une connexion avec le drone
- 20/10 : Essai de vol du drone, renseignements pour l'autorisation de filmer en lieux publics et vérification de la qualité d'image.
- 24/10 : Redirection du projet en fonction des conditions climatiques
- 07/11 : Recherche d'un logiciel de montage + test du logiciel
- 14/11 : Montage de la première vidéo
Lieux de tournage
- La place McAuliffe
- La Grand Rue
- L'école (salle vitrée, cour des Marronniers...)
- Le parc Élisabeth
- Porte de Trèves
- Ravel
Évolution du projet
- Autorisation du directeur (OK)
- Drone (OK)
- Filmer
- Go Pro
- Montage
Compte rendu et bonnes pratiques
- Création de la page
- Création logo
- Installation/recherche d'un logiciel de montage
- Autorisation à la commune
- Vidéos dans la salle vitrée, couloir, cours de Marroniers
- Montage de la première partie (école)
Préparation examen oral
Points forts
Points faibles
- Ce qu'il faut améliorer
- Ce qu'il faut garder
- Ce que l'on a appris